Isis, 13 ans, 1,60 m, 82 kilos

Rigal-Goulard, Sophie. – Isis, 13 ans, 1,60 m, 82 kilos. – Rageot, 2016.

Isis a décidé d’écrire à son père. Elle ne le connaît pas mais a réussi à obtenir son adresse. Elle veut lui confier qui elle est aujourd’hui. Car si Isis porte le prénom d’une reine, ses surnoms au collège sont lourds à porter : Big Mamma, Grosse Dondon… Isis a trente kilos en trop. Mais peu à peu, Malika son amie et un club de théâtre vont changer sa façon de se voir et de se montrer…

 

(83 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Isis qui est complexée par son poids et n’a jamais connu son père . Et commença à lui écrire et depuis ce jour la …. sa vie est bouleversée.

    Mon avis : ce livre ne m’a pas trop plus car il est ennuyeux et un peu lassant .

  2. un jeune fille nommé Isis en surpoids c’est l’histoire d’Isis 13 ans 1.60m pour 82 kilos presque tous les jours elle se fait un peu harceler (d’autre élèves se moque de sons surpoids ) un jours elle trouva l’adresse de son père se qu’elle fait qu’elle est content puis elle commence a lui envoyer des lettres…

    mon avis: pour moi cet histoire est trop répétitif

    pour moi il est trop répétitif ce qui ma déplu

    Eliott les brouzils

  3. Isis souhaite écrire à son père qui vit à Nice qu’elle n’a jamais vu depuis sa naissance. Isis est timide, elle va donc s’inscrire au théâtre, elle s’entendra très bien avec sa professeur de Français. Isis se fait aussi harceler pour son obésité. Ce livre se termine par une chute.

    -Ce livre m’a plu pour le suspense qu’il apporte.

    -Je recommande ce livre aux petits lecteurs.

    Lucas, Les Brouzils

  4. Isis, 82 kilos, a seulement 13 ans.

    Au collège, les enfants se moquent d’elle du fait qu’elle est obèse, ou encore « grosse ».
    Une jour, elle trouva l’adresse de son père et se met à lui parler, elle lui parlera de sa vie, de son gros problème, des moqueries.

    j’ai bien aimé ce livre, même si je le trouve très répétitif et très lent à lire, il est sympa à lire, mais très long.

    Je ne recommande pas trop ce livre, mais il peut quand même vous plaire, essayez !

  5. Isis,13 ans,1,60m, 82 kilos

    L’histoire parle d’une fille qui se prénomme Isis, elle a été élevée par sa mère car son père est parti de la maison avant sa naissance.Et elle communique avec son père par des lettres.

    Ce livre m’a plu parce qu’il est agréable à lire et nous avons du suspense car nous ne savons pas si son père va venir la voir.

    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le suspense.

    Juliette les brouzils

  6. A découvrir …
    C’est une fille en surpoids qui se fait harceler à son collège. Elle n’a jamais vu son père et elle décide de lui écrire des lettres en espérant qu’il lui répond.
    Ce livre m’a plu car cela montre le vrai sens de la vie, mais la fin m’a moins plu car elle n’était pas trop accrochante .
    Je recommande ce livre pour ceux qui n’aiment pas trop lire car dès le début l’auteur a réussi a nous faire rentrer dedans et il nous donne envie de lire car on ne sait jamais quand son père lui répond.

    Zoé Les BROUZILS

  7. Isis est une fille en surpoids qui se fait moquer et harceler au collège par ses camarades. Elle n’a jamais vu son son père donc elle décide d’envoyer des lettres à son père en espérant qu’il lui réponde.
    Il est à découvrir, ce qui m’a plu c’est l’histoire qu’elle raconte, sa vie ect. et se qu’il ma déplu c’est la fin moins accrochante.

    Je le recommande pour ce qui recherche un livre facile à lire.

    Clémence Les Brouzils

  8. Plus on va loin,plus l’histoire est belle.
    Isis essaye de connaitre son père partit à Nice, par des lettres…Le père a quitté la famille très tôt pour vivre pleinement son métier.

    Ce livre m’a plu car il était accrocheur et il m’a déplu car le père répondait peu par rapport aux messages de sa fille.

    Je recommande ce livre pour les personnes complexées par leur poids.

  9. Un livre plein de rebondissement à lire absolument.

    Isis 13 ans, ado perdue qui cherche à retrouver son père décide de lui écrire. Mais mal dans sa peau elle prend la décision de maigrir pour lui plaire.

