Le fantôme de Sarah Fisher

 Le fantôme de Sarah Fisher

Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est devenue… un fantôme. Elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu. Mais qui pouvait lui en vouloir ainsi, elle, une orpheline sans le sou ? Ce petit policier se lit d’une traite. Le lecteur s’attache aux deux héroïnes et a hâte de connaître la vérité sur le « meurtre » de Sarah Fischer.

(77 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai bien aimé le suspens qui dure jusqu’au à la fin de l’histoire pour savoir qui l’a tué

  2. Ce qui m’a plu :
    Les différents rebondissements, le passé des personnages qui est original et peu commun.

    Ce que je n’ai pas aimé :
    Il y avait trop de personnages ce qui peut parfois mener confusion.

  3. Très bon policier avec une bonne couverture, un bon choix de titre, un bon intérêt et un bon attachement au personnage principal comme aux secondaires.
    J’ai aimé le fantastique mêlé au policier.
    J’aurais envie de le garder dans ma bibliothèque perso.

  4. Super je conseille ce livre à tous ceux qui aiment le fantastique.

  5. J’ai bien aimé ce livre qui est assez rapide à lire et on rentre très bien dans l’histoire.
    Logan 4C collège Saint Exupery

  6. Les points de vue sont bien choisis, la forme et le fond aussi.

  7. J’ai vraiment bien aimé ce livre. On rentre bien dedans ce qui nous permet de le lire vite. Elle a de la chance d’avoir une amitié aussi sincère,elle ferait tout pour Jézabel,comme Jézabel ferait tout pour elle.
    Ombeline 4°E Collège Antoine de Saint-Exupéry

  8. Ce livre est super, je le conseille à tout ceux qui aiment le fantastique et les romans policiers mais ce que j’ai le plus aimé, c’est le suspense…
    on accroche dès le début!!!!!

    alban.

  9. Ce livre est intéressant et facile à lire .Il montre que les personnes peuvent être vues d’un regard nouveau si on leur donne cette chance.

  10. Ce livre est super, il mêle à la fois du policier et du fantastique. On ne s’attend pas à ce qu’il va se passer. L’histoire du  » meurtre  » est intéressante et franchement bien trouvé.

    Justine

  11. C’est un livre très facile à lire ,avec beaucoup de suspens. Je l’ai beaucoup aimé. Il est plein de rebondissements.

    Maëva 5ème

  12. C’est un très bon livre. J’ai bien aimé le lire il ce lit très facilement. Il est intéressant et avec beaucoup suspense.
    Je le conseil à tous le monde.
    Eva, Collège NDE.

  13. J’adore ce livre. L’action commence déjà au début du livre. Je conseil au personne qui aime le fantastique, de le lire.

  14. J’adore ce livre.Il y a de l’action, je l’ai bien aimé car j’adore les livres d’action , il y a du suspense et c’est ce que j’adore ……Je le conseil vraiment à toute les personnes qui aiment ce genre de livre ….

  15. J’adore ce livre. Je le conseille à beaucoup d’élèves ceux qui aiment les romans policier

  16. Ce livre est vraiment super !C’est une enquête policière haletante que j’ai adorée !L’idée de revenir d’entre les morts pour
    retrouver son meurtrier est très originale et bien trouvée.J’avoue que je n’aurais jamais deviné comment cela c’est passé.

  17. Bon livre, histoire captivante !

  18. j’ai bien aimé ce livre.Car il y a du suspense du début jusqu’a la fin.Je conseil ce livre aux personnes qui aiment bien lire les romans policier.

  19. J’ai adoré ce livre car il y a du suspense

    Marion 4B le collège notre dame de l’espérance

  20. Super livre,très accrochant et pas mal de suspense.

  21. je n’ai pas aimé car je me suis sentit prospulsé très rapidement dans l’histoire

  22. J’ai bien aimé ce livre car une morte devient amie avec une vivante et leurs histoires respectives sont étroitement liées. C’est une enquête policière et le nom des « coupables » est révélé au dernier moment. Et l’on fait un saut dans le futur à la fin du livre.

