15 jours sans réseau

Rigal-Goullard, Sophie. 15 jours sans réseau. Rageot, 2017.

Présentation de l’éditeur :

Privés de réseau ! Pour Émilie, 12 ans, qui adore FB et Instagram, Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa team, et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar. Il faut cesser de tweeter, liker, poster, snaper, scorer… et laisser tous les appareils hors de portée. Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Si Émilie accepte de relever ce défi, Ambroise le réfractaire ne tarde pas à craquer… Supporteront-ils de vivre 15 jours sans Wifi ? Et passer un été inattendu avec eux-mêmes, leur famille et des vacanciers, en réinventant leur quotidien ?

 

(2 commentaires)

  1. Emilie et sur Facebook 24 heur sur 24, Ambroise est sur son portable, mais un jour les parents ont l’idée de faire une  » détox » à la Chapelle saint-Chambon/Chaisse. Emilie invente un plan avec Ambroise son frère pour ne pas y aller, elle dit et poste plusieurs phrases du genre « Je vais mourir » ou « Au revoir le vraie vie ». Va-t-elle réussir à déjouer les plans de ses parents ?
    ML5ème

  2. J’ai bien aimé le thème principal, l’idée de se déconnecter. j’ai adoré les personnages hyper accros aux écrans, qui reprennent connaissances avec le monde qui les entoure avec plus ou moins de difficulté. Les personnages loufoques sont drôles !
    – le lutin, le fée
    -le petit frère intello mais super fragile
    -le grand frère… pure ado.
    – et l’héroïne dépressive au début.
    Ewilan85

Laisser un commentaire