«

»

Oct 08 2016

Enigma, t.1. Prédictions

Heliot, Johan. Enigma, t.1 Prédictions. Rageot, 2015

Heliot, Johan. Enigma, t.1 Prédictions. Rageot, 2015

Présentation de l’éditeur :

Contrairement aux apparences, Théo le surdoué et Véra la sportive sont jumeaux. Depuis la mort de leur mère, ils vivent avec leur père, auteur de science-fiction. Lors d’une randonnée dans le Dakota, ils découvrent les cadavres de deux hommes. Les suivaient-ils ? Pourquoi ? Est-ce une bonne idée de subtiliser l’étrange appareil électronique de l’un d’eux ? Quand leur maison au Texas est incendiée, leur père agressé et qu’ils sont pourchassés, ils comprennent qu’ils sont pris dans un terrible engrenage…   Le premier épisode d’une trilogie d’espionnage high-tech portée par un duo d’adolescents complémentaires et complices. Dans un univers américain fascinant et très contemporain, Johan Heliot interroge avec brio les enjeux de l’information, du traitement des données et le rôle des lanceurs d’alerte.

(39 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Prediction est un livre génial plein de suspens et d’aventure. Il me fait beaucoup penser au livre Totem : le fait d’être poursuivi, d’avoir un téléphone portable qui a l’air normal mais on ne sait pas vraiment à quoi il sert.
    Elsa 5ème

  2. J’ai bien aimé ce livre car il y avait de l’action, de l’espionnage. Ce bouquin parle de deux jumeaux qui s’appellent Théo et Véra. Ils ont trouvé « un portable » et sont poursuivis par un groupe de malfrats. Grâce à leur pouvoir de télépathes, Véra et Théo vont échapper plusieurs fois à une mort certaine.
    Axel 511

  3. J’ai adoré ce livre car j’adore les livres policiers. J’aime l’idée de course poursuite et le fait que les personnages se fassent poursuivre sur tous les Etats-Unis car ils ont trouvé un portable qui en réalité est un appareil qui prévoit le futur. Le suspense est présent tout au long de l’histoire et comme tout n’est pas dévoilé dans ce premier tome, cela donne envie de lire le deuxième qui a l’air aussi bien que le premier. C’est vraiment un bon livre si on aime se creuser la tête et le suspense. C’est vraiment une histoire passionnante que je conseille à tous.

  4. J’ai bien aimé le livre car il y avait de l’action et de l’amour entre les jumeaux. Ils se connaissaient comme s’ils n’étaient qu’un. Ils sont comme nous : de simples personnes qui sont tombées par hasard sur deux cadavres et qui n’y sont pour rien. Ils en apprennent aussi sur leurs parents qu’ils croyaient normaux et sont emmenés dans une aventure palpitante et pleine de suspense. Je conseille ce livre à tout ceux qui aiment l’action, l’aventure et le suspense.
    Cam 4éme

  5. Beaucoup de rebondissements, une très jolie plume, je suis sous le charme. Ce suspens permanent est vraiment très agréable dans un roman policier, et je l’ai beaucoup apprécié car cette fusion avec les jumeaux Théo et Véra nous rapprochent beaucoup d’eux et de leur aventure. J’ai sincèrement été charmé. Si je devais faire une remarque, c’est que peut-être le roman est assez répétitif et j’ai peur que les lecteurs se lassent dans la suite de la trilogie. A voir ! En tout les cas, pari réussi si c’est pour nous faire aimer le policier.
    Salomé, 4ème

  6. Globalement, j’ai adoré ce livre. L’histoire me fais penser à un manga nommé Mirai Nikki qui reprend l’idée du téléphone qui prédit le futur. J’ai adoré ce livre autant que j’ai adoré le manga.

  7. Je n’ai pas du tout accroché à cette histoire. Tout simplement parce que ce n’ai pas mon style. Si non j’aurais pu l’aimer.
    Par contre j’ai aimé le contraste entre le frère et la sœur: elle, impulsive et qui a du caractère, lui, calme et plus réfléchi.
    Mais ce n’est pas mon style.

  8. J’ai adoré ce livre ! Une fois lancée dans la lecture de ce livre on ne peut pas se détacher. J’adore ce concept. C’est la première fois que je lisais un livre de cette catégorie (un policier, science fiction) et j’ai adoré. J’attends de pouvoir lire le tome 2 avec impatience ! Il est ouvert à tous publics et je le recommande.

  9. J’ai adoré ce livre et pourtant ce n’est pas du tout mon genre de livre . J’ai tout de suite accroché à l’histoire et surtout aux personnages . Il y avait beaucoup d’aventures, de suspens et de très belles surprises! je vous conseille fortement de le lire.

  10. J’ai bien aimé l’histoire, il y a beaucoup de suspens dès le début et ça rend le livre vraiment intéressant. C’est surtout le fait du téléphone au début qui n’en est pas un, qui va vraiment nous donner l’envie de savoir la suite. L’histoire est pertinente.