    Ce livre m’a énormément plu car dès le début on se plonge dedans. On ne peut plus s’arrêter et on veut toujours savoir la fin.

    Je recommande ce livre aux jeunes pour qu’ils prennent conscience de certaines choses : harcèlement, moqueries. Il se lit très bien et il est génial !

    Marylou Les Brouzils

  10. Isis, 13 ans pour les petits et les grands.
    Isis est une fille complexée par son physique. Elle ne connaît pas son père et cherche à le contacter à 13 ans .

    Ce livre m’a beaucoup plu car dès le début, l’histoire nous captive. Le livre m’a bouleversée. Moi qui n’aime pas lire, j’ai tout de suite accroché et j’ai vraiment aimé le lire.

    Je recommande ce livre à tout le monde mais surtout aux filles dans le même cas qu’Isis pour qu’elles comprennent qu’il n’y a pas que la lectrice qui a ce complexe.

    Noémie les brouzils

  11. Ca va grossièrement vous plaire!!

    C’est l’histoire d’une fille en surpoids qui veut renouer contact avec son père.

    J’ai adoré ce livre, il est captivant, réaliste et émouvant. Il se dévore très vite. Je le recommande aux petits lecteurs.

    Flavie les Brouzils

  12. c’est une grosse tuerie

    c’est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Isis et fait 83 kilos elle se prend des moqueries tous les jours elle décide d’envoyer des lettres à son père et veut maigrir avant de le rencontrer.

    c’était agréable à lire et c’est assez drôle et à ne pas rater car il y a suspense.

    je recommande ce livre aux petits lecteurs.

    julien les brouzils

  13. Une fille en manque d’amour…..

    C’est l’histoire d’une fille,Isis qui est en surpoids et qui veut changer son physique pour son père car elle essaye de le retrouver.

    Ce livre m’a plu , il est touchant,émouvant et captivant.

    je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires simples à lire et émouvante

    Adèle Les Brouzils

  14. Une fille pas forcément aimée de tout le monde…

    c’est une jeune fille qui est plus grosse que la normale elle voudrait être comme les autres pour réussir à retrouver son père.

    ce livre ne m’a pas plu il n’y avait pas assez de suspense pour moi.

    Si je peux le recommencer c’est pour les gens qui aiment les histoires tranquilles.

  15. isis 13 ans 1m60 82 kilos

    ce livre n’est pas le meilleur mais il ne m’a pas déçu. Il se lit vite et se comprend bien. Je n’aime pas trop la fin car elle ne découvre pas son père mais en même temps je m’en doutais un petit peu.
    il y a de l’intrigue mais il manque de l’action ce ne sont que des lettres, ce n’est pas mon genre de livre

  16. Isis écrit a son père. Isis porte le nom de big mama et de Big Isis car elle pèse quatre-vingt deux kilogrammes . Elle écrit à son père et lui demande de l’aide.

    Ce livre ne nous a pas plu car il n’y avait pas d’enquête et c’était lent et ennuyant. Impossible d’entrer dans l’histoire mais d’autre y parviennent. Le fait qu’elle essaye de chercher son père est intéressant mais que cela soit sous forme de lettres nous a moins plu. Il est facile à comprendre.

    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les romans faits de société et les secrets de famille.

    Juliette louis

  17. Isis est une jeune complexée par son poids, ce qui fait d’elle la risée du collège jusqu’au jour où elle décide d’envoyer des lettres à son père.
    J’ai bien aimé ce livre car elle raconte la vie d’une jeune fille comme toutes les autres mais juste plus grosse que la normale pour son âge, je l’ai aimé aussi car ce livre est une histoire qui peut être vraie.
    EG 4ème

  18. Isis n’est pas aimée car elle est très ronde. Cette histoire se lit assez vite mais il n’y a pas de suspense. Je n’aime pas trop la fin de l’histoire,c’est un peu décevant pour Isis . J’ai quand même bien aimé le livre car il est captivant, émouvant, et réaliste. Je recommande ce livre pour les jeunes enfants et ceux qui aiment les livres assez courts.

