Le garçon qui courait plus vite que ses rêves

Laird, Elizabeth, Le garçon qui courait plus vitre que ses rêves. Flammarion, 2016

Solomon rêve de devenir champion olympique de course. Lorsque son grand-père lui demande de l’accompagner à Addis Abeba, il n’ose y croire! Mais au cœur de la ville, le vieil homme est soudain victime d’un malaise et s’effondre. Seul Solomon peut courir chercher de l’aide au village, à vingt kilomètres de là, battant tous les records…

(48 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. titre:le garçon qui voulait courir plus vite que ses rêves
    C’était le grand-père du petit qui allait a Addis-Abeba quand soudain son grand-père fit un malaise et donc le garçon fut le seul a aller chercher jusqu’à son village qui était a 20 km d’Addis-Abeba et il battit tous les records
    ce que j’ai aimé est que quand son grand-père fit un malaise et que le garçon courait pour aller chercher de l’aide .Ce que j’ai moins aimé est quand il était chez son cousin car il n’y a avait pas de rapport avec les coureurs et la course
    Je recommande ce livre pour ceux qui aime les aventures et ceux qui aime le sport .

  2. Si tu veux lire plus vite que tes rêves lit ce livre

    C’est un jeune garçon qui est avec son grand père sur le chemin de l’école et son grand pere s’est évanoui mais il etait à plus de 20 kms de son village
    et des hopitaux. Son rêve était de devenir champion olympique de course à pied. Il a donc couru pour aller chercher des secours à fond tout le temps pendant 20 kms

    Ce livre m’a plu car c est une bonne histoire

    je recommande ce livre pour ceux qui aiment lire les livre sentimentaux

    lilian 4a les brouzil

  3. Le garçon qui courait plus vite que ses rêves

    Un garçon qui adore courir, il allait à l’école en courant.
    Un jour son grand père lui proposa d’aller découvrir la capitale de son pays, ils vont voyager à pied. En arrivant il va découvrir quelque chose de surprenant sur son grand père et faire d’autre aventure .

    Amaury.R
    les Brouzils

  4. Ce livre t’apprend à lire.

    Il s’appelle Solomon, habite en Éthiopie et sait à peine son âge, son rêve, devenir pro de la course en athlétisme, un jour les JO sont pas loin de chez lui donc il veut assister à ça, arrivé là-bas quelque chose d’étrange va se passer étrange ? Plutôt très mal…
    Venez découvrir cette incroyable, splendide histoire !

    Ce livre m’a plu car il y a de l’action et une très belle histoire car il y a du sport.

    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l’action et le sport.

    Dimitri, Les Brouzils

  5. Un jeune garçon, dans la campagne de l’Ethiopie, rêve de devenir un coureur hors-pair. Lorsque son grand-père lui propose d’aller à Addis Adeba (la capitale du pays), il n’y crois pas. Il pourrait voir les athlètes de course Éthiopiens : ses idoles. Mais tout ne va pas se passer comme il le pensait !

    Je n’ai personnellement pas aimé ce livre car la partie la plus importante du livre se trouve à la fin de celui-ci (en fait on attend la partie qui nous aurait donner envie de lire durant quasiment tout le livre)

    Je crois d’ailleurs n’avoir rien aimé dans ce livre, à part les personnages en eux-mêmes. Hugo 4ème

  6. Le livre est bien. Il est beaucoup trop long par rapport à l’histoire. Je pense qu’il détaille trop de moments inutiles. Je trouve que dans le récit il pourrait y avoir des choses en moins. Je pense aussi que l’histoire est merveilleuse, et que le petit garçon va dépasser le car pour prévenir son père, que son grand-père est à l’hôpital à Addis Abeda .
    Augustine Vermès 5°C.

