Broken Glass

Broken Glass

En Inde, deux enfants, Suresh et Sandeep, 9 et 12 ans décident de quitter leur village natal car leur père, qui vient de perdre son travail, devient de plus en plus violent. Espérant trouver une vie meilleure, ils atterrissent, au hasard de leurs pérégrinations, dans une grande ville où ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, en proie à la faim et à la solitude. Ils vont devenir des enfants des rues et vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Un petit côté « Slumdog millionnaire » pour ce beau roman où l’on suit les aventures de ces deux frères.

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai trouvée les 2 garçons très courageux de quitter leur famille et de se démener pour refaire leur vie. Je trouve l’histoire très intéressante mais par contre je ne m’attendais pas à cette fin: j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à ce que les 2 garçons rentre chez eux.
    Maéva 4°E Collège st Exupery

  2. J’ai bien aimé ce livre car les deux garçons arrivenr à résister dans cette ville malgré les conditions difficiles. J’ aurais aimé en savoir plus sur la fin de l’histoire.

  3. Ce livre est intérréssant mais compliqué a certains moments.
    Julie4E collège antoine de st exupery

  4. J’ai beaucoup aimé la présentation de la couverture, et l’intérêt de l’histoire car quand je lisais, je voulais toujours savoir la suite.Il y a un vrai attachement au personnage principal, car l’auteur a réussi à leur faire avoir un caractère qui pourrait leur ressembler. ça fait que les personnages pourraient être réel et, du coup, tu as vraiment l’impression d’être dans l’histoire.
    Par contre, je n’ai pas beaucoup aimé le fait que l’histoire se termine comme ça. J’aurais bien aimé savoir comment ils se débrouilleraient ou ce qu’ils feraient ensuite. Mais c’est quand même un bon livre.

  5. Ce livre est tout simplement…sublime, il m’a transporté en Inde.Les annotations de l’auteur ne sont pas de trop et sont très appréciables.Ce livre est génial et vous transportera dans l’univers des bidonvilles indiens,où l’ingéniosité et l’intelligence sont une question de survie.Il y a de quoi nous démontrer que nous ne manquons pas de luxe.

  6. J’ai bien aimé ce livre car il fait voyager, l’auteur décrit bien les paysages, les coutumes….. L’histoire touche beaucoup. J’aurai aimé qu’il y ai une suite car on se pose beaucoup de question. Va t’il avoir le travail promis? Comment vont-ils se débrouiller? Vont-ils rester dans la rue ? Pour moi c’est une histoire sans fin ce qui laisse le suspens et l’imagination poursuivre l’histoire.

  7. Ce livre est super bien même si il y a des passages dur à suivre,car il fait rapport à la vie réelle et au des personnes pauvre pour touver un travail et un logement. Je recomande ce livre à des personnes assez bonne lectrice.

  8. j’ai beaucoup aimée la couverture.J’ ai bien aimée ce livre car les deux garçons arrivent a résister a la vie de la ville malgrès les condition .

  9. Le livre est très intéressant,il raconte très bien la vie que peuvent avoir des chiffonniers en Inde entre le danger et l’amitié qu’ils ont entrent eux.

  10. J’ai bien aimé le debut de l’histoire, les enfants sont courageux mais lorsqu’ils sont dans la ville je trouvais les moments trop répétitifs et ennuyeux. Mais passer ce moment l’histoire reste intéressante .
    Alizée 4°E Collège Antoine de Saint Exupéry

  11. Bon livre avec une histoire très réaliste.Je trouve dommage qu’elle se finisse en « queue de poisson ».

  12. J’ai trouvé cette histoire super bien car c’est très réaliste, ça montre ce qui peut se passer autre part que dans notre pays. J’ai vu comment ses deux enfants sont courageux, et ça m’a beaucoup plu.
    Ce que j’ai moins aimé c’est la fin; j’aurais voulu savoir la suite, savoir ce qui allait se passer après, savoir comment ils allaient s’en sortir, ou s’ils n’allaient pas s’en sortir.

  13. J’ai trouvé le livre très intéressant!
    Il est réaliste mais je suis juste un peu déçu de la fin. Je m’attendais à que les deux garçons rentre chez eux.
    Clara collège St Joseph

  14. Je n’ai pas du tout aimé ce livre car les dès le début je n’ai pas accroché. J’ai trouvé que ce livre était très triste. L’image de la couverture est très belle.

  15. j’ai trouver le livre long et monotone j’ai réussi a le lire jusqu’ à la fin mais je suis dessus

  16. Alvaro 5D

    j’ai beaucoup aimé ce livre car cela peut être réel dans la vie en Inde. Ce livre m’a beaucoup touché.

  17. J’ai bien accroché au livre. Malheureusement, la fin est véritablement décevante. =(

  18. j’ai trouvé ce livre très bien mais malheureusement je m’attendais à ce qu’ils retrouvent leurs parents à la fin, j’ai été déçue.

  19. C’est une belle histoire mais il y a des passages compliqués !
    Juliette-Saint Joseph-FLC

  20. Broken Glass nous propose un parcours initiatique de deux enfants indous. Un livre riche en émotions, le tout dans un environnement où l’enfance laisse bien vite la place au travail souvent rude et difficile. Telle est la réalité d’aujourd’hui dans certains pays. Les deux garçons que nous suivons, sont très courageux , et enthousiastes malgré des conditions difficiles. Un livre captivant et émouvant qui nous confronte à la dure réalité des choses, dans un monde où les égalités ne sont pas toujours respectées. Ceci est un vrai témoignage de la société moderne qui ne demande qu’à être partager !

  21. J’ai vraiment apprécié le livre Broken Glass, d’abord parce que j’apprécie la façon d’écrire de l’auteur, ensuite parce que j’ai trouvé l’histoire des deux garçons attachante, leurs mésaventures, les conditions dans lesquelles ils ont vécues, les liens qui se créent entre les enfants des rues et surtout la persuasion de bien agir dont fait preuve le héros pour rendre le portefeuille. C’est pourquoi j’ai voté pour ce livre qui est pour moi de loin le meilleur de la sélection du Vendée lire Saison 4.

Laisser un commentaire