  19. Un père absent, une fille souffrante

    Isis 13 ans, 1, 60 m, 82 kilos Sophie Rigal-Goulard

    Isis est une jeune fille, atteinte d’obésité. Elle ne connaît pas son père. Alors, elle décide de lui écrire pour lui expliquer les critiques auxquelles elle doit faire face. Mais un jour elle voit un dessin horrible fait par ses camarades et elle tombe dans les pommes. La professeure d’Arts Plastiques voit la souffrance d’Isis et en parle à sa maman. La mère d’Isis ne prend pas en compte l’avertissement. Pendant ce temps, Isis continue d’écrire à son père.
    J’ai apprécié le roman ! Il était assez triste et il y avait du suspense. Cela montre qu’ il y a des personnes qui peuvent voir la souffrance des autres comparé à certains …La fin est assez décevante. Je conseille quand même de le lire !

  20. J’ai beaucoup aimé ce livre car il est plutôt simple à lire.
    L’histoire est intéressante,l’auteur arrive à garder du suspense jusqu’à la fin.

  21. J’ai aimé ce livre car c’est un roman émouvant, car le personnage principal ( Isis ) subit beaucoup de moqueries de la part de ses camarades à cause de son poids. Heureusement, une élève la protège.
    C’est un roman d’amitié intéressant sur la confiance en soi.

  22. L’histoire d’Isis est intéressante. Isis est atteinte d’obésité, c’est un sujet qui peut toucher certains jeunes.
    C’est un livre captivant, facile à lire et à comprendre. J’ai beaucoup aimé le lire. Isis est une personne touchante, elle a une situation difficile avec son père qu’elle veut à tout pris voir.
    A la fin du livre elle va passer par de nombreux sentiments, mais elle se rendra compte que au final sa vie n’est pas si mal.

  23. Isis 13 ans , 1,60 M,82kg ,

    Ce livre m’a beaucoup plus, car cela parle d’une fille de mon âge . Ce livre est bien car certaines personnes se moquent des personnes en surpoids. Mais ici, ce livre nous met a la place de personnes comme ça, et de ce quelle ressentent quand on se moque. Je vous conseille vraiment ce livre

  24. Isis 13 ans , 1,60 M,82kg ,

    Ce livre m’a beaucoup plus, car cela parle d’une fille de mon âge . Ce livre est bien car certaines personnes se moquent des personnes en surpoids. Mais ici, ce livre nous met a la place de personnes comme ça, et de ce quelle ressentent quand on se moque. Je vous conseille vraiment ce livre .

  25. Ce livre m’a beaucoup plus et je l’ai trouvé très original.
    Le personnage que j’ai préféré était Isis car elle a traversé beaucoup d’épreuves et le personnage que je n’ai pas aimé est son beau-père car il est trop arrogant.Je vous conseils de lire ce livre car il fait référence à la société.

  26. Ce livre m’a plu, parce qu’il est intéressant, est agréable à lire. Elle est déprimée par ses moqueries au collège. Il y’a du suspense car nous ne savons pas si son père va venir la voir.

  27. J’ai trouvé ce livre intéressant et facile à lire. Après chaque chapitre on est pressé de recommencer à lire la suite. Même si on est forte, il ne faut pas se cacher et les autres n’ont pas le droit de se moquer.

  28. C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Isis qui est en surpoids pour son âge. Un jour, elle va trouver l’adresse de son père qu’elle n’a jamais vu. Isis décide de lui écrire et depuis ce jour… sa vie a basculé.

    J’ai bien aimé ce livre ! Il y a du suspense et il est sympa à lire.

  29. Ce livre parle d’une jeune fille qui se fait traiter de « grosse », »baleine »,… au collège.
    Elle décide d’écrire à son père qu’elle ne connaît pas.
    Ce livre m’a plu parce qu’il parle de choses réelles comme le harcèlement scolaire. Il nous fait réfléchir.

  30. Le livre est bouleversant car j’ai eu beaucoup d’émotions en le lisant et en me mettant à la place d’Isis. Ce livre amène à réfléchir. Le fait qu’elle contact son père est touchant puisqu’elle ne le connaît pas. J’ai été déçue quand j’ai appris la fin, je ne m’y attendais pas.

  31. J’ai bien aimé ce livre qui était très intéressant !
    J’ai moins aimé le moment où l’héroïne reçoit des méchancetés de la part de deux élèves. Ce livre nous met à la place d’une jeune femme boulimique et nous donne une leçon. Je conseille ce roman !

  32. Ce livre m’a ému, car Isis souffre mais ne dit rien et va surmonter la douleur qu’elle a en elle. Certaines personnes peuvent se retrouver dans Isis et il faut prendre exemple sur elle. Chaque chapitre m’a passionné car il y avait les lettres touchantes de Isis et son père. Ce livre veut nous faire comprendre qu’il faut avoir confiance en nous!!

