Les mystères du Far West – Les trois Desperados

Lawrence, Caroline. Les mystères du Far West. Hachette jeunesse, 2013.

Lawrence, Caroline. Les mystères du Far West. Hachette jeunesse, 2013.

 

Présentation de l’éditeur

1862, Nevada. P.K. Pinkerton, jeune indien de 12 ans, court un terrible danger. Ses parents adoptifs ont été assassinés. À ses trousses, trois desperados, en quête de son sac-médecine. Celui-ci ne contient pourtant qu’une lettre. Mais cette lettre est en fait l’acte de propriété d’une mine d’argent, et pourrait bien faire de son propriétaire l’homme le plus riche du Nevada. P.K. prend la fuite. Direction : Virginia City, la ville de tous les vices, où il apprendra que même les blanches colombes ne sont pas forcément dignes de confiance…

(56 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Très bon livre. Pour les fans de westerns et d’aventures, vous êtes servis ! Avec des détails sur le lieu, les armes et les personnages à la fin du livre on se croirait dans le Far-West.

    Paul 5ème

  2. Super livre!!! J’adore. Ce livre est parfait pour ceux qui aiment l’action et l’aventure. Je le recommande chaudement. Gwendal4D

  3. Très très bon livre !!! En tous les cas, je l’aime bien. Ce livre est très fortement recommandé pour ceux qui aiment le suspense, l’aventure et l’action. Tom 5B

  4. j’ai beaucoup aimé ce livre ,j’ai bien aimé son coté fantastique et western

  5. J’ai adoré ce livre car il y a de l’action, du suspense et une histoire qui se termine bien !!!

  6. J’aime bien les actions de ce livre, je vous le conseille.

  7. J’ai beaucoup aimé ce livre qui est très intéressant et qui, je trouve, est très bien écrit.
    Livre à lire si on aime les romans d’aventure et si on aime la période du Far West .
    Ce livre est très vivant, on imagine bien les décors et la carte du début permet de mieux visualiser la ville de Virginia City
    Bastien R.P 404

  8. Ce livre est super le côté action suspens et rebondissement j’adore je ne pouvait plus me décoller des pages.Il montre que on ne peut pas faire confiance a n’importe qui.Je l’aime vraiment ce livre<3

    Axelle408

  9. Super livre ! Bien écrit, il y a de l’action, on ne s’ennuie pas.

  10. je suis agréablement surpris car le far ouest est pour moi un peu ennuyant mais la il y a toujours de l action et sa fait plus détective

    c est facile et agréable a lire j ai adorer les combat au fil de l histoire .

  11. J’ai adoré ce livre. S’il y a des fans de westerns, je le conseille vivement et il y a beaucoup de suspens. Il est super facile à lire.
    Allan 5ème

  12. Grâce à vos commentaires, j’ai envie de lire les mystères du far west

  13. Ce livre a beaucoup d’actions et plein de suspens… moi même qui n’aime pas les livres de Far West j’ai bien accroché par contre le début est laçant.

  14. J’ai tout aimé de l’histoire, il y a beaucoup de suspens, les chapitres sont très courts, ce livre est très facile à lire je vous le conseille.

  15. J’ai adoré ce livre, il est génial.Je le conseille aux personnes qui sont fans de western

  16. j’ai aimé ce livre.il est super. je le recommande a ceux qui aime l’aventure

  17. je n’ai pas du tout aimé ce livre , je n’ai même pas réussi à le finir!!!!

  18. et

  19. bon livre, pas mal de rebondissement dans l’histoire

  20. J’ai adoré ce livre.On a tout de suite envie de connaitre la suite et je vous le recommande.

  21. Ce livre a une bonne intrigue car l’histoire est intéressante,elle et riche en rebondissement avec beaucoup de détail on a l’impression d’ y être et on s’attache rapidement au personnage bref un très bon livre je le conseil.

  22. je vous conseille fortement ce livre pour ceux qui aiment l’action et l’aventure

  23. Il était super, très intéressant.
    On est vite pris dans le livre.

  24. très très bon livre belle aventure et quoi qu il arrive cette aventure est tourner a la rigolade se qui est interaissant dans cette lecture quoi l enfant rencontre des problèmes.

  25. J’ai adoré ce livre car il y a toujours de l’action et il est facile à lire.
    Le seul problème c’est qu’au début il dit que quand il est écrit il est dans une grotte alors que l’histoire se finit dans Virginia City.

