Sherlock, Lupin et moi

Peers, Bobbie. William Wenton : le casseur de codes. PKJ, 2017.

Présentation de l’éditeur :

Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s’est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d’une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l’énigme de Saint-Malo ! À partir de 10 ans Personnage de la nouvelle « Un scandale en Bohême », Irene Adler est une aventurière américaine

(2 commentaires)

1. Un bon livre policier qui sait mélanger aventure, amitié et mystère.

2. J’ai adoré ce livre qui mélangeait aventure et mystère. Je pense que beaucoup auront été surpris par le(la)(les) meurtrier(e(s)).
    Dans ce livre plein de rebondissements, il y a beaucoup d’indices et nous n’arrivons pas à tous les retenir mais heureusement dans ce livre, à la fin, il y a un point sur tous les indices qui mènent à la vérité grâce à un jeu cartes.
    J’ai aimé aussi que l’auteur du livre nous mette un bout du tome 2.

Je conseille ce livre pour ceux qui aiment le suspens.

N L 405