  23. Il y a déjà du suspens dès le début du livre, ce qui nous plonge rapidement dans l’histoire. On le lit assez vite car on a toujours envie de connaître la suite

  24. très beau livre qui se lit vite et qui demande très peu de temps . Il est très émouvant à la fin

  25. Ce livre est interressant, il y a beaucoup de suspence.
    Quand je l’ai lu, J’avais l’impression d’être dans l’histoire et moi même je réfléchissais à qui est l’assasin de Sarah.
    Il se lit très vite car il donne toujours envie de savoir la suite.

  26. trés bon livre l’histoire est farfelue mais bien imagineée quand on aime ce genre d’histoire on ne peut plus s’en décoller.

  27. Ce livre est très bien, on a toujours envie d’aller plus loin pour connaitre la suite grâce au suspense, on en garde même quand on lit la fin de l’histoire, on aimerait qu’elle continue mais elle est terminée..

  28. J’ai été intéressée dès le début de l’histoire, il y a un peu de suspens et j’étais pressée de lire la fin, j’ai bien aimé voir ce qu’il deviennent à la fin de l’histoire c’était émouvant .

  29. J’ai aimé le mélange entre le suspense et le fantastique, les rebondissements et la fin que l’on n’attendait pas. Que de surprise dans ce livre!!! Je trouve que ce livre se lit très vite.

  30. très bon livre beaucoup de suspense très appréciable .
    olivier collège saint -joseph .

  31. Livre très intéressant qui mélange suspense et fantastique. Dommage que le livre soit long à se lancer mais sinon que des surprises nous attend. J’ai beaucoup aimée ce livre car il est géniale et il y a beaucoup de rebondissements, de plus il se lit rapidement et il est très simple à comprendre.

    Alexia collège st joseph Fontenay le comte

  32. C’est un livre accrocheur . L’histoire est bien ! 🙂
    Océane saint jo

  33. J’ai vraiment aimé ce livre car c’est un livre plein d’action et surtout plein de suspense
    Mélicia Collège ST Jo Fontenay

  34. Bonjour j’ai bien aimé ce livre il est amusant facile a lire et a comprendre il accroche toute les personnes qui le lise et cette fille qui est dans ce livre est vraiment courageuse cequi est sur c’est que je voterais pour ce livre . Et quand on commence ce livre on a envie de le relire une deuxièmes fois et de l’avoir pour nous . Et sans oublier ce livre se lit très vite et le suspense et le fantastique se mélange très bien sans oublier les rebondissements qu’il y a dans ce livre sont génial et imprévisible . Mélanie 4b collège st joseph

  35. C’est un livre rempli de surprises et de rebondissements.
    Livre facile et rapide à lire.
    Une fin innatendue.

  36. Ce livre est assez bien, ainsi que la couverture. J’ai bien aimé le style et l’expression de l’auteur.
    Par contre, je n’ai pas vraiment accroché à ce livre.

  37. Je n’ai pas vraiment aimé ce livre car je l’ai trouvé plutôt morne et sombre. Dès le premier chapitre, j’ai renoncé à le lire car je n’ai pas accroché… 🙁

  38. J’ai vraiment adoré ce livre car il était accrochant et j’aime beaucoup ce style d’histoire. Je trouve ça vraiment passionnant, je me suis « plongée » dans l’histoire mais j’ai trouvé le livre trop court ! C’est le livre que j’ai préféré.

  39. J’ai apprécié ce livre malgré l’époque mal choisie,qui aurai été préférentielle dans le futur. Au contraire,j’ai beaucoup apprécié quand elle revient dans le monde réel avec un nouveau corps et un nouveau visage.Lorsque je me mets à sa place ,je me rend compte que ce qu’elle vit n’est pas si facile que ça.

  40. J’ai bien aimé ce livre car le suspense est présent et le fantastique aussi.
    L’histoire et les personnages sont bien choisis.
    Manon G

  41. Ce livre est super ! ! ! L’histoire est très bien faite et les personnages sont attachants. L’auteur a bien insisté sur les qualité du fantôme. Ce livre est une petite merveille ! !! ! !

  42. Mes salutations, chèr(e) lectrice et lecteur

    Ce livre fait peur

    Merci de votre conpréhension

  43. J’ai vraiment été passionné par l’histoire et surtout le style je me suis laissé plongé dedans dommage que le livre soit trop court.