    Joséphine 505

  26. Bonjour , pour moi le livre n’a pas été trop mal. Histoire originale . A lire !

  27. Très bon livre , intéressant ,on comprend tout,vite lu même si il est long et il est facile a comprendre.

  28. Je n’ai pas du tout apprécié ce livre, je trouve qu’on mélangeait un peu tout ce qui est possible de mélanger. Je n’ai même pas réussi à finir le livre. Non, vraiment je ne l’aime pas.

  29. je trouve que ce livre est assez bien mêmes si il y a des action en trop et surtout vu que s’est le personnage qui écrit ça retire beaucoup de suspens

  30. Ce livre ci est vraiment très bien et très intéressant … Il est juste un peu triste au début … Et un peu long à la fin, je le recommande vraiment

  31. il est très bien mais au début du livre j’étais très triste

  32. très bon livre, moi perso j’ai vraiment aimé, ce qui recherche de l’aventure, vous en trouverez, moi j’en ai trouvé.

  33. Très bon livre, c’est basée sur l’aventure et l’action. moi j’ai vraiment aimé, c’était super.

  34. J’ai pris plaisir à lire ce livre car l’auteur à une belle plume pour écrire.
    Je n’ai pas apprécié quand l’auteur situe le personnage car on n’arrive pas à se repérer malgré la carte dans le livre. Sinon j’ai adoré ses ruses pour instaurer la confusion dans l’esprit des desperados et j’ai aimé ses rencontres avec Poker Face Jace et les rédacteurs et les rédacteurs du journal de Virginia City.
    Je félicite l’auteur et j’aimerai que ce livre soit élu.

  35. J’ai apprécié les 3 desperados car il y a beaucoup d’action, d’aventure. Il y a beaucoup de détails, de meurtres, on a envie de voir pourquoi Pinkerton est recherché. On entre facilement dans l’histoire, on se met dans la peau du personnage principal. Un moment de lecture intense.

  36. Très bon livre. Moi, personnellement j’ai vraiment adoré.
    Je le recommande pour ceux qui aiment l’action et l’aventure. Un peu triste au début mais avec plein de rebondissements.

  37. J’ai bien aimé ce livre mais je trouve qu’il y a des fois trop de retournements de situation. Mais l’histoire est superbe.

  38. Super livre ! Rien à dire !
    18/20
    « Theo Martins »

  39. J’ai énormément apprécié ce livre, il se lit rapidement, on se met vite dans la peau du personnage principal : P.K .Pinkerton. Les bâtiments sont très bien d’écrits et les panneaux aussi. La seule contrainte c’est que le camouflage sur l’armoire ça fait pas trop réaliste mais malgré ça je vous le conseille fortement !
    Dorian.

  40. pk pinkerton reste incompressible moi je l’aime pas

  41. c’est un livre génial j’ai bien accrocher,franchement il est super

  42. Très bon livre, c’est basée sur l’aventure et l’action. moi j’ai vraiment aimé, c’était super.

  43. j ai adoré l histoire avec les personnages on peut apprendre des choses et je le recommande

  44. j’ai bien aimé ce livre car il y a de l’action quand le petit garçon s’échappe un peut partout dans la ville. On s’attache vite à cette histoire car on veut savoir pourquoi P.k Pinkerton est poursuivi par trois desperados.Je conseil vivement ce livre a ceux qui aiment lire et qui aiment l’action. Maintenant,à vous de lire!!!

  45. Tout d’abord j’ai apprécié l’extrait de 4ème de couverture qui ma donné envie de se plonger dans ce livre. J’affectionne le suspense qui dure du début à la fin . J’aime l’époque des cow-boys, ainsi que la course poursuite. Je félicite l’auteur pour avoir remplacé les titres des chapitres par des feuilles de comptes ce qui est original et qui est en lien avec l’histoire, une carte de la ville au début du livre permet de bien s’imaginer dans l’histoire. Cependant je suis mitigé car il y a beaucoup de détails ce qui rend des passages ennuyant. Je vous le recommande !!!

  46. J ai bien aimer le suspence au fil de l histoir mais j ai trouver sa dommage que p.k pinkerton n ai pas de personne en qui avoir confiance .
    Et que des le debut de l histoire s est parents adoptif meurs.Parcontre j ai adorer l action quand il esay de fuire le desperados qui le cherche avec ses acolyte et quant il se deguise pour luis echaper en vain et a la fin il vis la belle vie grace a poker face jace qui lui a apris a lire les sentiment des personnes quand ils flufent c est grace a sa qu il a reeussi a s en sortir vivant . Je vous conseil se livre il est tres interesent a lire.

  47. J’ai bien aimé ce livre car il y avait de l’action.
    C’est un peu lassant c’est tout le temps la même chose : il se cache & il part…
    Je le conseille aux fans de far-west !