  7. Pour moi il faut lire ce livre car il est riche en aventure on se met facilement dans l’histoire mais je trouve qu’il faudrait aller un peu plus loin pour l’histoire de la médaille (le grand-père de Solomon était autrefois une légende et a remporté une médaille. L’oncle de Solomon veut s’en emparer pour la revendre à bon prix, une autre péripétie.
    Je recommande ce livre pour les passionnés de littérature et d’action

  8. Solomon est très lié à son grand père. Alors, quand ce dernier lui demande de venir avec lui à Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie, il fut très enthousiasmé. Mais, une fois là bas…

    j’ai vraiment adoré ce livre, j’ai trouvé l’histoire très passionnante même si j’ai eu un peu de mal avec le vocabulaire.

    thomas 403

  9. J’ai apprécié ce livre car j’ai découvert la vie d’un enfant d’un autre pays différent du mien ( sa culture, son habitat…) . Mais le début de l’histoire était un peu long .
    Je conseille ce livre à ceux qui aiment bien découvrir de nouvelle culture .

  10. L’histoire est intéressante et émouvante . J’ai appris que la capitale Addis Abebba se situe en Éthiopie. J’ai pris plaisir
    à lire l’histoire car il y a un petit peu d’action c’est dynamique. Il y a quand même un point négatif sur ce livre car j’ai trouvé un passage assez long : celui où il doit repartir à Addis Abebba avec son père alors qu’il y revient juste.
    Je recommande ce livre pour les lecteurs aimant pas vraiment l’action.

  11. Le déroulé de l’histoire est intéressant et j’ai aimé le fait que l’on ne sache rien comme Solomon. La fin finit bien, enfin à peu près. Kebede, l’ami de Solomon est très sympa. J’ai adoré que l’on présente la suite de la vie de Solomon comme des questions.
    Je trouve qu’il manque un peu d’action au début de l’histoire. Je trouve dommage que l’on puisse deviner la fin aussi facilement.
    Julie 407

  12. j’ai pas beaucoup aimé, j’ai trouvé l’action longue et un peu émouvante .

  13. Titre: le garçons qui courait plus vite que ses rêves !
    J’ai beaucoup aimé ce livre car Solomon est un garçon plein de rêves et d’ambitions . Il croit en lui a confiance en lui et cela nous apprend tout comme lui de croire en nos rêve et de ne pas abandonner !

  14. J’aime bien ce livre car le suspens est présent.J’aimerais être le personnage principal « Solomon » pour courir super vite.Le livre est un peu compliqué à comprendre.Je vous le recommande.

  15. Un impressionnant sportif !

    Solomon est un garçon qui a 11 ans et qui adore courir. Un jour, son grand-père part à Addis Adeba et Solomon l’accompagne. Mais soudain, dans le voyage, le grand-père de Solomon fait un malaise et s’effondre. Solomon va aller chercher de l’aide au village, à 20 km de là, en battant tous les records.
    Ce livre m’a plu parce que j’aime beaucoup le sport et du coup ce livre me correspondait. Je recommande ce livre à ceux qui aiment le sport.

  16. J’ai adoré ce livre car j’adore le sport et Solomon est un très grand sportif qui veut devenir Champion Olympique en course à pied .
    Un jour,alors que Solomon et son Grand-père partent à Addis-Abeba, son grand-père fait un malaise pendant ce voyage donc Solomon prend le bus pour retourner à Kidame, mais le bus tombe en panne. Donc, Solomon fait 20 km en courant.

  17. Ce livre parle de Solomon qui fait du sport ; il est intéressant pour les personnes qui aiment le sport !

  18. Solomon est un jeune ado de 11 ans qui aime bien la course a pied. Lorsque son grand-père lui propose de l’accompagner à la capitale d’Addis Adeba, Solomon est super heureux. Mais pendant le voyage, son grand-père fait un malaise.

    J’ai bien aimé le livre, car je suis sportif. Du début à la fin, il est génial !

  19. Ce livre est très émouvant même si le début est un peu long . J’ai appris à connaitre une nouvelle civilisation ! Il m’a fait réfléchir et m’a fait comprendre que je dois profiter de ma famille et de mes grands parents .

