En fuite

EnFUite

 

Lucille, 3 ans et Mathieu, 9 ans, dont les parents ont divorcé, voient leur père un week end sur deux et le moitié des vacances scolaires. Ne supportant pas cette situation, ce dernier les kidnappe. Durant 8 ans, leur fuite les mènera de planque en planque, à l’abri du regard des gens et des gendarmes.

(66 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est un superbe livre, j’ai adoré car l’enlèvement c’est bien une chose sur quoi on voudrait en savoir plus. La fin est très émouvante. J’ai vraiment adoré.
    Teddy 4A Collège St Sauveur

  2. J’ai bien aimé ce roman même si le trop grand nombres de personnages m’empêchait de bien comprendre.

    Solène 4ème

  3. Je n’ai pas aimé ce livre car ce n’est pas trop le genre de livre que je lis et parce que je n’ai pas tous compris. Il était compliqué car il y avait un vocabulaire trop riche à mon goût et il était trop long. En plus, j’avais l’impression que les personnages faisaient toujours la même chose : ils fuient la police .

    Dorine 4ème

  4. j’ai bien aimé ce roman car je l’ai trouvé bien fait,une bonne histoire il y a beaucoup de détail

  5. Je n’ai pas trop aimé ce livre car le thème ne m’a trop plus. Le vocabulaire est trop riche à mon goût et c’est souvent la même chose (fuire les policiers). Il y a beaucoup trop de personnages Quentin 4emeA. Collège St. Sauveur Rocheserviere

  6. J’ai bien aimé ce livre car j’aime beaucoup les romans avec de l’action et j’aime aussi les romans policiers! Je l’ai bien aimé aussi parce que cette histoire aurait pu être issue d’une histoire vraie (peut-être que c’est le cas???) c’est donc plus facile de s’y projeter.
    Romane 4D (Collège Saint Sauveur).

  7. J’aime trop ce livre , on se sais pas trop de qu’elle côté se mettre ( du père ou de la mère) , il y a une drôle d’aventure. Je pourrais le lire Plusieurs fois.

    Shirley 4ème

  8. J’ai aimé ce livre car il y a du suspense . Le livre se lit vite et il a du sens .Je vous conseille de le lire .
    Chloé

  9. J’ai aimé ce livre. Car c’est une histoire vraie et il est intéressant.
    Léa 4B.

  10. J’ai AD-OR-E ce livre car c’est trop mignon qu’il y est le fait que le père veuille garder ces enfants pour lui tout seul
    mais c’est triste que la mère veuille aussi les garder.
    un très beau livre se lit très vite
    Olivia 4ème

  11. Moi j’ai bien aimé ce livre. : il y avait de l’action. Une fois qu’on l’a commencé, il est difficile de s’arrêter : il se lit assez vite.
    C’est mon premier livre de vendée lire mais il est très bien.
    Juliette 4D

  12. J’ai bien aimé ce livre car je me crois dans l’histoire. Je ne sais pas de quel côté me mettre de la mère ou du père et j’aime bien les histoires comme ça. J’ai beaucoup aimé la fin que j’ai trouvé touchante.

  13. J’ai vraiment bien aimé ce livre car le père aime tellement ses enfants qu’il fait tout pour les avoir auprès de lui . La réaction des enfants par rapport à leur mère est un peu injuste mais sinon il est très bien .

  14. Ce livre est intéressant il y a un retour en arrière , c’est facile a comprendre j’ai tout simplement adorée!!!!!
    Kimberley 4c

  15. J’ai beaucoup aimé ce livre, même si c’est un peu dur de savoir de quel côté se mettre…. Ce qui est un peu moins positif, c’est que les personnages fuient la police partout ou ils vont…. C’est un peu dommage, mais sinon, ce livre est super !!!
    Servane 4°C

  16. je n’ai pas trop accroché ce livre, l’histoire reste toujours pareil. corentin 4b

  17. J’ai adoré ce livre ,j’ai trouvé cette histoire touchante,et pleine de rebondissement.Ce livre est à lire absolument.Si je devait mettre une note se serait 18/20.
    Thibaut 4B

  18. J’ai adoré ce livre. Je trouve que l’on s’attache bien aux personnages et donc moi j’ai mis la note de 4/5.
    Solène

  19. J’ai bien aimée ce livre car il y avait de l’action, c’est une histoire touchante. Le livre se lit vite. Mais ce que j’ai moins aimée c’est qu’il y avait beaucoup de lieu.
    Julie 4°A