  33. Isis,13 ans,1,60m,82kg

    Ce livre est bien car il apprend à ne jamais abandonner et rien lâché car isis essaye de rencontrer son père et elle veut perdre des kilos.

  34. Isis 13 ans,1,60 m ,82 kg

    C’est une histoire qui m’a intéressée car j’ai aimé la personne d’Isis qui est une fille intelligente et courageuse. Elle passe au-dessus des commentaires désagréables .La fin m’a surprise . Je ne pensais pas que ça allait être comme ça car le comportement de la mère change . Je vous conseille se livre ils est super .

  35. Isis , 13 ans , 82kilos pour 1m60: ****

    Isis, jeune fille très complexée par ses 82 kilos et qui n’a jamais connu son père, nous raconte son histoire dans des lettres très émouvantes qu’elle envoie à son père.
    Son histoire est très touchante ! Je la conseille aux personnes qui aiment les histoires qui « prennent aux tripes ».
    Ce livre parle d’un sujet réaliste de notre génération et qui est très intéressant.
    Je recommande entièrement ce livre que j’ai beaucoup apprécié !

  36. Les thèmes abordés sont ceux des relations familiales, du mal-être et de la maladie. J’ai apprécié ce roman car il est émouvant, drôle, animé et captivant à la fois.
    Je conseille ce roman.

  37. Ce livre est vraiment passionnant j’ai trouver ça original de faire un dialogue par lettre entre le père et la fille malheureusement j’ai pas trop aimé la fin cela m’a un peu déplu j’aurais préférer que ça finisse bien.

  38. Isis, 13 ans, 1’60m, 82 kilos

    Cette histoire est très captivante car Isis explique sa passion du théâtre ( la même que son père ) .
    Ce livre avait des chapitres sous forme de lettres très originales.
    Lu en 4 jours super je recommande ❤

  39. J’ai pas trop aimé ce livre car il est triste, puis Isis fait toujours des lettres à son père qu’elle ne connaît pas c’est toujours la meme chose.

  40. Ce livre m’a beaucoup plu car dès le début, l’histoire nous captive. Le livre m’a bouleversé. Moi qui n’aime pas lire, j’ai tout de suite accroché et j’ai vraiment aimé le lire. Je recommande ce livre à tout le monde mais surtout aux filles dans le même cas qu’Isis pour qu’elles comprennent qu’il n’y a pas que la lectrice qui a ce complexe.

  41. J’ai beaucoup aimé ce livre car il est touchant et donne des conseils pour ceux qui subissent du harcèlement au collège. Grâce au théâtre, Isis qui est en surpoids réussi à se relever et donne une bonne leçon de moral.

  42. J’ai beaucoup aimé ce livre parce que tour le monde peut le lire:autant les adultes que les ados. Il peut aider des personnes à se sentir mieux dans leur peau et aider les parents à mieux comprendre ce que leur enfant peuvent vivre.

  43. J’ai beaucoup aimé ce livre, car je me suis retrouvé (pas physiquement) en Isis. Je ne m’attendais absolument pas à cette fin. Il est vraiment facile à lire, on est vraiment captivité par l’histoire qui est touchante et réelle. Elle représente vraiment la vie d’un jeune qui n’a pas de contact avec son père.

  44. j’ai bien aimé ce livre. C’est un peu de la réalité ,certaines personnes peuvent se reconnaître dans Isis. Ce que j’ai aimé c’est qu’elle n’a jamais connu son père, elle ne se s’en pas bien et décide de faire le premier pas. Elle lui envoie une lettre et Isis reçoit une réponse qui lui parle de la balance et de sa mère . Petit à petit ils s’envoient des lettres et finissent par parler. C’est ça que j’ai aimé, elle na pas perdu espoir

  45. Mon avis sur ce roman est mitigé car j’ai bien aimé parce que l’histoire est touchante même si le sujet est basé sur son poids. Tout revient à la même chose : son poids.
    et je trouve la fin un peu cruelle car cela ne se fait pas. C’est trop pour Isis, déjà qu’elle ne vit pas une vie très belle.

  46. Très bon livre mais embêtent qu’il y a que des lettres est pas plus aventur . Dessus de la fin. Mais je le conseil quand même.