  20. J’ai adoré ce livre car on découvre un pays ,
    et on suit l’aventure d’un enfant qui veut etre un grand coureur.

    Un élement un peu décevant est que le suspense arrive que vers la fin .

  21. Je n’ai pas aimé ce livre, l’histoire est trop longue.
    Je n’ai pas apprécié les personnages, l’histoire est plate, il y a trop de personnages et d’événements à prendre en compte au début de l’histoire.

  22. Le garçon qui courait plus vite que ses rêves : Ce livre est excellent , je l’ai bien apprécié car il y a de l’action comme quand Solomon court après le bus pour le rattraper( j’ai bien aimé ce passage )et des moments tristes avec son grand père par exemple. Enfin pour la conclusion je dirais qu’il est riche en émotion ,et que l’histoire est intéressante.

  23. J’ai trouvé ce livre pas mal du tout car il est court et facile à lire. Il m’a permis de découvrir la vie des gens en Ethiopie qui est complètement différente de celle de chez nous. De plus, l’histoire est émouvante et pleine de rebondissements.

  24. J’ai adoré ce livre car , je trouve qu’il y a de l’action, des émotions, un peu de tout…
    Avec ce livre j’ai appris sur une ville que je connaissais pas.
    Il est passionnant, très intéressant.
    Très bon livre je le conseille, on s’ennuie pas

  25. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre car il est touchant, attachant et bien écrit. Il peut être lu a tout age et il est facile a comprendre. Il est touchant car il y a une très bonne relation avec son grand-père, c’est comme son exemple, son modèle.

  26. Je l’ai trouvé intéressant et émouvant car l’enfant est un battant, il vent réussir à aller jusqu’au bout de ses rêves malgré
    Il a fait une promesse a son grand-père et à son père de devenir champion.

  27. L’histoire parle de Solomon, un adolescent éthiopien qui rêve de devenir champion olympique de course à pied. L’histoire se passe pendant les vacances scolaires. Son papy lui propose d’aller en ville, Solomon espère y voir le cortège des champions olympiques de course. Arrivé en ville il va essayer de tout faire pour le voir. Solomon va devoir aidé son grand père qui sera confronté a de nombreux problèmes.
    J’ai trouvé ce livre passionnant malgré un manque de description. Je conseille ce livre facile à lire.
    Sandra, 4e

  28. Une histoire originale…
    Solomon est un jeune garçon de 11 ans qui rêve de devenir champion de courses à pied. Un jour, son grand-père lui propose de venir à Abis Abeba. Solomon n’en croit pas ses yeux alors il accepte. Mais un incident chamboule son aventure… Son grand -père fait un malaise et pour Solomon, c’est le drame. Il faut de l’aide pour sauver son grand-père. Pour le jeune garçon, c’est le début d’une course contre la montre. Son rêve va se réaliser, car le village le plus proche n’est qu’à 20 km.

    Cette histoire est vraiment captivante car il faut toujours croire en ses rêves ! Ils peuvent se réaliser en un rien de temps…
    J’ai bien aimé cette histoire car il y a à la fois du suspense de savoir si Solomon va arriver au village et aussi le suspense de savoir si son grand-père va s’en sortir. J’ai adoré le passage où Solomon a la médaille de son grand-père en souvenir.

    A lire impérativement !!!

  29. je l’ai bien aimé, mais trop long. C’est l’ histoire d’un enfant du village qui part en ville avec son grand-père pour visiter Addis-Abeba la capitale d’Ethiopie . je l’ai trouvé intéressant car il parlait de sport.

  30. Le garçon qui courait plus vite que ses rêves
    J’ai beaucoup aimé. Le roman est très court et simple à lire.
    Il est très intéressant car on peut se mettre à la place de Solomon.
    Je conseille vivement ce roman.

  31. PERTE DE TEMPS !
    Je n’ai pas apprécié ce livre car l’histoire au début était assez difficile à plonger dedans, vers le milieu du livre ça allait puis à la fin c’était ennuyant… Début difficile à accrocher !
    L’histoire est assez bien malgré tout.
    C’est touchant de la part de Solomon de vouloir aider son grand-père.

