La mort parle tout bas

Coppin, Brigitte. – La mort parle tout bas.- Scrinéo, 2016.

Printemps 1524. À la cour de François 1er, un terrible poison fait des ravages. Les victimes qui tombent les unes après les autres portent toutes la marque du tueur : une étrange tâche noire sur le cou. La jeune Jeanne de Langallec, de retour du Brésil lointain et inconnu, est la seule à comprendre quel est ce poison qui tue sans bruit et sans douleur. À part elle, qui d’autre connaît ce redoutable secret si ce n’est Hervé de Coëtmelen, son unique amour qu’elle croit avoir perdu ? À vouloir éclaircir le mystère, Jeanne s’approche trop près de l’impitoyable tueur. Entre elle et lui, entre l’envie de vivre et le désir de mort, un terrible duel s’engage. Plus Jeanne touche au but, plus le danger s’alourdit. Car si l’on entend que la mort parle tout bas, c’est qu’il est déjà trop tard.

 

(51 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La mort parle tout bas.
    Plusieurs meurtres se succèdent dans la cour de François I.
    Louise, va tenter de découvrir le meurtrier,elle va même en risquer sa vie!
    Dans le livre il y a de l’action,le livre est mystérieux, mais un peu difficile à commencer.
    Coline, les Brouzils.

  2. La mort parle tout bas sans laisser de traces alors soyez sur vos gardes…

    Jeanne de Langallec revient d’un voyage au brésil. Elle est alors emmenée à la cour de François 1er par un gentilhomme qui a sa sœur dans la cour du roi un tueur rôde avec son arme secrète : un poison dont la marque est un point noir .

    Ce livre est très captivant, à ne pas rater, plein de suspens, émouvant à la fin.

    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment à la fois la monarchie et le style policier, aux lecteurs confirmés.

    Thomas MIGNET 4°A
    Les brouzils

  3. La mort parle tout bas:
    C’est 2 histoires en parallèle, une à la cour de François Ier avec Louise et une autre avec son frère en Bretagne ou il va rencontrer Jeanne Delangallec.

    Ce livre m’a plu car j’ai aimé le suspense pour découvrir l’homme qui a tué toutes ces personnes.
    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment lire car il est long.

    Carla les Brouzils

  4. C’est une tuerie !!!

    A la cour de Francois 1er un tueur fait des ravages : une étrange tache noire apparaît sur les victimes du tueur. On mène l’enquête.

    Il m’a plu car c’est un roman de policier puis les personnages sont intéressants et il est intéressant en entier le livre.

    Je le recommande à tous ceux qui aiment les enquêtes.

  5. la mort parle tout bas:

    toutes les victimes ont une tache noire sur le cou. Jeanne de Langallec revient du Brésil et va éclaircir ce mystère

    Ce livre m’a plu car on veut toujours savoir la fin.
    je recommande ce livre pour ceux qui aiment les romans policiers

    Chloé les brouzils
    4°C

  6. Ce livre nous a plu parce qu’ il y a de l’action et des rebondissements, par exemple quand elle se retrouve suspecter de meurtre. Ce livre nous a moins plus parce qu’on a beaucoup de difficultés à rentrer dans l’histoire dans les premiers chapitres. L’histoire en elle même est effrayante et surprenante. Nous recommandons ce livre pour les personnes qui aiment les enquêtes.

  7. la mort parle tout bas

    les victimes portent toutes une tache noire sur le cou comme dans les tribus indiennes ou Jeanne de Langallec reviens celle ci va résoudre ce mystère….

    ce livre m’a plus car il est très accrocheur!

    je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes

    Noa Les Brouzils
    4C

  8. la mort parle tout bas
    Louise accompagné de son ami Jeanne va aller a la recherche d’un assassin qui sème la terreur au sein de la cour de François 1 mais jusque où va elle aller pour réussir a démasquer cet assassin ?????????
    Ce livre m’ a beaucoup plu car il y avait beaucoup d’ action.
    je le conseil beaucoup.

