A comme Association 1. la pâle lumière des ténèbres

 A comme Association

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association. L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !.

(48 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. l’histoire est bien mais il y a trop de commentaires entre parenthèses
    Antoine 4C St exupéry

  2. Ce livre est très intéressant, le suspens est souvent présent : un livre assez divertissant pour les amateurs de magie !
    valentin 4C ++

  3. Le fait que ce soit un personnage un peu tête en l’air qui soit le personnage principal, ça donne un peu d’humour et l’histoire est vraiment intéressante et entrainante mais trop de parenthèses ça gâche l’histoire.

  4. Livre super intéressant , mais c’est dommage qu’il ne soit pas plus long (en épaisseur)
    A part ça, le contenu est super intéressant ,beaucoup d’action et de péripéties .

  5. J’ai aimé l’histoire avec les vampires, la magie et il y a beaucoup d’action. J’en suis presque fan. Rien ne m’a déplu et je le conseille fortement.

  6. J’ai trouvé ce livre assez intéressant et j’ai trouvé que les moments de suspens étaient présents mais trop saccadés.

  7. Au début du roman, j’étais un peu sceptique car je trouvais que les commentaires entre paranthèses alourdissaient le style. Cependant, l’histoire est passionnante pour les amateurs de magie. Le suspense est maintenu tout au long du roman, avec des chutes à la fin de chaque chapitre. Je trouve le personnage assez hautain mais c’est cette particularité qui le rend intéressant.
    J’ai beaucoup apprécié le souci de rendre réelle la magie en empruntant la langue elfique Quenya à Tolkien.
    Bref, il s’agit d’un roman intéressant, qui procure du plaisir à la lecture et véhicule parfaitement l’univers intrigant de la magie.

    1. j’aprécie énormément les histoires de vampires, loups garous et autres mais j’avoue que celle-ci est particulièrement interessante.
      Le genre personnage avec un talent particulier et invisible aux yeux des autres ; j’adore, je le recommande fortement avec tous les tomes qui suivent !!!

  8. Ce livre est très appréciable,je le conseille à tout ceux qui ont aimé Harry Potter.Ce livre est adapté aux jeunes et n’est pas ennuyeux…je conseille aussi les 6 autres tomes,qui sont disponibles…

  9. Un univers fantastique! Ce livre est vraiment intéressant et très complet. L’action est très présente ce qui rend le contenu du livre varié (Action, dialogues…) Bref, j’ai vraiment ad♥ré ce livre. De plus, il y a d’autres tomes que je vais surement lire. Conseillé à tous.☺

  10. Ce livre est très bien car l’ histoire n’ est pas trop longue et il y a pas mal de moments de suspens mais c’est dommage qu’il ne soit pas plus long (en épaisseur)
    julien les brouzils

  11. je trouve ce livre excellent car l’histoire parle de démons,de vampires, de magiciens,il y a de l’humour et le livre est juste assez long et il ne fini pas par devenir ennuyeux.

  12. J’ai aimé cette histoire car les personnages sont attachants comme Jasper, avec sa personnalité ou Ombe qui déborde d’action. L »histoire est bien menée. J’aime particulièrement ce style de livre. Livre recommandé pour tous grâce à son vocabulaire familier, même si quelque fois il y a des mots étranges dans les formules.

  13. J’ai aimé ce live car l’auteur réussi à créé un monde surnaturel dans le nôtre et j’ai surtout aimé quand Jasper utilise sa « magie » avec ses poudres et ses incantations .Le fait qu’il utilise le latin pour ses formules magiques apporte quelque chose de plus dans le roman .

  14. J’ai beaucoup apprécié ce livre car la magie se situe à notre époque et ça semble réel.

  15. J’ai trouvé ce livre vraiment exeptionnel parce que l’auteur utilise à peu près le même humour que les jeunes, du coup ça fait pas trop vieillot .
    J’ai bien aimé le contexte de l’histoire car le plus souvent quand les auteurs veulent raconter ce genre d’histoire ils ne donnent pas exactement le même suspense . De plus l’attachement au personnage principal se fait sans problème.
    Bien que je trouve assez dommage qu’il n’y ait pas assez de dialogue à certains moments, ce qui donne envie de « décrocher  » , je le recommande à tous .

  16. J’ai détesté ce livre.
    Ce n’est pas du tout mon style : je n’aime pas le fantastique, surtout les vampires et la magie.
    La présentation de la couverture et le titre ne donnent pas du tout envie de lire le livre.
    Je trouve que l’histoire n’a pas trop d’interêt.
    On ne s’attache pas aux personnages, surtout au personnage principal.
    A la fin de l’histoire, on n’a pas l’impression de finir le livre.
    Je le conseille seulement aux personnes qui aiment le fantastique et les vampires.
    Faustine

    1. Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que l’on n’a pas l’impression de finir le livre car après le tome 1 il y en a encore 6.

