L’héritage Flamanville

A la veille de la Révolution française, le destin de Xavier est bouleversé. Le comte de Flamanville, qui l’a adopté, l’arrache à ses montagnes afin d’en faire son héritier. Les préjugés de son nouveau milieu, la tourmente révolutionnaire, les jalousies et les haines meurtrières que suscite cet héritage vont le rendre bien lourd à porter…

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. je n’ai pas aimer se livre

  2. ce livre est interressant et assez court

  3. C’est un bon livre ,une histoire intéressante. Mais c’est vrai qu’il est trop court.

  4. J’aime beaucoup ce livre car il exprime et retrace assez bien la révolution française, il nous laisse imaginer comment cela s’est passé. Notamment pour la relation fille – garçon d’antan, ce n’est pas du tout la même, les femmes sont considérés comme des personnes devant faire le ménage et la cuisine. Il y a aussi une morale cachée dans le livre. L’espoir fait vivre, car tout au long du livre, le personnage principale se voit confronté à beaucoup de passages difficiles, comme la mort de son père, tué par les « anarchiste ». Tout au long du livre, l’histoire vous fait rêver et vous imaginez être à la place du héros principale.

  5. J’ai moyennement aimé ce livre. Il ne parle pas assez de la révolution française (Sauf le dossier sur la révolution française). Quelques passages sont assez lent et long. Le système Un chapitre-une date n’est pas une très bonne idée. Néanmoins l’action est très présente. Certains moments sont excellents et très plaisants à lire. Le moment, où M. Flamanville se fait décapité, m’a surpris. Le livre est pas mal dans l’ensemble.

  6. Ce roman historique est agréable à lire mais mon avis sur ce livre est mitigé.
    Cette histoire nous raconte les aventures de deux garçons, Xavier Dauzain et son ami Sylvain, pendant la révolution française. Le premier est adopté par le comte de Flamanville et devient son seul et unique héritier. Pendant la révolution, le comte décède. Xavier devient donc marquis de Flamanville. Mais son cousin, un certain marquis de Lupécourt, va lui causer quelques problèmes…
    Ce récit est captivant mais certains passages sont trop longs et d’autres pas assez détaillés. Le début est un peu lent mais dès qu’on rentre dedans, on veut découvrir la suite. Néanmoins, j’ai apprécié et compris cette histoire même s’il y a beaucoup d’informations. On pourrait s’y perdre. Malgré ça, les personnages sont attachants et on est un peu triste quand le comte décède.
    Une histoire finalement assez sympathique.
    David

  7. Oui il est assez bien. Malgré qu’il soit trop court, l’histoire reflète bien la Révolution française.

  8. Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre car je trouve l’histoire inintéressante et ce sujet, la révolution française ne m’intéresse pas.

  9. Ce livre m’a plu mais il est assez court, j’aurais aimé qu’il soit plus long au niveau de la rencontre avec l’autre garcon et quand il est dans sa famille d accueil . on rentre facilement dedans .

  10. c’est un livre génial, on rentre super bien dans l’histoire en plus c’est une histoire qui pourrait être vraie.
    simon

  11. Très bon livre avec beaucoup de suspense.
    On a envie de finir le livre car on veut savoir s’ils vont réussir leur mission.
    Constant collège Saint Exupery 4E

  12. J’ai beaucoup aimé ce livre. Il y a des passages très intéressants. Dans certains passages j’étais un peu stressée car il y avait du suspense. Je vous le conseille il est très intéressant.
    Mégane (st joseph fontenay le comte)

  13. J’ai bien aimé ce roman . Un jeune garçon, est repris par son père, le comte Flamanville à ses parents adoptifs pour l’envoer dans un internat . Je vous le conseille.
    Thomas

  14. L’héritage Flamanville
    Xavier est un jeune homme à vie multiple car il est berger, puis soldat et devient le comte de Flamanville à la mort de son père adoptif. Lui et son ami sylvain sont courageux et n’ont pas peur de se faire rattraper par Gaston et le maître de la prison. Catherine est très sympathique d’accueillir deux voyous chez elle. Je l’ai aimé.

  15. le livre est assez intéressant on parle de la révolution française et on n’y voit l’amour des nobles pour leur roi et leur privilèges.
    Flavie

  16. Ce livre est bien mais trop court.
    Jean, Chavagnes

  17. L’héritage Flamanville est un livre exceptionnel pour moi car l’histoire de Xavier un jeune garçon des montagnes, c’est la pauvreté, mais cela ne le dérange pas.
    J’aime aussi beaucoup le genre historique, cela se passe au moment de la Révolution Française. C’est un livre à lire absolument!

    Arthur Merlet 4°D 🙂

  18. Ce livre m’a vraiment touchée, il est triste mais intéressant, on s’accroche aux personnages, il y a une vraie histoire, beaucoup d’aventure, on ne sais jamais ce qui va se passer, il y a beaucoup de rebondissements, il faut absolument que vous le lisiez, il est vraiment bien. Cela nous apprend que la vie n’est pas facile pour tout le monde !
    Camille

  19. Magnifique livre , une très belle écriture qui m’a fait chaud au coeur.
    Julie

  20. Je n’ai pas aimé ce livre car il ne m’a pas attiré dans l’intrigue.
    Pour moi ce livre est trop lent à démarrer et en plus la révolution
    française ne m’intéresse pas trop car je n’aime pas l’histoire.
    je n’ai pas trop compris l’histoire.

  21. Ce livre ne m’a pas trop plu car il y a des moments que l’on peut trouver longs et pas très intéressants.
    L’histoire en elle même n’est pas très intéressante mais il y a des moments où il y a pas mal de suspense. J’ai trouvé également que l’histoire était difficile à comprendre.

  22. je n ai pas trop aimél histoire de la révolution avec Xavier et quand il devient le conte de flamantville, l histoire est trop courte à des moments

  23. Je n’ai pas trop compris la fin de l’histoire mais j’ai bien aimer le reste du livre.

  24. J’ai bien aimé ce livre car les personnages sont attachants, ils sont toujours dans l’action. Je le recommande!!!!

  25. Il est vraiment bien. L’histoire de Xavier est palpitante.

  26. Il est vraiment bien. L’histoire de Xavier est palpitante, il devient soldat puis le comte de Flamanville.

  27. Je bien aimé l’histoire mais il y a certains moments sans trop de suspens. Mais autrement le contexte est pas mal.

  28. L’histoire est assez bien mais à certains moment de l’histoire il manque un peu de suspense, les personnages sont bien définis pour l’histoire. Je le recommande à ceux qui aime les histoire  » assez anciennes « .

  29. j’ai bien aimé ce livre car il y a pas mal d’actions (comme la chasse avec le roi) et de tristesse. La fin se termine bien. 🙂 lisez-le !

Laisser un commentaire