  44. Ce livre est génial. Il montre la relation entre là-haut et sur terre et une amitié très forte entre ces deux jeunes filles. La construction des phrases m’a bien plu et aussi les chapitres trop longs comme certains livres. De tous les livres que j’ai lu pour le Vendée’ lire c’est celui que j’ai préféré.

  45. La fantôme de Sahra Fisher.

    L’histoire est bien car il y a de l’action et je mis suis vite dedans. Ce livre motivant m’a toujours donné envie de lire la suite. Je m’attendais à une fin autre de ce que j’imaginais. Ce qui est original, d’ailleurs comme le début de cette histoire. Mais pour moi, elle trop direct. C’est – à – dire que j’aurais préféré que l’histoire commence un petit peu avant la mort de Sahra Fisher. Ce qui peut-être m’aurais aidé à comprendre le début l’histoire dès le premier chapitre.
    Dans le livre, Sahra fait tout pour trouver la vérité qu’elle recherche et se fait une amie prête à l’aider. C’est ce qui est bien dans l’histoire. En conclusion, ce livre est mon préféré de cette saison du Vendée Lire. Je vous conseil vivement de le lire, ce livre mérite d’être lu et apprécier.

  46. L’histoire du fantôme de Sarah Fisher était captivante car quand elle se fait tuer, elle revient au monde dans un autre corps. J’ai moins apprécié à un moment car il y avait beaucoup de personnages donc je n’ai pas pas trop compris. Dans l’ ensemble, le livre est stimulant. C’est un moment de lecture intense! 🙂

  47. Le fantôme de Sarah Fisher est un livre intéressant car il y a du suspense on se met bien dans la peau du personnage principal. La lecture est simple et pas trop longue car il y a 37 chapitres pour 148 pages. dès qu’on commence le livre on se sent captivé par l’histoire. Je vous le conseille.

  48. J’ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre et j’ai trouvé ce dernier intéressant et plein de suspense. Cent cinquante pages de lecture passionnante. L’héroïne vous emmène découvrir et enquêter sur sa propre mort. La fin est originale et conclue bien le roman. Ce livre est à lire rapidement !

  49. J’ai adoré ce livre car il est accrochant, avec du mystère. Malheureusement, la fin est un peu décevante.

  50. j’ai trouver le livre bien.

  51. TROP BIEN !!!!!!!! pas trop long

    andrea

  52. je me suis tout de suite accrocher a l’histoire elle est super passionante et ceux qui ne l’on pas aimé je dis recommencer a la lire.

  53. j’ai bien aimé cette histoire car j’aime bien ce genre d’aventure avec des morts HAHAHAHA 🙂

    1. je suis d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!

      andrea

  54. J’ ai adoré ce livre .Le suspens et le mystère nous emportent à travers ce petit roman de peu de page qui se lit rapidement .
    manon saint jo

  55. J’ai bien aimé mais on ne s’attend pas a cette fin la, il y a du suspens.

  56. Je trouve ce livre intéressant car il y avait du suspense et de l’action. Il est très captivant. J’ai apprécié le style de l’écriture. En revanche, il y avait trop de descriptions et l’histoire était un peu lente à mon goût. Mais c’est un très bon livre.

  57. J’ai vraiment aimer le suspens, on rentre bien dans l’histoire et on veut vite savoir la fin !!

  58. J’ai bien aimé, on ne s’attends pas à une fin comme ça : )
    Je conseille ce livre !

  59. Je trouve ce livre très intéressant, il y a du suspense jusqu’à la fin. Ce livre est très bien.
    Katululolap4C

  60. très très bon livre
    cool je vais voir l’auteur

  61. l’histoire aurait été super si tout ne se passait pas rapidement

  62. J’ai apprécié le style de l’auteur, l’atmosphère captivante et angoissante, . L’histoire est inspirée de moments parfois morbides . Ca a eu lieu dans un centre pour enfants , c’est un établissement très strict ! Mais malgré ça, j’ai bien aimé l’endroit . Les personnages de l’histoire sont pour la plupart courageux mais certains d’entre eux sont malhonnêtes. Le moment que j’affectionne le plus c’est quand Sarah découvre la vérité sur sa mort ! Je félicite l’auteur pour avoir créé une fin d’histoire où toute la vérité se dévoile et on y prend plaisir à y lire .