  20. Bonjour à tous,

    J’ai aimé ce livre car il était plein d’émotions. Il y a beaucoup de suspense. Celui-ci raconte le vie d’ une famille en cavale composée de deux enfants qui se prénomment Mathieu et Lucille ainsi que de leur père et de leur mère qui n’ est pas avec eux mais qui loge à Paris dans la rue de Damrémont……..Je ne vous en raconte pas plus. Je vous invite à le lire car il m’ a beaucoup plus.
    Il m’ a aussi permis de déchiffrer certaines pensées en moi dont je n’ avais pas l’explication. Ce livre m’ a fait passer un message : nous, enfants de la ville ou de la campagne vivons dans de bonnes conditions contrairement à certains qui doivent subir les conséquences des actes dans lesquels leurs parents les ont embarqués.
    Alexis

  21. Je n’ai pas aimé ce livre car je trouve qu’il y a trop de longueurs dans celui-ci et je n’apprécie pas ce genre de livres.

  22. J’ai apprécié la lecture de ce livre. Il était émouvant, passionnant. Il n’était pas trop long. Ce livre est vraiment à lire, il ne faut pas le rater.
    Il y avait toujours un peu de suspense. On s’attache bien au personnage.

  23. Ce livre est très agréable a lire, et il et très facile de rentrer dans l’histoire !

  24. J’ai adoré ce livre,il est très émouvant et triste.Je trouve que ce livre est très entraînant et on ne s’attend pas toujours à lire ce genre d’histoire.

  25. J’ai adoré,c’est une histoire mouvementée mais surtout très touchante.J’aurai mis la note de 9/10 car un peu compliquer.

  26. Ce livre est super bien, attachant, quand on commence a le lire c’est difficile de s’arrêter
    Marie 4E

  27. J’ai bien aimé ce livre car il était triste et touchant, il est facile a comprendre.

  28. J’ai eu du mal à rester accrocher à l’histoire (trop de longueurs), mais malgré ça, ce livre était assez intéressant et bien écrit. Si je devais mettre une note je mettrais 15/20
    Pauline 4A

  29. J’ai apprécié ce roman avec quelques actions émouvantes. Le narrateur exprimait souvent ses sentiments pour sa mère. Il y avait beaucoup de dialogues. En revanche, l’histoire était un peu répétitive. Je le conseille tout de même!

  30. Beau roman, histoire intéressante, originale et touchante car elle est adaptée d’un fait réel. Le narrateur est un personnage de l’histoire à lequel nous nous sommes identifiés. La lecture est aisée et la compréhension des textes est facile. Nous vous invitons à le lire.

  31. J’ai apprécié ce livre, avec ses rebondissements. Je l’ai dévoré. Il y a du suspense presque tout le long . Il n’y a aucun moment où je me suis ennuyée en le lisant. Il y a des moments un peu tristes. C’est vraiment un livre magnifique !!!!! Je le recommande aux personnes qui aiment les histoires un peu triste, d’aventure, avec du suspense. Un très beau livre à partager.

  32. J’ai bien aimé ce livre car il est original, intéressant et captivant.L’histoire est bien raconté et facile à comprendre mais je trouve que la fuite de la famille est beaucoup trop longue. La fin du livre est trop rapide
    Je vous le conseille

  33. J’adore l’histoire car elle est intéressante, il y a du suspense jusqu’à la fin. Elle est simple a comprendre, on rentre tout de suite dans l’histoire et il y a pleins d’actions. Ce qui m’a déçu c’est que le livre est court mais pourtant l’histoire dure 8 ans. Je vous le conseille.

  34. Alors moi j’ai trouvé que ce livre n’étais pas super,l’histoire me plaît pas trop.Je trouve ce livre pas moderne donc difficile a lire…L’histoire est en plus un peu triste,pour moi le suspense n’est pas assez présent.Le meilleur passage est celui de la fin. En résumé ce livre n’est pas très passionnant et difficile a lire.
    Maria

  35. Nous avons adoré ce livre car sont histoire est très touchante , et fait penser a une histoire vrai . En claire c’est un très bon livre .
    Clémence et morgane 4A

  36. J’ai trouvé ce, livre un peu triste parce qu’on ce dit que soit c’est la mère qui est malheureuse car elle ne voit plus ses enfants ou c’est le père quand c’est la mère qui a les enfants. Sinon ce livre est très bien car il y a de l’aventure.
    Louise et Aymeline

  37. Cette histoire est vraiment intéressante, je l’ai trouvé simple à lire et je suis rentré dans l’histoire très rapidement.
    C’est un très beau roman.
    Je vous le conseil vivement !!!

    Camille

  38. C’est un livre a suspense que l’on a envie de lire vite, la fin est particulièrement émouvante, j’ai adoré quand le petit garçon retrouve sa maman.

