L’infortune de Kitty Grey

Hooper, Mary. L'infortune de Kitty Grey. Les grandes personnes, 2014

Hooper, Mary. L’infortune de Kitty Grey. Les grandes personnes, 2014

Présentation de l’éditeur :

1813. Kitty Grey mène une vie sans histoire dans la campagne anglaise en tant que fille de ferme. Elle y est bien traitée par la famille qui l’emploie et aime son travail à la laiterie. Et puis il y a Will, le jeune passeur de la rivière, dont elle espère qu’il lui fera bientôt sa demande. Jusqu’au jour où Will disparaît… Persuadée qu’il est parti chercher fortune à Londres, la naïve jeune fille saisit la première occasion de gagner la capitale, où elle ne tardera pas à se faire détrousser par d’habiles pickpockets. La voilà dans l’incapacité de retourner chez elle, et dans l’obligation de trouver urgemment un moyen de survivre dans cette ville hostile. Mais les choses tournent mal, et Kitty est bientôt jetée dans la puante prison de Newgate, puis condamnée à être déportée dans la lointaine colonie australienne…

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’infortune de Kitty Grey est un livre assez long mais l’auteur raconte bien l’histoire. On se sent bien dans la peau des personnages. Elle est très compréhensible . La ville de Londres est décrite tout au long du récit. Je conseille ce roman aux bons lecteurs car il est long.

  2. Ce livre raconte l’histoire de Kitty Grey, qui se retrouve à la prison de Newgate.
    Je n’ai pas trouvé ce livre très intéressant, très peu d’action, un peu long. Le début n’a pas vraiment d’intérêt et est très long. Mais les personnages sont attachants comme Betsy. La fin n’est pas superbe, elle est trop simple pas assez recherchée et est trop commune
    Je ne le conseille pas, je ne le trouve pas extraordinaire.Ce n’ai pas vraiment mon genre de lecture.

  3. Je n’ai pas apprécié ce livre car je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, le début était trop lent et trop long. Mais j’ai appris des choses comme, comment se passait la vie en prison quand on est seul et pauvre au 19ème siècle, quelle sanction on pouvait avoir si on brulait une chaise, comment se passait la vie dans une ferme, comment on faisait du beurre ou de la crème.

    Bonnet Eliot 4°F

  4. Le livre nous explique bien Londres au XIXè siècle. Cependant certains passages sont trop rapides. La créativité est présente et l’on se voit bien dans l’histoire, le personnage est attachant. Compréhension facile. Les émotions sont bien exprimées. Il manque de l’action dans l’histoire mais il y a beaucoup de rebondissements. J’ai aimé ce livre et je le conseille. Je n’ai pas aimé la fin quand Kitty revoit Will ça ne me plait pas tellement, je trouve ça facile par rapport à ce quelle a vécu.

  5. C’est l’histoire d’une jeune fille qui va partir à la recherche de son fiancé, Will, qui a disparu. Lorsqu’elle arrive à Londres, elle se fait voler son sac. N’ayant presque plus rien, elle va loger dans un hôtel avec la petite sœur de son fiancé et les mésaventures vont s’accumuler. Je n’ai pas vraiment aimé ce roman car ce n’est pas mon genre de livre. De plus j’ai trouvé le début de l’histoire long et répétitif, j’ai été déçu au moment ou Will disparait, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez d’action. Cependant les personnages étaient intéressants.

    Maéva BONNIN

  6. Le livre l’infortune de Kitty Grey est intéressant et touchant à la fois car il nous racontent toutes les aventures qu’elle a vécues.
    On s’attache beaucoup au personnage de Kitty.
    On prend plaisir à lire la fin du livre.
    Des fois on a envie de l’aider,de la sortir de sa galère interminable.
    Je suis étonnée par les conditions dont elle est traitée en Angleterre à cette époque.
    Le livre m’a plu.
    Et vous,qu’en pensez-vous?

    Eva Prioul

  7. C’est une histoire de confiance car la maîtresse (Miss Alice) envoie Kitty cherché un livre à Londres avec Betsy la petite soeur de son amoureux mais sa ne se passe pas comme prévu.Ce que je n’ai pas aimé c’est que le résumé raconte presque toute l’histoire,à part sa c’est un bon livre

  8. Je n’ai pas trop accroché a ce livre. Je trouvais le contexte moyen.

  9. Ce livre se situe au 19ème siècle. Dans ce livre on découvre les qualités et défauts principaux de ce siècle et même comment se passaient le jugement et la vie en prison.