  17. j’ai beaucoup aimé ce livre car on plonge tout de suite dans l’action, le style d’écriture est facile à suivre, les personnages sont supers surtout Jasper avec ses blagues un peu décalées c’est un livre que je vous conseille vivement . le seul petit défaut pourrait être qu’il n’est pas assez long, en tout cas j’ai vraiment envie de lire la suite !!!

  18. j’ai adoré l’histoire il y a beaucoup d’actions et de suspense, d’aventure.

  19. J’ai beaucoup aimé ce livre surtout quand Jasper pratique la magie mais quelques méchants en plus n’auraient pas été de trop, le seul problème est que le roman soit trop court. Mais j’aime bien la morale de l’histoire.

  20. Ce livre commence directement avec de l’action.j’ai lu les autres livres et je les conseille tous.J’aime le fait que dans le tome 1 l’histoire est racontée par Jasper avec quelques interventions de Ombe et le 2 est raconté parrallèlement par Ombe avec quelques interventions de Jasper.

  21. J’ai vraiment aimé ce livre, je le trouve intéressant et passionnant. J’ai aussi apprécié le rapport avec le Quenya une langue elfique de Tolkien avec la magie. Pauline collège Saint Joseph

  22. Moi, je trouve que le héros joue bien son rôle, on comprend toujours ses sentiments et (pour moi) presque exactement les lieux du récit. Je trouve le monde de l’histoire très intéressant, surtout avec les fantaisies qu’on y ajoute. Les passes de magie sont très bien décrites ainsi que les combats.

  23. J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il parle de magie, de méchants supernaturels et que quand j’ai lu ce livre, j’ai tout de suite eu envie de lire les autres. Et plus on avance dans les tome, plus il y a de suspens et de magie

  24. J’ai bien aimé ce livre il y a de l’action, de la magie, différentes relations, mais j’ai moins aimé tous les sorts traduits en plusieurs langues, et la couverture est mal choisie sinon tout est bien et j’espère pouvoir lire la suite rapidement.

  25. J’ai adoré ce livre,j’aime bien Jasper, je pensais que ça irait plus loin avec Ombe!!!
    La fin est un peu décevante mais le livre est si bien que je veux quand même lire la suite!!!
    Tous les passages sont bien, J’aurais bien aimé en savoir plus sur Walter et sur les loups-garous!!!
    Ce livre est trop bien, J’ai adoré!!!

  26. Le livre a un très bon atout, et cet atout c’est la magie et le fantastique et tout ces sortilèges qui font surgir des tas de créatures surnaturelles !
    j’ai adoré quand Jasper crée son pentacle et commence à tenir tête au démon crée par des magiciens plutôt naïfs !
    Super livre dans sa grande majorité !!

  27. j’ai trouvé cette histoire vraiment très bien et en plus j’adore les interventions du personnage je tropuve sa assez comique et j’adore Ombe la jolie stagiaire dont Jasper est amoureu elle est très inpulsive et j’adore! Jasper est très intrigant et se retrouve souvent dans l’enbarat avec un peu d’humour il sait se tirer des affaires les plus compliquer.

  28. J’ai bien aime ce livre.je ne trouve pas que les commentaires entre les parenthèses gâche la lecture du livre

  29. J’ai adoré ce livre, l’histoire est intéressante, bien mise en place et l’humour est bien mise en valeur. Les monologues des personnages(leur pensées à chacun) sont assez drôles et le fait qu’on se plonge dans le caractère de Jasper puis de Ombe et qu’on voit se que pensent chacun dans différentes situation est amusant. La suite !
    Gaëtan 4C Saint Joseph-Fontenay

  30. super livre clin d’oeil à l’auteur<3

  31. J’ai adoré ce livre car j’aime les histoires fantastiques avec des vampires et de la magie.
    Mais les parenthèses gâchent un peu l’histoire de même que les parties répétitives.
    Ce livre parle de notre époque avec de la magie, excellent !!
    Je conseille ce livre au passionné de la magie.

  32. J’ai bien aimé ce roman car il nous plonge dans le fantastique avec la magie avec les créatures comme les vampires et l’histoire est entrainante.

    Par contre le livre est un peu difficile à suivre et à comprendre mais je le conseille pour les amateurs de romans fantastiques.

  33. Ce livre m’a intéressé pour sa première de couverture, elle est intéressante mais l’histoire est répétitive, compliquée à lire surtout le premier chapitre est plus compliqué que les autres.