  47. J’ai trouvé ce roman émouvant car c’est l’histoire d’une adolescente se faisant traiter de baleine à peu près tous les jours. elle est hyper triste et son seul réconfort est de parler à son père. j’ai bien aimé car elle se fait aider par une professeure de theâtre qui lui apprend à extérioriser sa colère et sa tristesse . Isis va de mieux en mieux de jours en jours. ça montre qu’il faut avoir confiance en soi et avoir des gens autour de sos qui t’aident .

  48. J’ai bien aimé ce livre car il est simple à lire et il est émouvant. J’ai moins accroché sur la forme car il n’y a que des lettres. La fin était touchante et très émouvante. J’ai eu du mal à m’intéresser au début du livre car le père ne répondait pas. J’ai apprécié lorsqu’elle commence à faire son régime mais j’ai trouvé ça dommage qu’elle abandonne. ça a du être dur pour Isis. C’est un livre à lire.

  49. Isis, 13 ans ,1,60 m 82 kilos :

    Mis à part qu il n y a pas d action et très peu de suspense, l’histoire est prenante on rentre dans la peau du personnage.
    Isis le personnage principal subit du harcèlement par rapport à son poids et comme ce sont des choses qui arrivent on y croit plus.
    Elle cherche à recréer des liens avec son père qui est parti à sa naissance en lui en envoyant des lettres.
    mais elle apprend à la fin du livre que …
    Ce livre est émouvant et je le conseille pour les petites lectures!

  50. Au début du livre j’avais beaucoup aimer mais…. à la fin j’ai vraiment été déçus. Je ne pensais
    pas du tout quoi pensée…. La fin est très triste (je suis rester, bloquée)
    Mais sinon le système de lettre j’aime beaucoup.
    L’écriture est assez grosse et on peut comprendre facilement.
    Je recommande se livre à des personne qui ne sont pas grand lecteur

  51. Je trouve ce livre très triste car Isis n’a pas confiance en elle et sa mère ne la soutient pas. Quand elle écrit ses lettres elle va dans un autre monde. J’adore ce livre car il est super facile à lire dans sa présentation.

    Océanne 5ème

  52. La prise de conscience d’Isis
    Tout d’abord, j’ai apprécié ce livre car j’ai beaucoup aimé la construction du texte, le roman épistolaire et aussi la façon dont Isis a le courage d’affronter ses peurs grâce aux lettres de son père. Je trouve qu’il nous donne de la compassion et des émotions très intenses. J’ai été surprise de la fin du roman, mais au moins Isis a pris conscience qu’elle devait se prendre en main et elle l’a fait !
    Franchement, ce roman est à lire de toute urgence car il est bouleversant et non seulement palpitant ! C’est mon plus gros coup de coeur !
    A ne pas rater!

  53. Isis,13 ans ,1,60m 82 kilos :

    Je n’ai pas beaucoup aimé car il y a très peut de suspense et pas beaucoup d’aventure.

    Ce que j’ai aimé c’est la lecture sous forme de lettre et l’émotion qui transpire surtout à la fin quand Isis découvre que son père …

    Gabin 508

  54. Isis, 13 ans, 1,60m, 82 kilos de Sophie Rigard-Goulard.
    Un super livre!
    Isis est une adolescente de 13 ans qui est victime de harcèlement scolaire à cause de ses problèmes de poids. Isis est atteinte d’une boulimie, une maladie liée à son alimentation. Depuis toute petite, Isis n’a jamais revu son père. Elle décide donc de lui écrire.

    Ce livre m’a plu parce que l’histoire dont souffre Isis peut arriver à tout le monde. Elle nous aide à comprendre les conséquences que cela peut entraîner, mais ce livre m’a moins plu car la mise en page sous forme de lettres est lassante.
    Ce livre permet de réfléchir et de se remettre en question sur le harcèlement scolaire.

  55. J’ai bien aimé l’histoire d’Isis car c’est une histoire intéressante.
    Le livre est compréhensible, il est structuré avec des lettres qu’Isis envoie à son père pour lui raconter son histoire.
    La fin est émouvante et très prenante.
    Je recommande ce livre.

  56. Ce livre parle d’une fille qui a 13 ans et qui s’appelle Isis.
    Isis est une fille qui souffre d’une maladie qui se nomme l’obésité.
    Quand elle va au collège, Isis reçoit le surnom de Big Mamma.
    Isis écrit souvent à son père pour lui résumer sa journée.
    Isis doit lui écrire des lettres pour parler à son père car lui et sa mère sont divorcés.
    J’ai adoré ce livre car il parle d’une fille qui est en souffrance et qui ne baisse les bras même si elle reçoit des insultes.
    C’est un livre que je vous conseille fortement de lire !