  10. Ce livre est très passionnant, on rentre vite dedans. Ce qui est bien avec ce livre, c’est qu’on rentre dans la peau d’une fille du 19ème siècle, ça change des livres du 21ème siècle avec des collégiens, par exemple. Quant aux personnages, ils sont très attachants et il n’y en a pas énormément !
    Clothilde 4è

  11. C’est un livre très intéréssant , ont rentre facilement dedans.
    Il est très plaisant à lire.

  12. Je n’ai pas aimé ce livre car le sujet ne m’intéresse pas et je n’ai pas apprécié la misère que l’héroïne à subi après avoir été volée et l’injustice de l’accusation qui a failli la condamner à vivre en Australie.
    Violette 5ème

  13. Dans ce livre j’ai aimé tous les mystères et les surprises comme par exemple le retour de Kitty à Bridgeford Hall. Par contre j’ai moins aimé les « coïncidences » comme par exemple le retour de Will dans la vie de Betsy et Kitty ; j’ai trouvé ça pas réaliste même si je m’attendais à le revoir dans la fin de l’histoire.

  14. J’ai adoré ce livre car déjà, il est facile à comprendre : peu de personnages se croisent.
    Au début je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire mais, dès que j’ai commencé je ne pouvais plus m’arrêter.
    Bref je vous le recommande vivement !
    Joséphine 4ème

  15. Bon livre, mais je trouve pour ma part que le début est un peu long et inutile. Sinon très bien lorsque que l’on commence à rentrer dans l’action.

  16. Ce que j’ai bien aimé dans ce livre, c’est l’aventure. On croit qu’elle ne reviendrait jamais chez elle et qu’elle ne retrouverait pas Will. L’histoire est bien écrite, bien racontée : c’est très intéressant. Il est vraiment bien. J’ai trouvé le début un peu trop long.

  17. Ce livre est vraiment très passionnant. Il a été écrit avec une finesse irréprochable. Grande plume de la part de Mary Hooper. Coup de coeur immédiat dès que j’ai lu la première phrase .
    Je le recommande a beaucoup de personnes.

  18. En général j’ai aimé ce livre. Tout au long du livre on je me suis accrochée à Kitty, j’avais même envie de l’aider parfois. L’histoire était bien mais assez commune (dans tous les cas on sait qu’elle va revoir Will), d’ailleurs lors des retrouvailles ce n’est pas assez émotionnel. Le livre est facile à comprendre et une fois qu’on est dans l’histoire on le dévore très rapidement!

    1. je suis totalement d’accord avec toi !

  19. Ce livre n’est pas bien. Je trouve qu’il n’est pas très intéressant car les premières pages ne sont pas assez attirantes.

  20. Je n’ai pas trop aimé ce livre car je trouve que le début n’est pas important dans l’histoire, au milieu de l’histoire, quand Kitty va en prison, le livre devient un peu plus intéressant, mais la fin n’est pas trop réaliste, une coïncidence pareille c’est presque irréelle !

  21. J’ai bien aimé le livre pour la façon dont l’auteur nous plonge dans l’histoire et sa façon de mettre en place les personnages. J’ai trouvé certains moments un peu longs, mais dans l’ensemble c’est plutôt un bon livre que je recommande.

  22. C’est mon roman préféré car il montre les choses telles qu’elles étaient à l’époque du 19ème siècle. On se rend compte de la difficulté des vies carcérales des femmes et jusqu’au bout on ne sait pas comment l’histoire va se terminer. Petit à petit on découvre Londres du 19ème à travers la vie des habitants, les conditions dans lesquelles Kitty arrive et surtout l’hygiène de la ville, cela nous montre une ville très différente d’aujourd’hui.

  23. J’ai beaucoup aimé ce livre, tout d’abord parce qu’il y avait beaucoup d’aventures et de suspenses. Notamment quand un admirateur dit à Kitty de la rejoindre la nuit sur le bateau. Ce livre m’a fait ressentir des émotions, il m’a ému, surprise, intéressé et il m’a fait découvrir, des pays, des différents modes de vie comme quand Kitty passe de sa petite campagne, aux immenses villes de Londres

  24. Au début, je n’avais pas très envie de lire le livre car la couverture et la quatrième de couverture ne me tentaient pas. J’ai trouvé le début assez long mais une fois que Kitty est arrivée à Londres j’ai tout de suite été prise par son histoire. Au final, j’ai trouvé l’histoire intérréssante et émouvante.

Laisser un commentaire