  32. Le garçon qui courait plus vite que ses rêves. C’est un livre à lire, les personnages sont attachant. Le petit garçon adorait courir . Un jour il était parti avec son grand père mais tout d’un coup le grand père fait un malaise et le garçon se mit à courir pour aller chercher de l’aide. Pour moi le livre sera dans ma bibliothèque car il est agréable à lire.

  33. Je trouve que l’histoire est intéressante et originale, car il y a de l’action. J’ai beaucoup aimé quand Solomon a couru chez lui car son grand-père a fait un malaise. Mon personnage préferé, c’est Solomon car il a du courage. C’est un livre d’aventures. Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment l’action. Il est adapté à tous les lecteurs.

  34. Solomon rêvait de devenir champion olympique de course. Son grand-père lui demande de l’accompagner à Addis Abeba . Au coeur de la ville, le vieil homme est soudain victime d’un malaise et s’effondre. Seul Solomon peut courir chercher de l’aide au village, à vingt kilomètres de là , battant tous les records.
    J’ai bien aimé ce livre car Solomon rêvait de courir encore et toujours puis il voulait courir 20 kilomètres en battant les records . J’ai bien aimé Solomon car il veut accomplir ses rêves . Il y avait beaucoup d’actions .

  35. Ce livre est un coup de cœur. L’histoire commence très vite dans le livre, on se met vite dedans. On s’attache énormément aux personnages. Le grand-père a un gros caractère. Solomon est plus réservé mais il a un mental qui le surpasse. Solomon fera tout pour sauver son grand-père après son malaise. J’adore le moment de son trajet pour aller prévenir ses parents, à ce moment là c’est le mental qui le tient. Il aura tout fait pour le sauver. Solomon devient un grand-athlète , c’était son plus grand rêve. Ce livre est pour vous! Futur grands lecteurs…

  36. J’ admire Solomon car il fait preuve de beaucoup de courage pour sauver son grand père qui lui même a vécu beaucoup
    d’aventures dans sa jeunesse. Je me suis vraiment attachée au personnage de Solomon car, il est très touchant et croit très fort en ses rêves. J’ ai adoré sa course pour arriver avant le bus car elle était pleine de suspense. La fin est très bien car Solomon se rapproche de plus en plus de son rêve  » être champion olympique de course « .

    A lire le plus vite possible !!!

  37. J’admire Solomon car il fait preuve de beaucoup de courage pour sauver son grand père qui lui même a vécu beaucoup
    d’aventures dans sa jeunesse. Je me suis vraiment attachée au personnage de Solomon car, il est très touchant et croit très fort en ses rêves. J’ ai adoré sa course pour arriver avant le bus car elle était pleine de suspense. La fin est très bien car Solomon se rapproche de plus en plus de son rêve  » être champion olympique de course « .

    A lire le plus vite possible !!!

  38. Bon roman l’histoire est très facile à comprendre et très fluide et il y’a pas mal de suspens mais peu d’action et pas assez de description

  39. J’ai vraiment super bien aimé ce livre, car il y a beaucoup de suspense, surtout au moment ou Salomon est vraiment déterminé à aller chercher son père en courant même si il devait parcourir plus de nombreux km en courant. Roman très touchant et il y a beaucoup de surprise. J’étais tellement plongé dans ce roman qu’a chaque fois que je voulais m’arrêter de lire. Je voulais savoir absolument savoir la suite. Moi qui n’aime pas trop trop lire, j’ai vraiment accroché. Je recommande ce roman à tous ceux qui sont pas très très fan de lecture. Je pense qu’il peut être lu par tous les âges.

  40. J’ai apprécié le lisibilité du livre, c’était simple à lire. On se met facilement à la place du personnage grâce aux descriptions et j’ai adoré le retour au village. Mais j’ai trouvé certains passages trop longs car il y avait beaucoup de dialogue. Mais dans l’ensemble le livre était agréable.

