Au rebond

Alex et Christian sont deux lycéens. Entre parties de basket et fous rires en cours, ils sont « potes ». Alex vit avec sa mère, aide-soignante dans un petit HLM et son père est parti depuis longtemps. Christian habite une belle maison dans le quartier résidentiel, avec un père PDG et une mère au foyer. Un jour, Christian ne vient pas au lycée. Deux semaines passent, sans signe de vie. Agacé, Alex l’imagine une fois de plus sécher les cours pour une virée. Néanmoins, il s’inquiète. Sur les conseils de sa mère, il pénètre dans la propriété. Là, il fait une découverte incroyable.


(38 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • stgabaudrey408 on 16 novembre 2010 at 13 h 21 min

    Ce livre est compliqué à comprendre, car il y a deux personnages qui racontent l’ histoire en même temps. Audrey408

    • stgabeugenie404 on 14 décembre 2010 at 13 h 27 min

    j’ai beaucoup aimé cette histoire car c’est sur l’amitié et le soutien.
    Eugénie 404

    • challanspauline06 on 6 janvier 2011 at 9 h 03 min

    Ce livre est intéressant mais ennuyant au début , je n’aimais pas du tout . Je trouvais qu’il n’y avait pas de problèmes , pas trop d’actions . Et aussi qu’on met longtemps à se mettre dans l’histoire . A comprendre la vie du garçon , car à des moments il parle de quelque chose et il parle d’une autre chose . Il nous raconte sa vie de tous les jours , ce qu’il aimerais , ce qu’il a ou ce qu’il voudrait avoir … Il parle avec un langage assez jeune . Parfois , un parle de sa « mère « comme une femme qu’il croise dans la rue . La fin était mieux .

    • challansmelanie27 on 6 janvier 2011 at 9 h 13 min

    Ce livre est intéressant car un jeune homme raconte sa vie, il parle de son meilleur copain et du basket. On comprend mieux l’histoire car il s’exprime comme les jeunes. Au début, il nous raconte sa passion pour le basket. J’ai bien aimé car ça parle d’un sport et de l’amitié.

    Mélanie

    • tiffaugesalicia on 15 janvier 2011 at 12 h 06 min

    Belle histoire sur l’amitié c’est assez court mais sinon c’est bien.
    Alicia, 4°D, collège st Nicolas

    • stgabchloe404 on 18 janvier 2011 at 13 h 16 min

    Au rebond est un livre écrit dans un langage assez jeune.Il est facile à comprendre,et les personnages sont étonnants et assez attachants.Malgré ces bons points,ce livre comporte un inconvénient de taille:l’histoire n’est malheureusement pas attrayante du tout.

    • stgabbaptiste405 on 18 janvier 2011 at 13 h 21 min

    J’ai bien aimé ce livre car il permet le soutien des personnes en difficulté dans l’univers du basket et de la vie courante. L’auteur écrit très bien mais le livre est peut être un peu court. A ne pas manquer, en plus il n’est pas très très long et il est passionant.

    Baptiste,405. ST Gab.

    • pzgmestdagh on 21 janvier 2011 at 9 h 55 min

    Ce livre est assez facile à comprendre mais il n’a pas vraiment de suspense c’est plutôt un livre d’amitié que d’aventure

    gillian 4°E collège Saint Exupery

    • jyolecharline on 21 janvier 2011 at 12 h 40 min

    J’ai adoré ce livre. Il y a une belle histoire d’amitié entre les deux garçons. Je trouve ça bien aussi que la mère d’Alex vienne aider la mère de Christian. Quand on voit la couverture et qu’on lit le titre du livre on a l’impression que le livre ne parle que de basket mais en fin de compte c’est secondaire dans l’histoire, l’amitié des garçons passe en premier.

    Charline…♥

    • pzapoupin on 31 janvier 2011 at 8 h 39 min

    J’ai bien aimé ce livre, il est très intéressant. Ce qui m’a beaucoup plus c’est la relation d’amitié entre les deux garçons car souvent dans les autres livres la relation est entre deux filles.