    NOTE 8/10

  39. J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est fascinante et il y a plein de rebondissements . L’histoire est très bien faite .

  40. J’aime beaucoup ce livre, malgré la tristesse de la mère et Mathieu qui pense toujours a elle. Il y a du suspense et de l’émotion.

  41. Ce livre a une histoire très touchante, elle reflète la vie réelle. ce livre a de nombreux rebondissement.
    Je vous le conseille…

  42. J’apprécie ce livre car l’histoire est captivante. Le faite qu’il y ait du suspense et que l’histoire soit intéressante font que j’ai toujours hâte de retourner dans ma lecture. On accroche facilement à l’histoire. Il y a énormément d’action durant tout le livre. Je le conseille..

  43. En fuite est une histoire intéressante à lire car nous assistons à la fuite d’un père avec ses enfants. L’histoire est facile à comprendre avec ses gros caractères. Je n’apprécie pas que les actions se répètent:à chaque fois,à ses trousses,les policiers puis le départ précipité.Un livre intéressant à lire…

  44. J’ai adoré le livre « En fuite » car cette histoire est facile à comprendre, l’écriture assez grosse donc le livre est court. En revanche, les changements de lieu sont trop importants mais ce livre reste captivant en racontant l’histoire d’un père et ses enfants poursuivis par les policiers qui ont étaient embauchés par leur mère. : )

  45. Super roman, inspiré d’une histoire vraie, un bon rythme et un récit bien écrit avec une bonne compréhension. Dommage le roman ne soit pas assez long. J’aurais préféré avoir plus de détails sur ce que deviennent les enfants à la fin du livre. A lire absolument !!!

  46. Ce livre est facile à lire et très captivant au niveau de la vie de famille : un père et ses enfants en fuite. Par contre, la maman n’apparaissait pas ; j’aurais voulu qu’elle parle et qu’elle soit intégrée dans l’histoire. Je vous le conseille fortement!!!

  47. Je trouve ce livre très intéressant car on voit grandir les enfants et leur père les aime beaucoup. Cette histoire est très captivante grâce aux nombreuses fuites mais peut être qu’il en a un peu trop et donc on pourrait s’y perdre. Les personnages sont toujours cachés et n’on pas une vie très confortables. J’ai adoré ce livre!

  48. Ce livre est super. Cette histoire est captivante et elle reflète la réalité malgré quelques passages irréalistes, par exemple quand Mathieu assiste au meurtre et doit enterrer la victime. Le texte comporte des mots compliqués mais dans l’ensemble il est très compréhensible. Durant le cours de l’histoire nous attendons la fin impatiemment. Celle-ci est un peu courte.
    Je vous conseille ce livre qui m’a beaucoup plu.

  49. Je suis agréablement surprise de ce livre,moi qui n’aime pas lire. Livre émouvant. Il y a du suspense. L’histoire a du mal à démarrer et la fin se termine un peu trop tôt ce qui m’a déçu.
    Je vous conseille de le lire.

  50. J’ai bien aimé cette histoire, et le suspense du livre. L’histoire est très intéressante et captivante, on s’attache au personnage. Mais j’ai eu du mal a comprendre le début de l’histoire car je ne savais pas ce qui leur arrivait.

  51. J’aime bien ce livre car il est facile à lire, bien construit. C’est un livre captivant car l’histoire est très réaliste. La plupart des actions pourraient être vraie. Il est plein de rebondissements car la fuite est toujours présente… Je vous le conseille !

  52. C’est un roman poignant. Les deux enfants sont touchants. Ils vivent une aventure peu commune. Il y a quand même des passages lents mais ça n’empêche pas ce livre d’être intéressant. Pour finir, je vous le conseille vivement.

  53. J’affectionne ce livre car les personnages sont vraiment très attachants; L’histoire est rythmée et organisée. Certains passages sont faciles à lire. Cependant je trouve que certains passages manquent de réalisme pour une histoire inspirée de faits réels. La fin se termine trop vite à mon goût. Un moment de lecture très intense. A lire de toute urgence.