  57. Au début de l’histoire j’avais bien aimé. Le livre est assez facile à comprendre. Les personnages sont normaux. Mais à la fin le livre est interminable, beaucoup trop de répétition. Il est très bien pour petites
    lecteures.

  58. « un livre intéressant mais un peu ennuyant  »
    ce livre est un livre bien , mais il est un peu ennuyant à la fin de l’histoire . Les chapitres sont bien parce qu’il sont pas super grands , sinon j’ai bien aimé l’histoire car le thème était intéressant.Quelque mots compliquée mais supportable .

  59. Dans ce roman, Isis 13ans, 1m60, 82kilos, j’ai beaucoup apprécié le fait que le personnage d’Isis parle très facilement de son obésité. Celle-ci est très attachante, on voit bien qu’elle ne voudrait rien caché à son père. Toutefois, j’ai trouvé que l’histoire tournait un peu en rond: à chacune des lettres, Isis racontait un peu la même chose à chaque fois. Malgré ces points négatifs, qui ont fait que j’étais un peu perdue au fil de l’histoire, j’ai beaucoup aimé le sens du livre et la manière dont Sophie Rigal-Goulard l’a interprété.♥

  60. J’ai bien aimé ce livre car ça montre que les personnes ne sont pas très bien traitées et que c’est très dure pour elle. Il y a une morale. Et le fait qu’elle écrit a son père ça prouve que ça lui fait du bien de s’ouvrir d’exprimer ce qu’elle ressent. j’ai bien aimée même si j’ai trouvée que c’était un peu répétitif.

  61. Un roman agréable mais lassant !
    La fin du livre est longue et il y a beaucoup de répétitions.
    J’ai bien aimé l’histoire d’Isis et les lettres quelle envoie à sont père. J’ai trouvé que c’était une bonne idée.
    Je ne pensais pas que la fin serait celle-là.

  62. Livre à lire.
    J’ai apprécié ce livre car l’histoire ma plu. J’ai tous de suite accroché à l’histoire. Pour l’instant c’est mon coup de cœur. La fin de ce livre est moins accrocheuse que le début. Isis est très déterminée à retrouver son père, elle surmonte toutes les critiques que tout le monde lui dit, ce personnage est très courageuse. La fin m’a un peu déçu car je ne m’y attendais pas que se ne soit pas son père à qui elle écrivait, c’est très décevant

  63. J’ai aimé la manière dont ce récit est écrit. Le personnage d’Isis raconte son histoire, son passé et ses émotions dans des lettres envoyées à son père. Le livre est facile à lire et à comprendre. J’ai apprécié la façon dont elle parlait de sa vie.
    Lili-Camille Challans

  64. Le personnage, Isis, parle souvent à son père de ce qu’elle vit au collège en lui envoyant des lettres.
    Tous les élèves de sa classe se moquent d’elle car elle est en surpoids.
    Sa maman ne l’encourage pas à rester comme elle est , mais la force à maigrir. Quand Isis découvre que sa mère lui a menti elle est en colère.
    J’ai beaucoup aimé ce livre car c’est une histoire très intéressante donc je le recommande.

  65. En lisant ce livre, j’ai apprécié qu’Isis, le personnage principal, raconte sa vie à travers des lettres et le fil de l’histoire même si j’étais déçue sur un point que je ne peux dévoiler ici (sinon je dévoile une partie de l’histoire). J’ai aimé qu’Isis change et arrive à se montrer. Cependant, je n’ai pas aimé Salomé, l’amie d’Isis, qui ne fait que parler avec des paroles réconfortantes : je trouve qu’elles sont un peu ennuyantes. Je n’ai pas apprécié Jérôme et son insolence qui ne fait que parler de tapis roulants.
    Ce livre est un roman agréable à lire et intéressant.

    Julie R
    407

  66. J’ai adoré ce livre. J’aime le concept que toute l’histoire soit écrit en lettre. Isis s’est battue pour essayer d’affronter le regard des autres, même si ça n’a pas du tout été facile. Sa mère ne voulait au final pas la rabaisser mais l’aider pour qu’elle soit mieux dans son corps. La professeur de français l’a beaucoup aidée dans son combat car elle-même savait ce que pouvait ressentir Isis.