    Anaëlle 4B Collège Saint Exupéry

    • pzdrobichon on 31 janvier 2011 at 8 h 41 min

    Cette histoire est super même si, au départ, je n’ai pas compris le sujet de l’histoire. Au final ce livre est touchant car on y trouve une belle histoire d’amitié.

    Dylan Robichon

    • pzsparis on 31 janvier 2011 at 8 h 44 min

    J’ai bien aimé ce livre car l’amitié entre les deux garçons est très forte. Grâce à leur amitié, la mère de Christian ne restera pas seule pendant sa dépression et je trouve super la solidarité et l’entraide entre ces deux femmes qui ont vécu l’abandon de leur mari. Ce qui ne m’a pas plu en revanche, c’est qu’il n’y ait pas beaucoup d’action.

    Sidonie 4°B collège Saint-Exupéry

    • pzcbarral on 31 janvier 2011 at 8 h 49 min

    Je n’ai pas fini le livre car je ne me suis pas sentie emportée par l’histoire. Je n’ai pas tout compris.

    Claire, 4°B

    • pzndaviet on 31 janvier 2011 at 8 h 56 min

    Ce livre est vraiment génial. J’ai beaucoup aimé le langage moderne dans l’histoire. Il y a une grande amitié entre les deux garçons et une belle solidarité entre les deux familles.
    Dommage qu’il ne fasse que 100 pages. Il faut lire ce livre !

    Nathan 4B Collège saint exupéry

    • pzsbourasseau on 1 février 2011 at 9 h 05 min

    Ce livre me plait car c’est une histoire d’amitié et de soutien entre deux garçons qui s’aiment beaucoup.

    Sylvain 4°A collège saint Exupéry.

    • pzmpuaud on 1 février 2011 at 9 h 06 min

    Ce livre m’a beaucoup plus car c’est une belle histoire d’amitié entre les deux garçons, ils sont toujours là l’un pour l’autre. Ce que la mère d’Alex a fait c’est très courageux : aider la mère du meilleur ami de son fils.

    Mélanie 4° Collège Saint Exupéry

    • montaiguqgauvrit on 15 février 2011 at 12 h 04 min

    Au rebond, est un livre que j’ai bien aimé car le héros a le même age que moi, et que cette histoire a pu être vécue par quelqu’un. L’histoire nous donne envie de continuer à lire, il y a du suspens et de l’humour

    quentin 4° college villebois mareuil

    • amiralvalentin on 15 février 2011 at 13 h 42 min

    Ce livre je l’aime bien car il parle de choses qui peuvent nous arriver 1 jour. C’est aussi 1 histoire d’amitié et j’adore
    valentin 5° amiral

    • pzfrobichon on 16 février 2011 at 9 h 34 min

    Ce livre est difficile à comprendre au depart, car il y a deux personnes qui parlent en même temps et je n »ai pas très bien compris. Mais autrement j’ai bien aimé, particulièrement leur langage.

    Flavien 4 Collège Saint Exupéry

    • montaigukdugast on 16 février 2011 at 11 h 45 min

    Pour tout vous dire, mon avis est assez mitigé sur ce livre. D’ un côté, quelques rebondissements ont animé ce livre. L’ amitié entre les deux garçons était forte et sincère. Mais d’un autre côté, il y avait peu d’actions donc ce livre était lent. La compréhension du texte était difficile. Le suspense n’était également pas au rendez-vous.

    Flavien Bonnet, Killian Dugast et Clément Chapleau 4°B 🙂

    • herminesylvain on 16 février 2011 at 17 h 34 min

    Ce livre est aussi un de mes préférés…. Christian a eu de la chance de tomber sur des gens bien.. Est-ce que ca existe (encore) vraiment ?