  41. J’ai aimé l’originalité de l’histoire autour de la ville d’Addis Adeba en Éthiopie. Le héros Solomon est certes atypique par rapport à nous mais il n’en reste pas moins très appréciable. Je trouve que créer une histoire autour de la course est une excellente idée de la part de l’auteur. Néanmoins j’apporte un point négatif au compteur, certains passages sont légèrement prévisibles comme les actes de la tante et de l’oncle, mais cela n’empêche pas une bonne lecture. Un livre que je recommande vivement.

    Léopoldf4b

  42. J’ai beaucoup aimé ce livre car le héros est très attachant et cette histoire montre avec fidélité la vie d’une famille pauvre éthiopienne et plus précisément de Salomon qui a de grands rêves et un grand coeur. Ce livre est emouvant et drôle et a un grand suspens quant au passé du grand-père de Salomon. Mais malgré tout, l’histoire se déroule trop facilement part rapport aux défis à réaliser. Je vous conseille tout de même ce très beau livre. lucasp4b

  43. Beau roman, intrigant, captivant et passionnant. On s’attache beaucoup au grand-père et au personnage principal (Salomon). Cependant j’ai trouvé que l’histoire était lente à commencer, l’intrigue ne vient qu’après. J’adore le dénouement de l’histoire. Ecriture facile à lire. Un roman que je vous recommande vivement !!!

  44. J’ai bien aimé ce livre. J’ai apprécié le courage de Solomon quand son grand-père s’évanouit et qu’il doit s’aventurer dans Addis Abeba alors qu’il ne connaît pas la ville. J’ai aussi bien aimé la fin pour Solomon qui vit dans une famille qui n’a pas beaucoup de moyens. J’ai moins apprécié le début parce que cela est trop ennuyant car il n’y a pas assez d’actions et on confond un peu tous les prénoms dans la famille.

  45. J’ai été étonné de ce livre car au début il ne m’intéressait pas du tout et au fil du temps le personnage principal Solomon met beaucoup de suspense en particulier avec la relation avec son grand-père. Ce livre m’a beaucoup touché avec cette fin exceptionnelle. C’est un livre qui se lit facilement si on aime bien. Je le conseille beaucoup car c’est très interessant.

  46. C’est un très beau roman, beaucoup de sensibilité dans ce livre. J’ai bien aimé ce roman car il a une histoire très touchante. J’admire le courage du grand-père.
    J’apprécie la façon dont le livre est écrit. Je n’ai pas apprécié le début du livre car je l’ai trouvé beaucoup trop long et sans action. Je félicite l’auteur pour la qualité du livre. Solomon rêve de devenir champion olympique de course. Ils vont aller à Addis Abeba, une très grande ville. C’est un roman que je recommande fortement car le style est très agréable

  47. Bonjour,
    Je vous présente ce livre:Le garçons qui courait plus vite que ces rêves.
    J’ai adoré ce roman il est très simple à lire.Il a des chapitres avec des surprises. Solomon fait que de courir pour allait a l’école.Un jour son grand-père fait un malaise et s’èfrondre au sol. Solomon coure cherche de l’aide au village malheuresement son grand-père déside sur le champ. Solomon avec que lui comme famille car s’était parents sont déside. Solomon se retrouve tout seul sens famille .les points négatif est qu’il a pas de supéce.
    Je vous le conseile à le lire absolument.

  48. Dans l’ensemble, j’ai pris du plaisir à lire ce livre car je le trouve captivant. Même si à certains moments je ne trouvais pas ça intéressant. On a envie de lire la suite pour savoir ce qu’il se passe. J’affectionne l’histoire de Solomon qui doit courir 20km pour aider son grand-père. Je vous conseille ce livre qui n’est pas difficile à lire et vous aller être embarqués dans l’histoire du jeune Solomon.

Laisser un commentaire


Warning: require_once(/homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-content/themes/graphene/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-includes/template.php on line 688

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-content/themes/graphene/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.1') in /homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-includes/template.php on line 688