  63. J’ai pris plaisir à lire ce roman car je suis une grande lectrice de roman comme celui-ci
    « Le Fantôme de Sarah Fisher  »
    Quand on commence à le lire on se sent captivé par le suspens et on est pressé de tourner les pages.
    Je le conseille pour les petits lecteurs car l’ écriture est assez grande et il n’y a pas beaucoup de pages ce qui est dommage.
    Moi j ‘ai été transportée par l’ enquête de Sarah qui va retourner à la pension mais pas dans son vrai corps (elle devient fantôme )
    j’adore ce livre

  64. J’ai trouvé que ce livre était facile à lire car c’était écrit en gros.
    J’ ai bien aimé le suspense et le fait qu’elle cherche qui l’a tuée elle-même.
    Par contre,je n’ai pas trop aimé la fin j’aurais préféré que Sarah reste dans le monde des vivants avec Jézabel.

  65. je trouve qu’il n’y a pas assez de suspens, de description. Il est difficile de croire qu’un policier écoute aussi facilement deux jeunes filles qui se sont enfuies de l’orphelinat. On ne voit pas assez de fantôme. Il est très court et il n’y a pas d’action. Je le conseille tout de même aux personnes préférant le fantastique. Bonne lecture à tous !!

  66. J’aime bien ce livre car Sarah Fisher peut revenir en prenant une nouvelle apparence. Ca ne m’a pas plu quand elle a fouillé dans le bureau de Madame Winnipott, mais en revanche j’ai apprécié quand elle traverse le mur et qu’elle se fait une amie. Je vous le conseille !

  67. J’ai bien aimé ce livre car il y a de l’action du début à la fin. Je le conseille à tous ceux qui apprécient le fantastique.

  68. J’ai bien appréciée ce livre d’une part parce qu’il était pertinant et intéressant et d’autre part parce que le récit est une enquête donc j’ai vraiment aimée ce livre.

  69. J’ai aimé le livre car d’une part l’histoire de revenant,de fantome,de mystère,d’amitie,et plein d’autres choses m’ont vraiment plus car j’adore les histoires comme celles de Sarah Fisher.
    Mon avis était plutot mitigé car,avant de lire le livre la couverture ne me plaisait pas vriament.

  70. Pour les points négatifs au debut du livre j’ai eu du mal a rentrer dans l’histoire,et les points positifs je l’ai lu jusqu’au bout car il m’a vraiment plus,et ceci en peu de temps

  71. j’ai vraiment apprécié ce livre car il y a beaucoup de suspense ,on croit vraiment qu’il s’agit d’un meurtre .
    et ensuite parce-qu’il y a plusieurs histoires (amitié,famille,recherche d’un agresseur )
    et en plus on ne reste pas sur notre fin.

  72. J’ai vraiment apprécié, d’abord car je trouve qu’on rentre vite dans l’histoire et en plus le moment où elle retourne dans le monde des vivants est bien inventé parce que l’auteur raconte bien la vie de Florence Blake et le moment ou il transforme Sarah. Le suspense dur jusqu’à la fin pour savoir qui a tué Sarah. C’est pourquoi je conseille vraiment de lire ce livre.

  73. J’ai vraiment apprécié « Le fantôme de Sarah Fisher », il y avait de la surprise, du suspense, ce changement de vie est très bien recherché. Du début jusqu’à la fin, j’étais plongée avec Florence et sa vie, je le recommande !

  74. J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense qui dure pendant toute l’histoire .
    D’autre part on rentre facilement dans l’histoire . J’ai vraiment appréciée ce livre parce qu’il y a beaucoup de rebondissements tout au long de l’histoire .

  75. J’ai bien aimé le livre (Fantôme de Sarah Fisher) car il y a du suspense ce livre donne vraiment envie de le lire jusqu’à la fin, il y a une histoire de mort.

  76. j’ai bien aimé ce livre car il y avait du suspens et le livre était facile à lire. On comprenait très vite l’histoire. C’était sympa, j’ai adoré le lire jetais plongé dedans jusqu’au bout

Laisser un commentaire