La quête d’espérance : T1 Izaïn, né du désert

Sous le commandement de la jeune Légyria, le vaisseau animal Espérance parcourt les pistes du désert, acheminant de précieuses cargaisons d’oasis en oasis. Un matin, le bosco du bord, Orso, ancien mercenaire, aperçoit le ballet de charognards dans le ciel : les inquiétants oiseauxmachines sont sur le point d’attaquer un enfant naufragé qui erre dans le sillage d’Espérance. Orso se lance à son secours. L’enfant prononce un premier mot : Izaïn qui deviendra son nom.

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ce livre est un peu ennuyeux au debut mais interessant pour la fin.

  2. Ce livre est génial mais il faut rentrer dedans et a la fin on veux savoir la suite.

  3. Izaïn né du désert est un bon livre mais il n’est pas super. L’histoire prend du temps à démarrer et on a vite envie d’arrêter de le lire. Le suspens du livre ne commence que dans les dernières pages mais on n’as alors envie de lire la suite. Izaïn est un personnage intriguant et mystérieux, on a vraiment envie de le découvrir. On sait peu de choses sur lui et on en apprend peu. J’espère que l’on en apprendra plus dans le prochain volume. Ce livre est un bon livre mélant piraterie et action. Attention déconseillé au personne qui haïssent les pirates.

  4. je suis d’accord ce livre est vraiment intérressant mais seulement à la fin
    il faut comprendre les différents mots aussi mais il est bien

  5. J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d’actions (vers la fin) l’histoire des personnages était palpitante. On s’attache très facilement au garçon, Izain, secouru dans le désert, j’ai adoré les courses poursuite dans les différents lieux de l’histoire. Par contre, je n’ai pas trop aimé le début de l’histoire car dans les premiers chapitres, rien ne se passe, il n’y a presque pas d’actions.
    Mais je vous conseil vraiment de le lire.
    JIMMY

  6. je n’est pas apprécier ce livre car c’est difficile a comprendre et mal expliquer, assez répétitif . Il i y a des passage ennuyant exemple les deux premier chapitres . J ‘ai bien aimé l’enfant du désert . il y a beaucoup d’action , mouvement . J ‘ai trouver la fin du livre pas inintéressant car je m’attendais a une chute . Je suis rester sur ma faim . Je félicite l’auteur pour se fameux livre Izaïn l’enfant du désert . Florimond

  7. Cette histoire est longue et j’ai eu du mal à comprendre pourquoi le frère de Légyria la commandante a attaqué le vaisseau Espérance. Ce récit à très peu d’actions et l’on s’en lasse vite. Ce qui est dommage c’est que nous ne savons pas la suite et que l’intrigue est que l’équipage a disparu au milieu des ombres bleues.
    Cependant ce que j’ai apprécié c’est que c’est un roman de sciences fiction et j’aime bien ça.

  8. Ce livre est super mais je trouve dommage que l’histoire ne se finisse pas et qu’il faille en lire d’autres.

  9. Ce livre est long au début . Le suspens n’arrive qu’à la fin . Ça donne envie de lire le deuxième livre .

  10. Izaïn,né du désert
    Le début est classique mais l’action arrive aussitôt après pendant le reste du livre et j’ai eu envie de lire la suite. Izaïn est un personnage mystérieux et courageux. Il est aussi très intelligent. Le livre, je l’ai bien aimé.

  11. L’histoire serait plus interessante si elle était moins compliquée.
    En effet, il faut la lire avec un dictionnaire sous la main.
    Louise 4°E Collège Antoine de Saint Exupéry.

  12. Moi , j’ai bien aimée . Au debut compliqué puis apres ca va .

  13. Le livre est compliqué à comprendre, dommage qu’il faut lire un autre livre pour avoir la suite.
    J’ai eu du mal à tout comprendre.
    Au début du livre on s’ennuie un peu mais vers la fin c’est interréssant.
    J’ai quand même bien aimé ce livre
    Mathieu

  14. Izaïn,né du désert
    Le début est classique mais l’action arrive aussitôt après. Izaïn est un personnage mystérieux et courageux. Il est aussi très intelligent. Le livre, je l’ai bien aimé.

  15. L’histoire est dure à comprendre et au début du livre il manque de suspense. Je n’ai pas trop aimé l’histoire, je pense que les personnages n’ont pas le bon caractere pour ce livre et cette histoire. Je pense que l’auteur aurait dû finir l’histoire dans le livre.

  16. Ce livre de science-fiction est super, je conseille à tous le tome 2 « Les pirates de fer » , qui répond à de nombreuses questions, et le tome 3 « L’archipel céleste » , le dernier tome, que je n’ai pas encore lu. Je relaisserai un commentaire quand je l’aurai lu pour vous informer.

Laisser un commentaire