  9. 1524: Jeanne de Langallec et Hervé de Coëtmelen de retour en France après une escapade des Amériques.
    Jeanne vit à la cour de François 1er mais Hervé a disparu.
    J’ai bien aimé car ce livre est fourni en intrigues …
    Je n’ai pas aimé le fait que ça change de lieu à la fin des chapitres mais c’est normal car les personnages se trouvent à des endroits différents.
    Je vous conseille ce livre si vous aimez suivre des intrigues et si vous appréciez les livres historiques.
    Noémie 5e

  10. C’est au printemps 1524.Jeanne de Langallec entre à la cour du roi, après être rentrée du Brésil, où elle était partie avec son amant, Hervé de Coëtmelen. Mais elle découvre que des meurtres se succèdent, laissant les victimes avec une tache noire dans le cou…
    Ce roman est pour vous si vous aimez les intrigues, les enquêtes, le suspense…
    J’ai aimé le courage de Jeanne pour confondre l’empoisonneur, mais je n’ai pas aimé le double jeu d’un des personnage du livre.
    Clémence 508

  11. Je n’ai pas aimé ce livre car je n’aime pas trop, en général, les histoires qui se passent au temps des rois.
    Mais l’histoire est assez intrigante car Jeanne va essayer de trouver l’empoisonneur qui a tué son père et plein d’autres personnes.
    Je vous le recommande si vous aimez les histoires de meurtre et de suspense.

    Coralie, 4°11

  12. La mort parle tout bas

    J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense , j’ai lu ce livre avec beaucoup de facilité , le dénouement est incroyable . Je recommande ce livre .

    Arthur

  13. J’ai bien aimé lire ce livre le suspense est présent et on ne s’attend pas à la fin …
    Je vous conseils ce livre car on le lit avec beaucoup de facilité .

  14. ce livre m’a vraiment plus, il m’a captivée même si on a du mal à rentrer dedans au début.
    Il y a beaucoup de suspense et d’émotion .
    je les aussi beaucoup aimés car je voulais absolument savoir qui avait tué toutes ses personnes…
    Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les enquêtes

  15. La mort parle tout bas

    Le début est peu intéressant mais la suite, l’enquête est bien. Il y a de l’action, du suspens, du détail sur les lieux mais pas assez sur l’enquête.

    Benjamin

  16. Très beau livre historique à l’époque de François Premier !
    Au Printemps 1524, plusieurs morts se succèdent à la cour du roi. Toutes les victimes sont marquées au cou d’une marque noire.
    Au même moment, Jeanne de Langallec, une noble, de retour du Brésil, accompagnée de son amoureux Hervé de CoËtmelen, va mener l’enquête parfois au péril de sa vie.Trouvera-t-elle le tueur?

    J’ai beaucoup aimé l’histoire et le suspense de ce livre. Il est très facile à lire ! Je le recommande fortement.

  17. La mort parle tout bas :

    J’ais beaucoup aimé cette histoire . Je l’ai trouvé intéressante et le suspense dur jusqu’à la fin . Néanmoins , je trouve que les personnages découvrent l’identité du coupable un peu bizarrement … Je conseille de lire ce livre .

    Alicia 4°B

  18. la mort parle tout bas

    c’est une histoire pleine de suspense c’est grâce au suspense que j’ai aimer le livre . La tache sur chaque personne morte est intrigante

    Flavie

  19. je n’ai pas aimé ce livre il m’a déçue car il n’y a pas trop de suspense ni de détails par rapport aux enquêtes (à mon gout) et j’ai eu beaucoup de mal à le lire.

  20. J’ai aimé ce livre parce que ça parle de l’Histoire. Pourtant je n’aime pas trop ça, mais grâce à ce livre j’ai apprécié une partie de l’histoire de France. J’ai aussi beaucoup aimé le lien entre Louise et Antoine

  21. J’éprouve un avis mitigé sur ce livre, d’un côté, l’histoire m’a plu mais de l’autre j’ai trouvé qu’il était trop long à démarrer. L’insertion à la cour du roi François 1er était vraiment bien. Je ne suis pas deçue de la fin.
    Tess, 4°B

  22. j’ai aimé le livre car il y a beaucoup d’actions, les personnages sont rusés, lisez le livre il est super

    Océane 4E

  23. J’ai aimé ce livre parce que il y a beaucoup de suspense.
    Je recommande ce livre, il n’est pas pour les petits lecteurs.

