Là où la montagne rejoint la Lune

 Là où la montagne rejoint la Lune

Minli vit au pied de la Montagne stérile. Elle et ses parents doivent travailler dur pour pouvoir se nourrir. Le soir, la petite fille écoute les merveilleux contes de son père, qui évoquent souvent un Vieil Homme, vivant là où la montagne rencontre la Lune, et qui aurait le pouvoir de changer la destinée des gens. Un jour, bouleversée par la tristesse de sa mère, Minli décide de partir à la recherche de ce vieil homme afin de lui demander de l’aide. Elle croise la route d’un dragon qu’elle délivre d’une bande de singes. Commence alors pour la petite fille et son dragon un grand voyage émaillé de rencontres.

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Très beau livre ! Grâce à l’auteur nous voyageons dans l’univers et les traditions avec Minli. J’ai adorée !

    1. je suis d’ accord avec toi pour le monde de Minli

  2. Génial pour ceux qui aiment le fantastique mais ce que je trouve gâché un peu c’est qu’il y a trop d histoires à part

  3. j’ai bien aimé ce livre malgré le début un peu ennuyant (5 premiers chapitres ). La fin était passionnante.

    B.W 4E Collège Antoine De Saint Exupéry

  4. J’ai apprécié ce livre car l’histoire est de genre fantastique et Minli est une fille très intéressante dans ce livre.
    Romane 4E collège Saint-Exupéry

  5. Livre vraiment entrainant ! Dragon ne vole pas mais pourtant il nous emporte très loin 😀 Et ces petites histoires…ça donne envie d’avoir 10 ans ! Collège Antoine de Saint-Exupéry Pouzauges

  6. J’ai trouvé Minli très courageuse de partir toute seule à l’aventure pour rencontrer le vieil homme de la lune ; par contre il y avait trop d’histoires à part.
    Laura 4°E collège Antoine de st Exupery

  7. C’est une histoire qui fait intervenir beaucoup d’imagination, les personnages sont très bien décrits, surtout dans les détails ! On arrive très bien à se recréer l’histoire dans sa tête comme si on l’avait déjà vécue ! Un livre assez fantastique qui plairait à des fans d’aventure enchantée !

  8. C’est un livre tres interressant mais il y avait trop d’histoire a part et minli est tres courageux

  9. Livre interressant,par contre,il ne faut pas décrocher car il est un peu dur de rentrer dans l’histoire,mais ça ne change rien à son écriture. ☺

  10. la petite fille est très courageuse, parce qu’elle est partie toute seul avec le dragon .

    Morgane
    Les Brouzils

  11. Je n’ est pas accroché du tout car il n ‘y a pas d’ action et qu’il est un peu trop fantastique a mon gout

    Maeva 4°a Les brouzils

  12. J’ai adoré ce livre, il était génial. Le passage que j’ai préféré est celui avec le dragon, il y a du suspense, j’ai cru qu’il allait la manger.

  13. J’ai aimer ce livre car il y a du fantastique et du suspense il a un peu l’image d’un reve mais si il est très fantastique il me passionne

  14. Ce livre était intéressent car il y avait des contes chinois, je trouve que l’histoire avait un coté enfantin ce qui donne un coté négatif à mon appréciation.Sinon l’histoire est pas mal et les personnages sont attachants.

  15. J’ai assez bien aimé ce livre on était bien plongé dans l’univers des contes chinois, l’univers est très féerique et j’ai bien aimé ce choix d’une héroïne assez jeune car on se retrouve quasiment dans un rêve d’enfant,

  16. D’habitude je n’aime pas les livres fantastiques mais j’ai apprécier celui-ci était fantastique avec une touche de réel.
    Je trouve que cette histoire comporte beaucoup de traditions asiatiques ( ex : poisson rouge … )
    Alizée 4°E College Antoine de Saint Exupéry

  17. J’ai bien aimé les contes chinois à travers l’histoire.Mais il y avait un côté enfantin que j’ai moins aimé.

  18. J’ai aimé quand il y avait les contes qu’on lui avait raconté les histoires qui peuvent avoir une suite par la suite et des fois elles rejoignent la réalité. Et je trouvais que les rencontres entre l’héroÏne et des personnages mythiques qui donnaient à l’histoire encore plus de féérie, j’ai beaucoup aimé.

  19. J’ai bien aimé ce Livre dont les histoires asiatiques par contre j’ai moins aimé les noms des personnages.

    Mélanie 403 de Saint Gabriel

  20. Super livre, qui change de tout ce qu’on trouve. Un livre très harmonieux, tout en douceur qui nous guide facilement dans une histoire passionnante.

  21. Je n’ai pas trouvé ce livre super, il est ennuyeux !
    Océane Collège Saint Jo

  22. Je n’ai pas aimer ce livre, je l’ai trouvé ennuyeux car je n’aime pas les contes.

    Jérémy Guilbaud ST JO fontenay !

  23. Bonjour à tous, j’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de contes. Un livre qui sort de l’ordinaire et très créatif

  24. Ce livre à un coté enfantin un peu énervant au début de l’histoire mais on s’y habitue vite et on finit par être complètement absorbé par le livre.
    Les histoires, sont parfois assez ennuyeuses.
    Thomas 401

  25. J’ai beaucoup ♥ ce conte
    J’ai bien aimé l’illustration, le titre et le style de l’auteur. Il y a au début de l’histoire un grand attachement entre la jeune fillette et le lecteur. J’ai surtout aimé le courage de Minli, qui pour « sauver »et aider ses parents a entrepris un long voyage.
    Les histoires du père et des autres personnages sont bien. On comprend que toutes ces histoires ont servi à Minli pour réussir ce voyage et pour trouver le bonheur.
    Le fait d’avoir des animaux comme amis ou guide, donne une touche d’humour à l’histoire.
    ☺Félicitation à l’auteur

  26. Livre super!!!!!!Trop bien

  27. J’ai adoré ce livre car c’est une histoire vraiment bien.
    Les petites histoires à l’intérieur sont vraiment passionnantes.
    Je voterai pour ce livre.

  28. je l ai trouver trop bien . Je lai lu en 1 heure
    TROP BIEN
    Andrea

  29. trop belle histoire et je suis d’accord pour le coté enfantin

  30. Il y a beaucoup d’imagination dans ce livre. Les contes sont très bien imaginés et, l’amitié entre un dragon et cette petite fille est très touchante.

  31. Je n’ai pas aimé ce livre car je n’aime pas trop les conte et celui-la était long et ennuyant
    Mélicia Collège Saint Joseph

  32. J’ai trouvé ce livre pas interressant du tout !
    Océane G. 4B saint jo

  33. J’ai bien aimé ce livre car je l’ai trouvé intéressant. Il m’a ému car c’est un livre agréable avec une magnifique histoire d’une jeune fille et de ses parents. L’intrigue est mouvementée, il s’y passe plein de choses.
    J’ai été agréablement surprise.
    Je le conseille aux personnes qui aiment l’aventure !

  34. mon avis est plutôt mitigé en ce qui concerne ce livre . Je l’aime bien pour son histoire intéressante mais car je trouve aussi que ça s’eternise sur les détails ce qui la rend longue

    1. C’est peut-être un peu vrai ce que tu dis, mais l’histoire est vraiment fantastique !!!
      J’ai ADORE !!!!!!!!

  35. la première de couverture est vraiment MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j’ai été agréablement suprise de cette merveilleuse histoire.

Laisser un commentaire