  11. J’ai bien aimé l’histoire ,mais aussi la relation entre le frère qui est plus intellectuel et la sœur plus sportive , le thème un peu futuriste avec le téléphone qui prédit le futur nous fait vite rentrer dans l’histoire car nous voulons toujours savoir ce qu’il va prédire et ce qu’il va se passer. En revanche , le passage ‘éclair’ de la mère m’a un peu déplu car j’aurais aimé en savoir plus sur elle.

    1. stex

      pour la suite, il faut lire le tome 2 et tu auras plus de renseignements sur la mère…!!

  12. J’ai bien aimé ce livre car le suspens et l’aventure sont gardés jusqu’au bout. J’ai, par contre, moins apprécié le mélange de policier et science-fiction car cela n’est pas trop mon style de roman …

  13. Je n’ai pas vraiment aimé ce livre car ce n’est pas mon style de livre mais c’est un bon concept avec des personnages accrochants , de l’aventure , du suspens , de l’action . Le portable qui prédit le futur , l’avenir est vraiment bien !

  14. Globalement, j’ai bien aimé ce livre une fois lancé on ne peut plus s’arrêter. J’aime beaucoup les jumeaux Théo et Véra, on a l’impression d’être à leur côtés. J’ai beaucoup aimé quand les jumeaux trouvent le téléphone mais des hommes, des malfrats les suivent. On a peur pour eux mais grâce à leurs pouvoirs de télépathe, ils évitent la mort plus d’une fois.

  15. j’ai adoré ce livre à part un petit moment ! des que j’ai commencé à le lire au début c’était pas trop mon style de livre mais au final j’ai adoré! c’est la deuxième fois que je lis un livre de ce genre. je le conseille à tout le monde qui aime ce genre de livre car il est génial.

  16. J’ai adoré ce livre ! Je l’ai lu en peu de temps, une fois qu’on a commencé à le lire on le finit vite. J’aime bien les jumeaux. J’ai bien aimé l’idée du téléphone qui prédit le futur ça amène de l’action. Il y a beaucoup de rebondissements. Je recommande ce livre.

  17. Nous avons adoré ce roman car l’histoire était captivante et intrigante. Théo et Véra nous ont touchées grâce à leur histoire. Le portable étrange nous donnait envie de savoir la suite. C’est un roman que nous vous recommandons !!

    Déborah P. / Clémentine C.

  18. Le roman « ENIGMA, prédiction » est intéressant. Tout d’abord par son écriture spécifique car les personnages principaux parlent chacun leur tour. Le suspense est aussi très présent, surtout quand ils ont essayé de retrouver leur père et lorsque le téléphone se met à afficher des nombres. Le plus intéressant, c’est quand ils découvrent les corps. Moi, je vous le conseille, mais vous qu’en penser vous ?

  19. « Prédiction » est un livre dont les personnages principaux sont Tom et Vera. Deux frères et sœur. Ils vont trouver un appareil étrange qui va leur porter malheur. J’ai bien aimé ce livre. Le suspense dure jusqu’au bout. Une fois qu’on est dedans, on ne peut pas s’arrêter de le lire. Je le recommande à ceux qui aiment le suspense. Un bon livre, beaucoup de rebondissements, c’est bien.

  20. L’auteur est Joan Eliott.
    J’ai lue prédiction, il y a du suspense mais on devine rapidement ce qu’il va se passer et ils faut vraiment suivre l’histoire pour comprendre
    ce qu’il se passe. Les personnages principaux sont Théo et Vera des jumeaux ages de 16 ans.
    Ils trouvent un téléphone ils le gardent, et les embrouilles commence.
    Ce livre était bien

  21. J’ai trouvé ce roman de science-fiction extraordinaire car les lieux sont réels et très bien décrits.
    Les scènes sont très mouvementées. Il y a plein de d’actions, des cadavres, des combats et des explosions. Le suspense est gardé jusqu’à la fin. On s’attache beaucoup à la lecture. Au fil des chapitres, on apprend de nouvelles informations. Je le conseille aux personnes qui adorent l’action.

  22. Prédictions. Cette histoire ou il y a plein de mystères nous interroge sur l histoire de Théo et Vera qui trouvent un corps au pied d’une falaise. Le style est très agréable. La course poursuite dans les Etats-unis est très mouvementée. J’ai bien aimé le changement de personnages et le fait d’avoir leur point de vue. Et vous, qu’en pensez vous ?

  23. Je trouve ce roman policier super bien. Il y a un peu d’action, l’énigme dure jusqu’à la fin. Le vocabulaire est facile à comprendre, l’histoire se termine un peu trop vite. Le livre est original. Je le conseille à tout le monde mais surtout à ceux qui aiment le policier.

  24. Ce livre est super, j’adore ce genre d’histoire avec du suspens ,de l’action de l’adrénaline ect…
    l’histoire est super, se faire poursuivre par une bande d’homme en costume juste par ce que son pêre écrit des romans fantastique, je trouve sa génial.
    le fait que a chaque chapitre un personnage différents s’exprime cela peut être perturbants pour certains.
    4C 😉

  25. Des jumeaux nommés Théo et Véra randonnent dans le Dakota et voient deux cadavres au pied d’une falaise . Un étrange smartphone se trouve dans l ‘une des poches de l’un d’ eux ! Une course-poursuite effrénée commence à travers les Etats-Unis .Impossible de lâcher le livre .Livre de frisson de science fiction .Pour commencer je n’ai pas compris que Théo et Véra donnaient leurs avis dans des chapitres différent mais on s’y habitue .A conseiller pour les amateurs de science fiction .

