«

»

Oct 08 2016

Crime Tattoo

Miraucourt, Christophe. Crime tatto. Rageot, 2014.

Miraucourt, Christophe. Crime tatto. Rageot, 2014.

Présentation de l’éditeur :

Grâce à une inconnue au look gothique, Antoine, 16 ans, échappe in extremis à l’explosion qui ravage l’atelier de tatouage de son père … Peu après, l’inconnue qui se nomme Pauline le sauve de nouveau. Désormais orphelin, il quitte Paris avec elle pour fuir une menace invisible jusqu’à Bonifacio. Au fil des jours, Antoine doute : quels liens entretenaient leurs pères ? Pauline est-elle si innocente qu’elle le prétend ? Autour d’eux, policiers et truands resserrent les mailles du filet…

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je trouve ce livre très intéressant. Je le trouve aussi original car généralement, dans les livres de ce style, le héros est un jeune adolescent, fils de parents très riches, vivants dans une villa avec une piscine, plusieurs voitures de luxe, et tous dépendants de laquais. Un jour, ses parents meurent, il est perdu et doit se débrouiller… Alors que là, Antoine (le héros) est débrouillard, intrépide et courageux. Il n’a pas l’air de se fier à tout le monde et pour se fier à quelqu’un, il lui faut tout savoir sur cette personne. Pour moi, ce livre mérite bien au moins un 9/10.

  2. J’ai trouvé l’histoire enveloppante quand j’ai commencé à la lire. Ensuite, je ne pouvais plus m’arrêter. J’avais trop envie de savoir la fin !
    Mélina 4è

  3. MAGIQUE j’ai vraiment aimé tous les ingrédients de cette histoire, vraiment tous : l’action, la peur, l’amour. Je ne peux trouver les mots pour décrire mon point de vue sur ce livre car j’ai vraiment aimé.
    Léa 4è

    1. tu es sûre qu’il y avait de l’amour ? je n’en suis pas si sûr !

  4. j’ai bien aimé ce livre, car l’histoire est prenante et j’aime bien l’action le suspens qui arrive, on a envie de le lire et de savoir la fin de l’histoire !!

  5. J’ai adoré ce livre, j’ai tout aimé dedans que ce soit pour le sujet ou même l’action et plus on avance dans l’histoire, plus on veut lire la suite!

  6. le livre est bien il y a de l’action et de l’intrigue car au début on ne sait pas qui est Pauline, l’inconnue au look très intrigant. l’histoire est compréhensible.

  7. J’ai bien aimé le mystère , l’intrigue mais je n’aime pas vraiment les romans policiers avec les crimes etc , l’histoire est pour moi assez particulière mais le mystère donne envie d’aller jusqu’au bout et de savoir la fin .

  8. SUPER ! J’ai adoré ce livre , il est vraiment attachant. Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est comment la vie d’un petit garçon peu basculer du jour au lendemain et comment Pauline vient l’aider. J’ai adoré cette catégorie de livre (policier) car il y a tous les sentiments : peur, amour, amitié…Je conseille vraiment ce livre qui est génial !

  9. En général je n’aime pas les romans policiers. Alors pourquoi ai-je apprécié celui-ci ? Je pense que c’est parce que je voulais savoir si Antoine et Pauline allaient finir ensemble. Sinon je ne vois pas.
    V.F 4ème

  10. Je trouve ce livre passionnant et un e fois plongé dedans, je l’ai adoré ; je ne pouvais plus m’arrêter. Je trouve que ce livre mériterait la note de 8/10 car le Héros (Antoine) est très courageux. Il se confie à ses parents qui étaient très riches. Je trouve aussi ce livre plein d’aventures mais aussi très triste bref il est génial.

    1. Bonjour,
      Tu dis qu’il se confie à SES parents alors qu’il n’en a plus qu’un, son père. C’est pour ça je crois qu’il a le lien du troisième œil.

  11. Ce livre « Crime tattoo » est très intéressant. Ces actions sont bien détaillées. Les personnages sont émouvants. Habituellement, je n’aime pas trop les romans policiers, mais celui-ci, je l’ ai bien aimé. Le caractère de Pauline est très particulier. Cependant, je regrette que l’ histoire ne soit pas plus longue. Antoine, dès le début de l’ histoire, apparait comme le personnage principal, son portrait est bien détaillé. La première de couverture est effrayante de part ces couleurs rouges.