    Arthur

  24. Jeanne de Langallec, fait la rencontre d’Antoine de Rieux en rentrant du Brésil. Elle découvre ce qui s’est passé depuis sont départ. Antoine de Rieux, amoureux de Jeanne (mais la jeune fille pense à Hervé de Coëtmelen), décide de l’emmener à la cour du roi François I. Jeanne rencontre la sœur d’Antoine, Louise. Elles deviennent amies après que Jeanne lui sauve la vie. Jeanne vit des moments difficiles a la cour du Roi mais François I la soutien ce qui lui facilite certaines choses.
    Ce livre a des passages compliqués mais on est intrigué par le suspens de l’enquête sur les meurtres.
    Mélanie 4ème

  25. La fille est rebelle et c’est ce qui me plait dans ce livre, ce qu’elle fait ne plait pas a beaucoup de monde, mais elle résous les crimes et trouve le coupable. Livre super intéressante je conseille!!!!

  26. J ai bien aimé ce livre car l’histoire était très intéressante. L’amour, l’action et le suspense sont présent, ainsi que beaucoup de scène de meurtre. J ai eu beaucoup de facilités à entrer dans l’histoire, surtout au début, mais je me suis lassé vers la fin. J aime bien les romans policiers c’est surement pour ça que j’ai apprécié.

  27. J’ai bien aimée ce livre car il est simple à lire. Il est très intéressant.
    Le premier crime a mis du temps à arriver.
    Il y a aussi beaucoup de suspense.
    J’ai mis du temps à comprendre l’histoire. Au début du livre je ne comprenais pas tous, mais plus j’avançais dans la lecture plus ça m’intéressait.
    C’est un beau livre à l’époque de François 1er. Je trouve que les personnages découvrent l’identité du coupable bizarrement .

  28. Bonjour,
    Je trouve le livre « La Mort parle tout bas » très bien. Il y a une très bonne intrigue, car on se demande tout du long qui est véritablement le tueur. Pourtant, je trouve l’arrestation du meurtrier un peu brève à la fin : on n’a pas vraiment le temps de comprendre ce qui se passe. Mais le livre est quand même une réussite.

    Damien 4°7

  29. Ce livre est plein de suspense ! Il raconte l’histoire de Jeanne Langallec, une fille qui vient de rentrer du Brésil. Elle arrive au château de Blois ( le château de François 1er ) où vont se succéder des meurtres ; qui est le tueur ???

    J’ai trouvé ce livre intéressant en terme de recherche. J’ai beaucoup aimé l’histoire avec François 1er même si ce genre de livre n’est pas trop mon style , je le conseille à tous ceux fans de romans policiers .

  30. Je n’ai pas apprécie ce livre et je n’ai pas pu le finir car je le trouve assez compliqué à lire.
    Ce n’est pas le style de livre que j’aime.

    Candice 4ème

  31. Un avis mitigé…
    En 1524, des meurtres brutaux se succèdent.
    Les victimes meurent sans douleur mais elles portent une marque noire dans le cou.
    Jeanne de Langallec revenait du Brésil où elle avait suivi son amoureux Hervé de Coetmelen, le Corsaire du Roi.
    En apercevant les marques, Jeanne se rappelle celles infligées par les indiens pour chasser.
    Elle va mener son enquête en affrontant le tueur de plus près !
    C’est un texte plein d’énigmes et de mystère à la fois !
    Les mots sont très bien espacés et bien écrits, mais c’est un livre trop long et difficile à suivre pour moi.

  32. ça se passe au temps de François 1er, le roi de France, dans un château au printemps 1524. Il y a un terrible poison qui fait des ravages.

    Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que le tueur a réussi à se déguiser. J’ai aimé le suspense. Ce que j’ai moins aimé c’est le début car l’histoire passe d’un chapitre à l’autre avec plein de différences de lieux et de personnages sans qu’on comprenne pourquoi .

  33. Dans ce livre, plusieurs meurtres se succèdent. La fille du roman est rebelle.
    Dans ce livre, il y a du suspense du début jusqu’à la fin. Pour ceux qui n arrivent pas à lire, rassurez-vous, il est facile à lire ! Je vous le conseille !