  67. Beau roman , car j’ai bien aimé le combat d’Isis pour devenir celle qu’elle rêve d’être en envoyant des lettres à son père qu’elle ne connait pas . J’ai facilement réussi à rentrer dans la peau d’Isis car ce personnage est très touchant car elle a réussi à surmonter à tout ses surnoms et toutes les insultes possibles . Des passages sont trop longs notamment quand Isis écrit à son père . Mais dans l’ensemble le roman est agréable à la lecture . Je vous le conseille !

  68. C’est un magnifique roman, il m’a beaucoup plu, beaucoup touché, c’est mon roman préféré car on se met facilement dans la peau du personnage principal qui est Isis. L’histoire est marquante et parait tellement réelle. Le seul bémol dans ce livre c’est qu’il n’y a pas beaucoup de lettres de son père. On comprend facilement son histoire, son état physique et moral et sa quête pour retrouver son père. Ce roman est CAPTIVANT, INTÉRESSANT, PASSIONNANT et FABULEUX
    JE LE CONSEILLE VIVEMENT !!!!!

  69. Cette histoire est très touchante et réaliste car on suit le harcèlement d’Isis qui est en surpoids. J’ai trouvé l’histoire touchante et triste car l’obésité est un sujet délicat. Dans le récit, elle a une mauvaise relation avec sa mère et elle ne connait pas son père ce qui rend l’histoire triste. Je recommande ce livre car il est intéressant et touchant.

  70. Isis est en 5ème. Elle est complexée par ses formes et son poids. Depuis toute petite, elle vit seule avec sa mère avec aussi de temps en temps quelques beaux pères par-ci par-là. Mais Isis rêve de rencontrer son vrai père et qu’il l’emmène avec lui. Pour cela, elle lui écrit des lettres, mais tout ne va pas se passer comme elle l’entendait… Un livre passionnant ! J’apprécie énormément qu’Isis garde la tête haute malgré les moqueries qu’elle subit à longueur de journée par Youri. Quand on commence à lire les premières pages, impossible de s’arrêter, l’histoire est captivante ! Par contre ce que je trouve dommage, c’est que le livre soit écrit sous formes de lettres, car Isis raconte juste ce qui lui est arrivé pendant la journée et les jours précédant, mais on n’a pas de « direct », c’est a dire qu’on ne la suit pas dans ses mésaventures de la journée, on les a dans une lettre. Je suis un peu déçue par le choix de l’auteur. Ce qui n’empêche pas au livre d’être passionnant et émouvant !
    Je vous le recommande !

  71. En général, je préfère les romans policiers pour leurs actions et leurs suspenses. Pourtant celui-ci m’a d’avantage attirée pour sa couverture « personne qui se pèse, qui est en sur poids ». J’apprécie énormément l’histoire pour son réalisme. J’ai aimé suivre tout au long du roman le combat d’Isis pour son changement. J’ai trouvé ça très intéressant et parfois touchant. L’écriture était agréable, pas trop envahissante. Je vous conseille ce roman.

  72. J’ai adoré le livre car c’est Isis qui est mal dans sa peau à l’adolescence comme plein d’autres de son âge, elle a en plus des parents séparés, je trouve que ça semble énormément à de nombreuses adolescentes de son âge. La fin était super elle apprend des choses… Je trouve dommage qu’il y ait autant de pages pour expliquer les problèmes d’Isis mais sinon c’est parfait.
    Je félicite l’auteur car le livre est vraiment réussi.
    chloép4aa

  73. J’apprécie la façon dont le livre est écrit car c’est rédigé sous forme de plusieurs lettres échangées entre Isis et son père et je trouve que c’est original. Je suis marquée par l’histoire Isis parce que c’est une fille mal dans sa peau et n’a jamais connu son père ce qui est triste pour elle car elle aimerait le rencontrer. Il y a des moments du livre qui se répètent par exemple quand son père lui envoie des lettres c’est souvent les mêmes. Je trouve sauf quelques unes. Malgré tout, c’est un livre que je conseille fortement et qui pourrait faire réagir.
    Racheld4b

  74. J’ai apprécié le livre « Isis,13ans,1.60m.82 kilos » car cette une adolescente qui affronte sa rondeur à l’école devant ses camarades et sa maman. Cela se déroule plutôt à l’école mais aussi dans une école spécialisée pour les ados costauds.
    J’adore l’écriture du livre car elle est assez grosse pour lire. Ce genre de livre est un style pour toute personne car elle montre qu’il faut être courageux quand nous avons des problème particuliers (la rondeur).
    emelinea4b

