Devi, bandit aux yeux de fille

Devi est une jeune fille révoltée. Dans une Inde où règne le pouvoir des castes dirigeantes, elle  n’accepte pas d’être maltraitée et de voir sa famille humiliée par les riches. Un jour, son chemin croise celui de Vikram, le chef des bandits. A la suite d’une ultime humiliation, elle s’enfuit et prend les armes aux côtés des rebelles pour se battre au nom du peuple opprimé.

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai accroché tout de suite à l’histoire. Ce livre est agréable à lire et son récit est plein de rebondissement.

  2. J’ai aimé ce livre, je l’ai trouvé intéressant on apprend des choses sur d’autres

    pays comme l’Inde … D’un côté je n’ai pas forcément apprécié cette idée que les

    filles se font battre si elle n’obéissent pas , mais d’un autre côté j’ai appris les

    cultures de ce pays et notre héroïne est révoltée cela donne encore plus l’envie

    de lire ce livre . Ce n’est pas vraiment le style de livre que je lis d’ habitude.

    Amiot gwendoline

  3. Ce livre est super le l’ai dévoré en 1 journée tellement il était super ! ! !
    Je l’ai adorée lisez ce livre vous allez l’adorer ! ! !

    Laura

  4. Bouquin plein d’actions, très intéressant et passionnant . on s’attend à une suite mais je reste sur mon avis, c’est un bon bouquin

  5. Superbe livre truffé d’actions passionnantes. J’ai beaucoup aimé sa révolte auprès des riches qui maltraitaient les exclus de la société indienne. A lire avec passion
    Bastien 4d collège st exupery

  6. je l’ai bien aimé mais je trouve que ça finit assez mal et que ce n’est pas assez expliqué mais il est super, beaucoup d’aventures.
    flavie college saint exupery 4f

  7. C’est le deuxième livre que je lis de Vendée lire et je le trouve :Formidable ! Je le préfère au premier livre que j’avais lu car quand je lis ce roman, je me sens vraiment dans l’Inde car l’histoire de ce livre se passe en Inde…
    L’auteure décrivait très bien les scènes de l’histoire. J’ai bien aimé le passage ou Devi(l’héroïne de ce livre)devient bandit car cela montre qu’elle se bat pour son village qui est très pauvre, qu’elle n’a peur de rien…que c’est une bandit !
    Je trouve que ce livre nous met dans la réalité car l’auteure parle de castes dans ce roman et dans la vraie vie les castes existent.
    Enfin bref,c’est une histoire captivante! Ce livre est très bien!

  8. J’ai adoré ce livre, qui parle d’une jeune fille qui vit en Inde en qui fait partie de la caste inférieure de ce pays et qui décide de se révolter contre les plus riches qui les traitent comme des moins que rien et qui a semé la honte sur sa famille. Ce livre est très facile à lire et aussi très révoltant. Dès qu’on lit la première ligne on se retrouve dans la peau de Devi et une soif de vengeance monte en nous. Je le conseille à ceux qui eux aussi ont envie de se révolter contre ces castes supérieures.

  9. Très intéressant. Roman bien réalisé. Le problème est qu’on passe trop rapidement de Devî, chef de bande, à Devî, Reine des bandits. Sinon très bien.

  10. J’ai lu Dévi, bandit aux yeux de fille.
    J’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai trouvé accrocheur dès le premier chapitre car on nous parle comme si nous étions en face du narrateur, ce qui n’est pas le cas de tous les livres que j’ai pu lire .
    L’histoire de cette jeune fille ( Dévi ) est vraiment touchante car elle devient en quelque sorte bandit pour sauver sa famille, ce qui est un acte très courageux de sa part vu que devenir bandit est très dangereux, surtout pour une fille de basse caste en Inde.
    Si je peux vous donner un conseil, lisez ce livre de suite !!!!!!

    Emeline

  11. J’ai beaucoup aimé ce livre car cela racontait la vie d’une jeune fille (Devi)d’Inde d’un milieu très modeste, elle vivait avec ses parents et sa sœur .La tradition voulait qu’elle se marie avec un homme plus vieux quelle et ce n’est pas quelque chose de commun dans notre pays . Mais aussi elle était une jeune fille très rebelle. L’histoire était aussi tirée d’une histoire vraie donc intéressante.

  12. J’ai trouvée ce livre très intéressant et il apprend beaucoup de chose ; ça change de la science fiction. Une fois pris dedans on le lis très vite.

  13. J’ai beaucoup aimé car il parle des castes en Inde un problème récurrent qui empoisonne la vie de nombreux amoureux indiens sachant que normalement les castes auraient été supprimées par la loi indienne en 1960 je crois

  14. J’ai adoré ce livre car on voit la vie et l’histoire d’une jeune fille qui passe d’un milieu de misère à un milieu de bandit grâce à un cambriolage d’une maison appartenant à une personne de haute caste, un takhur. Cette histoire révèle bien le rapport de force entre les hautes et les basses castes. Ce livre est excellent et s’adresse à toutes les préférences de lecture. Je vous le conseille fortement.

  15. Bien que le début de ce livre soit un petit peu ennuyeux, la suite réserve des surprises. C’est un mélange d’action et de sensibilité sur les inégalités dans certains pays. Grâce à ce livre on découvre comment vivent ses personnes et comment la vie est dure. C’est un bon livre dans l’ensemble qui plaira je pense à beaucoup de personnes.

  16. Le livre était très bien, j’ai adoré l’histoire !

  17. ON VEUT UNE SUITE !!!

Laisser un commentaire