    Serez vous du même avis que moi.
    bonne lecture

  34. J’ai bien aimé ce livre car il est intéressant à lire, captivant, stimulant, original, inhabituel et plein de suspense. L’histoire est authentique, facile à lire, divertissante et elle commence directement dans le vif du sujet.

  35. Nous avons bien aimé ce livre car il y a beaucoup d’action, d’aventure.
    Il y a trop de commentaires entre parenthèses, de magie et de fantastique.

    Nous conseillons ce livre aux personnes aimant le fantastique.

    alexou and babou

  36. J’ai apprécié ce livre car il est facile à lire mais trop long à mon goût. L’action est toujours présente. J’ai eu un peu de mal à suivre car je ne me souvenais pas du début. Les endroits sont bien adaptés à l’histoire. Mais la fin me laisse mitigé, c’est pour ça que je pense lire les autres tomes. Jasper, le personnage principal, est très bien, j’arrive presque à me refléter dedans. Je conseille ce livre aux gens qui aiment bien lire et qui aime le suspense.

  37. Ce premier tome de « A comme association » est assez intéressant mais il est trop long…
    Ce roman plein d’aventures met trop de temps à commencer : heureusement que la trame et l’histoire sont très intéressantes ! Jasper, le personnage principal, est mystérieux et se débrouille bien en magie ce qui le rend particulièrement cool. Hélas, il y a trop d’attente avant d’avoir de l’action et celle-ci ne dure pas assez longtemps…De plus Jasper arrive à tuer un démon alors que ce n’est qu’un débutant. Cet ouvrage est très agréable à lire car la lecture est aisée. Bref… ce roman est sympa mais trop long. Je vous conseille ce livre fantastique!!

  38. j’ai bien aimé ce livre car il y a de l’action et du supense, l’histoire était agréable Jasper a 15 ans comme moi il pratique bien la magie et j’aime bien la magie et les vampires.
    Jasper et comme même bizarre

    aller à plus 🙂

  39. J’apprécie ce livre car Jasper ( le héros du livre ) arrive à faire plusieurs choses à la fois comme faire parti de plusieurs clans et suivre les cours au collège .
    Je ne l’apprécie pas parce qu’il y a trop d’animaux fantastiques et je n’ai pas compris le prologue après l’avoir lu 2 fois. Du coup je n’ai pas très bien compris le début de l’histoire .
    Je le conseille aux amateurs du genre fantastique .

  40. J’ai beaucoup aimé ce livre, d’abord parce qu’il est plein de suspense. A chaque page que je lisais, je ne pouvais pas m’empêcher de tourner la page pour savoir la suite. J’apprécie notamment le caractère d’Ombe quand elle s’en prend à Jasper. En revanche l’humour de Jasper laisse à désirer, car il choisit toujours les mauvais moments pour sortir ses blagues qui font rire (ou pas…) aux créatures à qui il a à faire. Et comme beaucoup l’ont fait remarquer, il y a trop de parenthèses ce qui gâche un peu certains passages. J’adore vraiment ce livre et je vais le conseiller à mes amis et aussi au blog de lecture « lecturomaniak » (pour ceux qui connaissent…). Très bon livre pour les amateurs de magie. =)

  41. Mon avis est plutôt mitigé sur ce livre d’un côté je trouve que l’histoire était bien et j’ai aimé le coté fantastique mais d’un côté l’histoire met du temps à commencer . Donc ce livre est bien mais ennuyeux au début

  42. J’ai vraiment apprécié le livre « A comme association  » car c’est vraiment le type de livre que j’aime . J’adore les livres fantastiques comme celui-ci. Lepremier tome de cette série m’a donné envie de lire les autres . Ce livre est une belle réussite .

  43. j’ai aimé ce livre car l’histoire est vraiment prenante et j’aime bien les histoires fantastiques. De plus j’ai adoré le passage avec le démon.

  44. J’ai aimé ce livre car il parle de magie, de vampire c’est du fantastique comme genre de roman. L’histoire est vraiment captivante en conclusion j’ai vraiment apprécier ce livre.

  45. J’ai vraiment apprécié ce livre pour son originalité et pour son suréalissme mais surtout pour le mélange entre le vie réelle et inventée (suréalisme). J’ai d’ailleurs beaucoup aimé quand il (Jasper) attaque, agit, réfléchit, et comment il endure les coups que la vie lui fais subir

  46. Je dis que A comme association est un livre à lire. Une écriture fluide: pas d’accrochage sur les mots

    une fiction a imaginé tout seul dans votre tête

Laisser un commentaire