  26. J’ai beaucoup aimé ce livre car l’histoire est vraiment bien écrite. J’ aime le fait qu’il il y est beaucoup de mystères et d’imprévu.
    J’ai aussi beaucoup aimé car quand on commence a lire ce livre on rentre tout de suite dans l’histoire car elle très captivante.
    C’ est aussi une histoire inquiétante car on ne c’est pas ce qui va arriver au personnage.
    Mais j’ai adoré ce livre.

  27. Le livre « ENIGMA, prédiction » est très intéressant, je suis rarement poussé a lire de gros livres, « ENIGMA, prédiction » est plus tôt bien niveau scénarisation, bien après c’est mon avis personnel.
    En description littéraire, je dirais que le livre a un coté bouleversant et captivant. C’est un livre pour ceux qui aiment le suspense et l’aventure.
    En moment marquant c’est surtout la télépathes qui fait apparition entre c’est deux jumeaux, d’ailleurs c’est deux jumeaux sont nommé Théo et Véra .

  28. le point cool
    :)intrigant et beaucoup de suspense 🙂

    le point relou
    :(pas très simple pour ceux qui ont des difficultés 🙁
    :(trop long 🙁
    Titouan

  29. Au début je ne voulais pas le lire mais finalement je l’ai trouvé trop bien : il m’a vraiment intéressée et j’ai adoré le côté intello de Théo et tête brûlée/intrépide de Véra.
    Julie P. 4

  30. « Enigma : Prédictions », ce livre utilise le double point de vue ce qui peut être au début bizarre mais au fil de l’histoire, ça devient intéressant. Les secrets d’état, la NSA, des piratages et un mystérieux portable, tout ça nous plonge dans une atmosphère pesante. Cependant la fin se termine trop vite. Roman à lire le plus vite possible !!!

  31. « Prédiction » est un beau roman policier, histoire très intéressante avec une atmosphère tendue. J’ai bien aimé quand Théo et Vera découvrent le smartphone cependant je n’ai pas apprécié la fin de l’histoire car trop long à mon goût. De plus j’aimerais bien lire la suite. Mais je le conseille car c’est un livre actuel à ne pas manquer !!!

  32. J’ai beaucoup aimé ce livre car c’est un roman entre le fantastique et la science-fiction. Il y a beaucoup de suspense tout au long du livre. Cependant, il y a des personnages qui sont présents au début du livre, qui partent à un moment donné mais qui reviennent à la fin du roman et dont on ne se doute pas du tout de l’identité. Les titres des chapitres avec les noms des héros nous font vivre dans leur peau. Vivement la suite !!!

  33. « Prédiction » est un livre intéressant. J’aime beaucoup les deux personnages principaux, Véra et Théo, car leurs caractères sont opposés. Je trouve cependant que cette histoire est trop longue. Ce que j’aime dans ce livre c’est qu’on voit la vision des deux personnages. Je le conseille à ceux qui aiment les livres intrigants !

  34. J’ai aimé ce livre car il y a de l’action, beaucoup de suspense. C’est passionnant, on s’attache, le scénario est mouvementé. C’est inattendu par moments. Cependant le récit est répétitif mais je félicite l’auteur car l’écriture est agréable,ce livre est à recommander!!!!

  35. J’ai trouvé que l’histoire de Enigma Prédictions était captivante cependant parfois j’ai eu du mal à comprendre.
    J’ai eu un coup de cœur pour le changement de narrateur car on voit plusieurs points de vue.
    J’adore le fait que Théo et Vera soient jumeaux car ils arrivent à communiquer par télépathie.

  36. J’adore ce livre car il y a de l’action de l’aventure et du suspense et tout cela fait que j apprécie ce livre. La lecture était facile et agréable. Le livre est futuriste mais réaliste ce qui le rend unique malgré quelques passages ennuyeux et la naïveté des jumeaux Theo et Vera.

  37. J’ai adoré ce livre car les personnages se partagent le rôle de héros ce qui est peu fréquent dans un livre de ce type. L’atmosphère est tendue du début à la fin.

  38. Un roman du Vendée Lire captivant .
    J’ai beaucoup apprécié ce livre car le suspense reste complet jusqu’à la fin ce qui nous tient en haleine pendant tout le livre . J’ai adoré le lien que partage les jumeaux , le fait qu’ils peuvent savoir ce que ressent l’autre à distance . Je ne me suis pas ennuyée car l’action était omniprésente , les jumeaux cherchaient perpétuellement à s’échapper . Malheureusement , j’aurais voulu en savoir un peu plus sur Tom et la mère de Véra et Théo . La fin est très mystérieuse ; on ne sait pas si Véra et Théo vivent une vraie vie de famille car il y a un autre tome , ce qui nous laisse sur notre fin. Mais sinon le livre était intriguant et original , j’ai pris plaisir à le lire .

Laisser un commentaire