  12. Tout d’abord j’affectionne particulièrement ce livre car il est assez captivant, mouvementé, rythmé par le suspense entretenu tout le long du récit : les rebondissements et les risques pris par Pauline, cette inconnue sortie de nul part qui cherche étrangement à sauver Antoine, le personnage principal. Cependant la fin nous a un peu déçue car cela manque terriblement d’explication.

    A vous de vous faire votre avis !

  13. J’ai beaucoup aimé ce livre, il est intéressant, captivant, …Le suspense est présent tout le long du livre puisque la disparition du père d’Antoine nous intrigue vraiment, et nous donne envie de comprendre ! Ce livre est composé d’une écriture agréable, elle est assez grosse et les mots sont bien espacés.Les chapitres sont assez courts ce qui est appréciable. Je félicite l’auteur de m’avoir fait aimé un livre, je vous le conseille !

  14. Le livre m’a plu. J’aime beaucoup les romans policiers, lui en fait partie. J’apprécie le personnage de Pauline car elle est mystérieuse et on veut savoir plus de choses sur elle. A la fin je trouve quand même que ça devient long. Il y a quand même pas mal de suspense et de l’intrigue. Ce roman peut plaire aux gens qui aiment le genre policier.

  15. J’ai bien aimé le livre « Crime Tatoo » de Christophe MIRAUCOURT, car c’est un roman policier. Antoine, 16 ans, apprend que son père est mort, il y a eu une explosion dans sa boutique. Il est tatoueur. Son fils Antoine, a échapper a cette explosion grâce a Pauline, une inconnu. Il s’en va avec elle… Les chapitres sont assez courts. Ce livre est bien sauf que parfois je n’ai pas tout compris de ce roman, trop de descriptions à mon gout et ceci est vraiment dommage… Sinon ce livre est vraiment passionnant pour ceux qui aiment les romans policiers !
    je vous conseille ce roman !

  16. J’ai adoré cette histoire car il y avait beaucoup d’actions, de l’amour (père-fils), de l’amitié (narrateur et Pauline ) et il y avait beaucoup de suspense. On a envie de lire le livre le plus rapidement possible pour découvrir la suite. Le seul point faible de ce livre, c’est qu’a des moments. C’est très compliqué à comprendre à cause de nombreux personnages. Cependant, je conclus que cette histoire est très intéressante, originale, entrainante et mouvementée.

  17. Pendant les vacances de Noël, j’ai lu un livre qui s’appelle « Crime tattoo ». C’est un livre du style roman policier mais aussi d’aventures. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon qui va parcourir la France pour retrouver son père mais aussi une histoire qui raconte une lutte contre des agents secrets. J’ai pris plaisir à lire ce roman je l’ai trouvé court, original, sauf par moment certaines incompréhensions. Ce livre possède beaucoup d’actions, il est rythmé.

    Personnellement, je suis amateur en lecture mais ce livre était bien. Cette amitié entre ce jeune garçon et cette jeune femme est émouvante. … l’objectif de cette jeune femme est de retrouver le père du jeune homme qu’
    ils croyaient mort. Les personnages sont réels, de plus le début du récit nous plonge dans l’histoire tout de suite.
    Je le conseille aux personnes qui aiment les romans policiers et à ceux qui aiment l’action.

  18. J’aime ce livre grâce à l’intrigue de l’histoire. Je suis agréablement surpris par les réactions des personnages notamment Antoine quand il prend des décisions sur ses actions. Il est globalement facile à lire. Le personnage principal met du suspense. L’histoire peut être réaliste. Parfois c’est difficile de comprendre tous les mots. Je reproche à l’auteur que le livre était un peu trop long. Je vous le conseille quand même.

  19. J’aime bien ce genre de livre, car il y a de l’action, de l’émotion du suspense, etc. Et j’ai beaucoup aimé ou il y a l’explosion. Car c’est là ou l’action démarre à partir de l’explosion. Et l’émotion aussi est là car son père meurt.