  34. Ma critique est pour la mort parle tout bas.Ce livre est très intéressant il y a des passages calmes ou de recherche d’indices et d’autres ou le tueur passe a l’action.Je le conseille.L’histoire est bien juste le seul bêmole c’est que Jeanne est vraiment très ongue a arriver a la cour de François 1 alors que Louise est déjà c’est le seul reproche.Super livre en tout cas.

  35. Des meurtres,une détective et un meurtrier mystérieux

    L’histoire se passe à la Renaissance, au château de François 1er où les meurtres se succèdent et la cour est en panique.
    J’ai aimé l’enquête du meurtrier mais il y a un passage qui m’a fort déplu et cela a complètement anéanti mon bonheur d’enquêter.
    Je le conseille aux friands d’enquête et d’action.

  36. Une histoire mystérieuse
    c est l’histoire de Jeanne de Langallec qui revient d’un voyage au Brésil. Puis, elle est emmenée dans la cour de
    François 1er où plusieurs meurtres se succèdent sans savoir qui en est l’auteur. Voila pourquoi Jeanne de Langallec est ici… pour
    résoudre cette histoire !
    Ce roman m’a plu car il y a beaucoup de mystère, du suspense,… Ce livre est très passionnant à lire car on a toujours envie d’en savoir plus .

  37. La mort à répétitions brutales
    Ce qui était intéressant dans ce livre c’est qu’il est plein de suspense avec des morts à répétition.
    Qui est le tueur ? Comment il tue ? Où se passe le meurtre ? Qui sont les dernières victimes ?
    Ce livre est passionnant pour ceux qui aiment l aventure,le suspense et un peu le romantisme.

  38. 1524: Jeanne de Langallec et Hervé de Coëtmelen de retour en France après une escapade du Brésil .
    Jeanne vit à la cour de François 1er mais Hervé a disparu.
    J’ai bien aimé car ce livre est fourni en suspects …

    Je vous conseille ce livre si vous aimez suivre des meurtres et si vous appréciez les livres à suspense.

  39. J’ai bien accroché au début de l’histoire, quand le chien est mort, car je trouvais cela accrocheur et intéressant. Mais la fin m’a déçu car j’ai trouvé le livre interminable vers la fin. je n’ai pas trop aimé le style d’écriture, il y a des moments ou je ne comprenais pas des passages.

  40. An 1524, Jeanne revient d’un voyage au Brésil, son père est décédé, avec à son cou une étrange trace noire . Des personnes l’accusent d’être une sorcière. La mort parle tout bas est un livre que je ne comprends pas . Je n’arrive pas à situer les lieux , à savoir de quels personnages il est question . Je recommande ce livre aux lecteurs entraînés.

  41. Un livre excellent,
    « La mort parle tout bas » est un roman à lire pour ceux qui aiment les énigmes, l’action, le mystère et aussi le suspens. Deux histoires en parallèles se rejoignent, en même temps qu’un tueur exécute, une par une, des personnes de la cour de François 1er. Mais l’héroïne de l’histoire, Jeanne de Langallec, est sur sa piste et va tout faire pour jongler entre son amour pour Hervé de Coëtmelen, qu’elle n’a pas vu depuis son voyage au Brésil, et entre la recherche de l’identité du meurtrier très bien caché…
    J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre car l’intrigue est passionnante et au fil de l’histoire nous avons toujours envie d’en savoir plus et de résoudre le mystère.

  42. J’ai vraiment aimé ce livre car j’adore les romans policiers et celui-ci en est un. Même si je n’aime pas trop les romans historiques celui-ci était très bien.
    J’ai aussi beaucoup aimé les nombreux personnages qu’on pouvaient soupçonnés.
    Ci je devais citer un passage je pense que je prendrais celui ou Antoine De Rieux  » sauve  » Jeanne.
    Enfin je recommande vivement ce livre a tout ceux qui sont passionnés d’histoire et de romans policiers.

  43. J’ai apprécié le livre « La Mort parle tout bas » Le thème de l’histoire est intéressant et donne envie de lire le livre Certains passages sont parfois un peu ennuyant, mais c’est un livre qui reste agréable à lire. Quelques fois la lecture du livre « La Mort parle tous bas », peut nous faire ressentir du suspens (la façon dont les personnages meurent) et aussi de la peur. L’histoire est attachante on a envie de savoir ce qu’il se passe après.