    • stgabmaelle506 on 17 février 2011 at 19 h 54 min

    J’ai bien aimais car c’est une histoire d’amitié et de sports mais on a du mal à suivre l’histoire .
    ( °-° )

    M.L 506 St-Gab

    • montaiguvbondu on 18 février 2011 at 8 h 35 min

    pour tout dire, j’ai vraiment apprécié ce livre car il y a une certaine amitié et solidarité entre Christian qui est riche et bourgeois et le narrateur qui lui vient d’un quartier modeste. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ont les mêmes problèmes. Néanmoins ce livre est plat et il manque d’actions et de suspens.

    DOUILLARD Antoine
    BONDU Victor
    4°G

    • herminecharlie on 28 février 2011 at 19 h 19 min

    J’ai bien aimé AU REBOND !! Mais je trouve qu’il faut attendre la moitié du livre pour qu’il y ai plus d’actions !!! J’ai beaucoup aimé l’amitié entre Christian et Alex et aussi entre leurs mères !!

    • cdisaintmichel on 13 mars 2011 at 22 h 20 min

    L’histoire est-elle bien ou pas ?

    • brouzilselie38 on 22 mars 2011 at 14 h 27 min

    J’ai bien aimé ce livre. Ce livre donne envie de continuer pour savoir ou est Christian . Mais il faut attendre la moitié pour le decouvrir.

    • pzrpreau on 22 mars 2011 at 14 h 44 min

    Ce livre m ‘a plu car l’amitié des deux garçons m’a beaucoup stupéfait
    Un petit défaut : pas beaucoup de suspens

    Romain 4° College st Exupery

    • brouzilsmathilde28 on 22 mars 2011 at 14 h 45 min

    J’ai bien aimé ce livre car il raconte la vie d’un jeune basketeur et de son ami.Et c’est une bonne leçon d’amitié.

    • challansdylan45 on 22 mars 2011 at 16 h 32 min

    l’histoire est bof parce que c’est toujours la même routine: le héros raconte sa vie, à l’école, à la maison et c’est presque tout le temps la même histoire. Dylan

    • challanswail44 on 22 mars 2011 at 16 h 46 min

    Dans cette histoire il n’y a pas d’action .Le narrateur raconte beaucoup de fois sa vie. Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre. Waïl 5e

    • montaiguamartin on 24 mars 2011 at 11 h 07 min

    j’ai aimé ce roman car l’histoire est passionante , le vocabulaire est simple et le livre est court . Personnellement le basket ne m’attire pas , mais l’histoire est accrochante car cela ne parle quasiment pas de ce sport

    • stjannabelle4b17 on 4 avril 2011 at 18 h 57 min

    J’ai adoré cette histoire, l’amitié entre Christian et Alex est très touchante.

    • pzjdubois on 8 avril 2011 at 14 h 55 min

    Ce livre est bien même s’il est un peu compliqué et cela montre ce qu’est une vraie amitié ! 🙂
    julien ^^☺

    • herminelola on 14 avril 2011 at 19 h 53 min

    J’ai bien aimée ce livre ! Il y a de l’amitié entre les deux garçons,et entre les deux mère (plus vers la fin).C’est touchant mais je n’ai pas adorée (sans plus).

    • pzabrillanceau on 15 avril 2011 at 15 h 25 min

    j’ai bien aimée se livre et surtout l’amitié entre les deux garçons mais parcontre il y’avait pas beaucoup de suspens. Se livre etait facile a lire et le vocabulaire était pas compliquée .

    • pzcpaillat on 6 mai 2011 at 16 h 45 min

    J’ai bien aimé ce livre, car j’ai trouvé que c’était une belle histoire d’amitié et d’entraide.

    • pzcpaillat on 6 mai 2011 at 16 h 48 min

    J’ai bien aimé ce livre, car j’ai trouvé que c’était une belle histoire d’amitié et d’entraide.

    Clémence Paillat 4°E. Collège Antoine de saint Expuery

    • palluauamaury76 on 9 mai 2011 at 16 h 29 min

    se livre est bien pour les personnes qui on fait du basket

Les commentaires sont désactivés.