  48. Ce livre n’est pas long à démarrer mais on accroche pas le personnage facilement (il ne nous ressemble pas assez).
    Ce livre est cool mais le premier tome sert surtout à comprendre les personnages. Je suppose que les autres tomes seront plus… Épiques!
    Je vous le conseille mais surtout pour les personnes qui aiment les cavales et le farwest ! 😉
    lucie 404

  49. j’ai bien aimé ce livre : beaucoup de détails, de lieux réels. J’ai beaucoup aimé l’histoire un peu longue mais bien.

    Maéva 4ème

  50. J’ai bien aimé ce livre : il y a beaucoup de suspens, de l’action, des rebondissements …
    A lire !!!

  51. J’ai lu le premier Tome de la collection Detective Pinkerton Les Trois desperados/Le héros de ce roman est un jeune garçon de 12 ans du nom de Pinkerton (P.K) poursuivi par trois desperados parce que ce jeune garçon détient une lettre très spéciale qui peut le faire devenir la personne la plus riche du Nevada .
    Cette histoire est très captivante et drôle parce qu’il y a du suspense et que Pinkerton échappe aux desperados au début en se déguisant une petite fille .
    Mon personnage préféré est bien sûr le héros du roman pour son caractère et qu’il se débrouille tout seul pour régler ses problèmes .
    Pour finir je vous conseille ce ivre si vous voulez plonger dans une histoire pleine en rebondissements dans un décor de western .

  52. C’est l’histoire d’un petit garçon de douze ans et de trois desperados, trois voleurs, trois méchants qui veulent récupérer une lettre, qui est en possession du petit garçon appelé P.K Pinkerton qui est aussi orphelin car ses parents ont été assassinés. Le garçon a peur et doute vraiment….

    Ce livre est assez original et très intéressant

    Mon personnage préféré est le héros car il est gentil mais tout seul donc il essaye de se « battre ». C’est dans ce livre qu’il a grandi.

    Ce roman m’a fait rêver et aussi réfléchir sur l’attitude du jeune homme, il m’a aussi fait penser au film « MAMAN J’AI RATE L’AVION » car il met aussi en scène un petit garçon seul, face aux méchants.

    Les meilleurs moments sont là où il y a des actions, là où le garçon est en péril.

    Ce livre m’a bien plu car c’est surprenant et il y a des actions, on a même peur pour le personnage.

  53. Cette histoire se passe au 19ème siècle en Amérique.Un garçon e 12 ans est devenu la personne la plu riche du Nevada car se parent adoptif ont été assassinés et il détenaient un lettre lui attribuant la propriété d’une mine d’argent mai trois desperado sont à ses trousse pour l’assassiner.
    J’ai trouvé qu le personnage principal était courageux car ses parents e font assassiner et il trouve quand même la force de ‘échapper.
    C live était simple à lire car il n’est pas très long et le style d’écriture était simple. Le début u livre m’a plu car le personnage principal a tous et retrouve avec rien,jute lui,cet argent et cette lettre.
    Et pur finir cette histoire et écrit à la première personne donc on identifie mieux au personnage.

  54. P.K Pinkerton,12 ans retrouve ses parents adoptifs assassinés chez eux et leurs assassins le pourchassent car il détient une lettre importante lui attribuant la propriété d’une mine d’argent
    J’aime le suspense dans les histoires et là c’était beaucoup trop ennuyeux et lassant. Par contre ,j’aime bien le héros de ce livre ( P.K Pinkerton ) car il est courageux. Perdre ses parents adoptifs et essayer d’échapper à leurs tueurs doit être très dur mentalement et c’est pour cela que je le trouve également attachant . Mon moment préféré ,le seul d’ailleurs a été celui où il découvre leurs corps car j’ai trouvé ça émouvant et captivant.

  55. Les Mystères du Far West se passe aux Etat-Unis aux XIX ème siècle, Pinkerton dit Pinky a une épine et va être aider par Poker Face Jace, ce personnage m’a beaucoup plu car il nous apprend que notre corps nous trahit. Cette histoire est très longue et drôle car au début, Pinky, pour échapper aux despérados , il se jette sous la robe d’une colombe de suie. Cette histoire est très rapide car Pinkerton est toujours en train de courir. Cependant, je conseille vraiment cette histoire, pendant la lecture on a de petits fourirs.

  56. Les mystères du Far West est un livre d’aventure prenant qui vous emporte directement au Far West. Riche en suspense, il en mérite la lecture. Cependant, il y a un peu trop de description à mon goût mais il reste toujours intéressant !

Laisser un commentaire