  44. ROMAN A NE PAS RATER !!!!
    J’ai adoré ce livre car à la lecture tous les mots sont compréhensibles. les mots ou expressions difficiles sont expliqués correctement. L’intrigue est mystérieuse et j’adore ça. L’histoire du roman est cohérante. Certain passage peuvent être instructifs sur l’Histoire de France. Dès que j’ai commencé ce livre je n’ai pas pu m’arrêter car l’histoire est pleine de rebondissements ce qui donne envie de continuer à lire pour savoir la suite. Ce que j’ai le moins aimé c’est l’histoire d’amour qui est en parrallèle de l’histoire des meurtres du château. J’ai eu un coup de coeur pour ce livre je serais prête à l’acheter pour l’avoir dans ma bibliothèque.

  45. Un livre à lire !
    J’ai aimé le fait que ce livre soit facile à lire et que la lecture soit prenante. J’ai aussi apprécié le suspense et que l’histoire soit à une époque différente mais au début l’intrigue est assez longue et les scènes d’action sont un peu courtes. J’ai beaucoup aimé que le personnage soit un peu rebelle,elle désobéit à son père, s’enfuit pour partir avec Hervé de Coëtmelen, ect… J’ai adoré en apprendre plus sur l’époque évoquée dans ce roman, je le conseille fortement.

  46. « La mort parle tout bas » est un roman très poignant qui grâce à l’époque et au lieu dans lesquels se déroule l’histoire nous plonge dans l’histoire qui est captivante. Le personnage de Jeanne de Langallec est très attachant. Elle possède un caractère unique, elle ne lâche jamais rien et va au bout de ses idées. J’ai trouvé intéressante sa manière de mener l’enquête. Cependant le début du récit est assez long, et la véritable histoire ne commence qu’après un certain nombre de chapitre.
    On aurait aimé plonger dans le livre et rejoindre les personnages pour enquêter avec eux.

  47. « La mort parle tout bas »est un livre agréable à lire grâce aux bonnes descriptions (la bonne description des jardins) et aux rebondissement de situation que j’apprécie mais parfois il y a beaucoup trop de descriptions (comme la vie de Antoine qui est inutile). Je vous recommande ce livre seulement si vous aimez les descriptions inutiles, interminables ….

  48. Ce roman, dont l’histoire se passe à la Renaissance, est très captivant et intéressant car c’est une enquête avec beaucoup de rebondissements. On s’attache très rapidement aux personnages surtout à Jeanne dont la vie ne tient qu’à un fil. L’auteur présente un à un les personnages au début de l’histoire ce qui au bout d’un moment devient très long et lassant. La fin de l’histoire est très inattendue, c’est surprenant que le meurtrier soit………….
    Je vous le conseille fortement !!
    Jeano4b

  49. J’adore l’écriture utilisé dans le livre parce que ce n’est pas très petit mais fluide et très espacé. J’apprécie le côté ancien. C’est difficile de comprendre le livre. Certains mots sont très historiques du XVIe siècle. Je trouve déplaisant que quelques chapitres soient un peu longs.
    roser4b

  50. J’ai pris du plaisir à lire ce livre car il y avait du suspense (pour trouver le meurtrier), ce qui m’a aidé aàlire ce livre jusqu’à la fin. Tout au long du livre, on s’attache beaucoup aux différents personnages car leur descriptions est très bien faite. En revanche, je n’ai pas apprécié le début de l’histoire car je l’ai trouver un peu long. Je trouve également déplaisant que que le meurtrier soit tel qu’il est à la fin de l’histoire (je m’attendais pas a ce que soit lui).
    Je le conseille fortement !!
    Antoine 4L

  51. J’ai aimé découvrir ce livre car il y a pas mal de suspens, de mystère et d’énigme pour trouver le mystérieux meurtrier.
    Je le recommande!
    Estelle

Laisser un commentaire


Warning: require_once(/homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-content/themes/graphene/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-includes/template.php on line 688

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-content/themes/graphene/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.1') in /homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-includes/template.php on line 688