  75. J’ai apprécié ce livre mais au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car cela parlait de pleins de choses en même temps. Je trouve dommage que le livre soit si court car il y a trop de détails et l’histoire s’est arrêtée en plein milieu. Je suis déçu car il y avait trop de répétitif c’est-à-dire toujours Isis et papa. Le titre est bien parce que il m’a donné envie de le lire. Ça ne m’a pas trop plu car il n’y avait pas trop d’action. Isis écrivait toujours à son papa donc c’était un peu ennuyant au bout d’un moment.
    louanec4a

  76. J’ai été surpris par ce livre car je ne pensais pas du tout l’aimer. Ce livre était intéressant car on s’attache au personnage principal, Isis, ça ne doit pas être facile pour elle car elle est en surpoids et sa mère est mannequin.
    J’ai aimé l’écriture de ce livre car c’est sous forme de lettres. La fin est inattendue.
    Je vous conseille ce livre car il est unique et touchant.

    Bonne lecture !!!!!

  77. J’ai bien aimé ce livre, car je trouve que l’histoire est intéressante et touchante. Quand on commence à lire on est pris par l’histoire. Ce livre peut nous faire penser à la réalité, ça parle du harcèlement scolaire. Les personnages sont intéressants, on a plein de choses à découvrir sur Isis. Son caractère change au fil de l’histoire, elle surmonte d’avantage sa timidité. Par contre je trouve que par moments, il y a des choses pas forcément utiles à l’histoire, quand il parle de la relation entre sa mère et son beau-père.
    Mais…! Je vous le conseille avec plaisir !

  78. C’est l’histoire d’une adolescente s’appelant Isis, mais Isis pèse 82 kilos à 13 ans, elle n’est pas très bien dans sa peau. Isis ne connaît pas son père mais celui-ci lui écrit quand même et elle lui répond. Elle va se sortir de toute cette moquerie grâce à la découverte du théâtre et aussi grâce à sa mère.
    Je n’ai pas particulièrement aimé ce livre car je n’aime pas le fait qu’il soit écrit sous forme d’échange entre le père et la fille, et ce n’est pas trop mon genre de livre. Cependant je pense qu’il peut être bien pour d’autres !

  79. J’ai adoré ce livre, il est génial!
    J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, et comment le livre est écrit: avec les lettres que Isis envoie à son père et de son père à elle. Je me suis facilement identifiée au personnage principal car il est très attachant et ne perd jamais espoir grâce à son amie Malika et les lettres de son père. Elle a même réussi à surmonter sa timidité grâce aux cours de théâtre du collège.
    C’est un coup de cœur. Je vous le recommande fortement même pour les petits lecteurs.

    Coralie, 411

  80. J’ai bien aimé ce livre car il est sous forme de lettre (original).

    Isis, 13 ans, 1,60 m, 82 kilos est une fille qui vit difficilement car elle enrobée et à l’école elle se fait marcher dessus par tout le monde (à part ses amis). Un jour elle apprend l’adresse de son père (car elle vit seule avec sa mère et son père est parti à sa naissance) et elle va lui écrire. Sa prof de français lui dit qu’elle pourrait s’inscrire au théâtre. Au début elle n’accepte pas mais au final elle accepte et chaque jour de théâtre devient du bonheur. Avec ça elle ne va pas se laisser faire…

  81. Très bon livre! Il parle d’une jeune fille qui n’est pas très bien dans sa peau mais qui va prendre des initiatives pour essayer de s’en sortir comme envoyer des lettres à son père qu’elle n’a jamais connu. Je le conseille fortement§
    Estelle

  82. J’ai beaucoup aimé ce livre car le sujet me parle et j’ai l’impression de me reconnaître dans quelques paroles d’Isis. Isis est très touchante et très courageuse et elle a su faire face aux personnes qui lui ont fait du mal et à ses problèmes de surpoids.
    Je recommande ce livre.

  83. J’ai aimé ce livre car il est très émouvant, on s’attache aux personnages surtout à Isis qui se bat pour pouvoir parler à son père et à sa mère, qui ne comprend pas son besoin de manger, car quand elle mange, elle oublie tout, elle n’est plus triste. Ce qui m’a étonné c’est le moment où on apprend que c’est sa mère qui a répondu à toutes ses lettres normalement adressées à son père.

Laisser un commentaire