  20. J’ai été marquée par ce roman policier car il y a beaucoup de suspens et de surprise. L’héroïne qui sauve Antoine de l’explosion est super, j’adore son tempérament. Aucun passage ne m’a paru ennuyeux car j’étais plongée dans l’histoire. Je trouve dommage que la couverture soit aussi neutre, car elle ne me donnait pas envie de lire ce livre alors qu’il est pourtant si fabuleux.

  21. J’ai vraiment apprécié le roman Crime Tatoo car c’est un roman policier, il y a beaucoup d’action et de suspense, l’histoire est mouvementée, agitée et surtout très intrigante. L’écriture est agréable, facile, aisée. Cependant, je trouve des passages ennuyeux. La page de couverture est très bien réalisée, on a tout de suite de l’action au début du roman. J’étais très touché par l’histoire de la fille. Je vous le recommande vivement. Allez l’acheter de toute urgence !

  22. Antoine, 16 ans échappe au meurtre de son père qui subit une explosion dans son atelier de tatouage et se retrouve dans un hôpital mais est sauvé par une fille nommée Pauline qui est prête a l’aider pour retrouver son père. J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspens jusqu’au bout il est émouvant, surprenant, captivant, c’est un roman qui se lit en un clin d’œil, il est facile a lire et a comprendre.Je pense que c’est un livre pour ceux qui aime le suspense. Je le recommande a tous ceux qui aime ce genre d’histoire.

  23. J’ai adoré ce livre. Dès que j’ai commencé à le lire, j’ai su que je n’arriverais plus à m’arrêter. Il est vraiment extraordinaire, il y a de l’action et du suspense dès le début. L’écriture est simple et compréhensive. J’ai adoré l’aventure du petit garçon et de la jeune fille. Je vous conseille de le lire si vous aimez l’action et le suspense.
    Melina R 5

  24. J’ai bien aimé ce roman car il y a du suspense et est très facile à lire. Au début, c’est dur de se mettre dans l’histoire mais une fois dedans on veut tout lire tout de suite. J’adore le fait que le garçon soit traqué par des malfaiteurs qui ont kidnappé son père et tué sa mère. Je vous le recommande.

  25. Un roman du Vendée lire très passionnant car on reste toujours dans l’action ainsi que dans le suspense du début à la fin. L’acteur principal reste toujours dans l’hésitation. L’écriture du livre est agréable à lire. Mais ce livre comporte aussi quelques points un peu moins passionnant car il y des passages, par exemple lors des retrouvailles et certains personnages, qui restent encore un peu long, et pour moi il y trop de personnages.
    Mais je vous les conseille fortement à tout ceux qui aiment l’action et le suspense.

  26. Crime Tatoo est un livre que j’apprécie car il est mouvementé et captivant.
    C’est un roman policier où on ne s’ennuie jamais car il y a des meurtres et il y ‘a de l’action.
    On est dans une atmosphère plutôt sombre et oppressante.

  27. Crime tattoo est un livre que j’apprécie car il y a de l’action, du mouvement.. Les personnages ne sont pas fixes cependant il y a des moments difficiles à suivre et à comprendre et d’autre moments moins intéressants.

  28. J’ai bien aimé ce livre car c’est un roman policier. Quand on commence à lire, on a envie de continuer avec cette écriture très agréable à lire. Antoine se fait entrainer dans une histoire par son père qui a travaillé pour celui de Pauline: j’ai beaucoup aimé les personnages. J’ai de l’estime pour l’auteur qui a fait cette super aventure mais je reste mitigé sur la fin car je trouve que cela se termine trop facilement. Un roman que je recommande chaudement.

  29. J’adore Crime Tatoo car ce livre est très intriguant.L’enquête est un peu longue et difficile à comprendre mais il est facile à lire donc très prenant.

  30. J’ai adoré ce livre car on se met bien dans la peau d’Antoine. La 4ème de couverture est entrainante car elle laisse poser le doute cependant il y a beaucoup de suspense et d’action. Je le conseille à ceux qui aiment les romans policiers.

  31. Crilme Tatoo est un « super » livre, les personnages principaux sont intéressants. Il y a des énigmes dedans car ses tatouages représente des passage dans le livre. Les lieux sont intéressant et réalistes comme le salon de tatouage au coin de la rue et d’autre encore. Il est très facile à lire, très intéressant. On se plonge facilement dedans. je vous le conseille vivement. A lire de toute urgence.

Laisser un commentaire