  54. J’ai beaucoup aimé ce livre .C’est génial on accroche dés le début à l’histoire .Je ne lis que des romans policiers ou d’aventures mais ce roman de société m’a captivé.J’ai été marqué par le courage dont font preuve ces enfants pour essayer d’oublier leur histoire de famille. Ce roman développe beaucoup de suspense et d’aventures.Ce père qui kidnappe ses enfants qu’il ne voit pas assez parce qu’il est divorcé fait preuve de beaucoup d’amour et de courage et il va vivre beaucoup d’aventures dangereuses avec ses enfants. C’est un roman émouvant.A lire absolument !!
    Max

  55. J’ai bien aimé ce livre car c’est une machine infernale : la mère veut récupérer ses enfants enlevés par leur père mais le père, dès qu’ils sent la présence des policiers, s’enfuit à nouveau avec ses deux enfants. Par contre il y avait des moments longs au début du livre donc j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

  56. J’ai pris plaisir à lire ce livre,on s’attache aux personnages (Mathieu et Lucille ). J’apprécie les histoires vraies mais je trouve dommage que la fin se termine vite. L’écriture est agréable,facile à lire! Certains moments sont répétitifs et il y a trop peu d’action . Mais c’est un beau roman, beaucoup de sensibilité . Un très beau livre
    Pauline !

  57. Je félicite l’auteur pour cette histoire émouvante. J’admire que se soit Mathieu qui raconte l’histoire. Ce roman est basée sur des faits réels. C’est touchant, c’est une lecture au cours de laquelle on sourit et on est captivé. Ce livre est super, à lire !!!!!!☺

  58. Le livre est assez court, l’histoire est facile à comprendre mais répétitive; malgré ça, on accroche facilement à l’histoire de ces deux enfants « baladés » entre un père jaloux et une mère possessive.

  59. J’ai apprécié ce livre car il y avait souvent de l’action on ne s’ennuyait jamais on se mettait bien à la place des personnages. C’était un livre facile à lire surtout pour les personne qui n’aiment pas lire. L’histoire se termine bien donc c’était un livre agréable à lire.

  60. j’ai apprécier de lire ce livre jusqu’à la fin. mais il y a des passages ou je ne prener pas plaisir a lire, l’auteur rester toujours sur la même chose. je suis toucher par la façon ou c’est raconter. on s’attache vite aux personnages. j’ai moins apprécier la fin car j’avais du mal a me dire que le livre aller ce terminer.

  61. Ce livre est intéressant car le thème de l’histoire est peu courant et très réaliste. J’ai moins apprécié les changements de maisons car même si ce ne sont pas les mêmes, cela revient toujours à la même chose: le détective retrouve la famille de réfugiés et la famille s ‘enfuie. La fin est intéressante même si l’on s’attendaient à ce que les enfants retrouvent leur mère. Un bon livre. Je vous le conseille!
    Antoine

  62. EN FUITE!
    J’ai beaucoup aimé ce livre car on suis le récit de la vie de deux enfants enlevés àa leur mère par leur père.
    J’ai beaucoup aimé le caractère débrouillard du père et des deux enfants pour s’adapter chaque fois à un nouvel endroit.
    On se met bien dans la peau du fils , un personnage touchant car sa mère lui manque.Ce livre est plein de suspense à cause des gendarmes qui recherchent le père et ses deux enfants.Mais c’est aussi un livre émouvant lors des retrouvailles de la mère et du fils.Un livre à lire de toute urgence!

  63. Cette histoire vraie, « En fuite » est vraiment intéressante on nous informe de la difficulté de vie de deux enfants kidnappée par leur père, j’ai bien aimé le faite que l’un des enfants essaye à la fois de ne pas trahir son père, mais en même temps de tout essayer pour revoir sa mère. J’adore le fait qu’il y ait du suspense. Le caractère des personnages me surprend. La compréhension du texte est facile. On se sent captivé, c’est une histoire surprenante à laquelle j’ai pris plaisir. Je vous le conseille fortement.

  64. En fuite est une histoire passionnante, j’ai beaucoup été touchée par ce que la mère a vécu pendant des années, de perde ses enfants enlevés et disparus on ne sait où .Le père m’a beaucoup étonné, il s’est débrouillé le mieux possible pendant de longues années, pour rendre ses deux petits enfants heureux. L’histoire de Thierry Robberegat est remplie d’émotions et surtout beaucoup d’actions. A lire de toute urgence !

  65. J’ai eu un coup de cœur pour le livre «En Fuite»car c’est un roman réaliste.Je suis captivée par l’histoire de ces deux enfants et leur père On se met bien dans la peau des enfants Lucie et Mathieu ,on y est attaché.Ce livre m’a émue .Je félicite l’auteur pour ce chef d’œuvre.Je le conseille à tous !

  66. j’ ai bien aimé ce livre car c’ est une histoire captivante inspirée de faits réels marquants. Le suspense est à son comble tout au long du récit. C’ est un livre facile à lire pour les élèves peu habitués à la lecture. Les personnages sont très attachants, d’ autant plus que ce sont des enfants. Toutefois je trouve que la fin se termine trop rapidement et n’ est pas assez détaillée. Lecture au cours de laquelle on sourit et on s’ émeut !

Laisser un commentaire