Moitet David. New earth project. Didier jeunesse, 2017, 216 p.

En 2125, le réchauffement climatique et la montée des eaux ont mis en danger la population mondiale. De nombreux humains partent coloniser une nouvelle planète habitable : c’est le New Hearth Project. Sur Terre, ceux qui ne sont pas partis vivent séparés. Un petit groupe de privilégiés (les blancs) vivent sous le “dôme” : un espace protégé de la pollution et de la misère. Le reste de l’humanité (les gris) survit dans de gigantesques bidonvilles espérant seulement être tiré au sort pour s’installer sur la nouvelle colonie. Mais la réalité cache un grand mystère qu’Orion et Isis deux jeunes que tout oppose vont vouloir percer.
New Earth Project
Étiqueté avec :                    

2 avis sur « New Earth Project »

  • 12 mars 2020 à 8 h 49 min
    Permalien

    J’ai adoré New Earth Project car l’histoire nous prend, on a vite envie de passer au chapitre suivant. Il n’y a pas beaucoup de personnages donc c’est facile de tous les retenir. L’histoire est bien écrite et le suspense est présent surtout quand Isis est choisi pour participer au projet “Nouvelle Terre”. Parfois l’histoire est un peu ennuyeuse car certains passages sont longs et durs à comprendre. Mais c’est vraiment une histoire bien écrite et bien pensée. C’est un peu une histoire futuriste car cela se passe en 2125 et un peu écologique car le monde est dévasté par les catastrophes naturelles. Je recommande à tout le monde de le lire. c’est vraiment un roman à lire de toute urgence !

    4H

  • 12 mars 2020 à 9 h 05 min
    Permalien

    J’ai bien aimé “New Earth Project ” car c’est un livre de sensibilité. En revanche je n’apprécie pas Miranda car c’est une fille jalouse et sa jalousie la rend désagréable. Je suis vraiment touchée par Isis car elle est courageuse et essaie de gagner de l’argent pour aller sur” Nouvelle Terre” pour aider ses parents. Une Terre sans pollution, où il fait beau. Mais je suis pour autant surprise par le comportement d’Orion car il fait tout pour essayer d’empêcher Isis d’aller sur Nouvelle Terre. Son père va lui reprocher d’avoir toucher Orion. Les Intouchables et les Gris doivent être séparés. Certains passages sont longs d’autres assez courts, par moment on ne sait pas quel personnage parle. Je vous le conseille cependant.
    4ème H

Laisser un commentaire