Sherlock, Lupin et moi

Peers, Bobbie. William Wenton : le casseur de codes. PKJ, 2017.

Présentation de l’éditeur :

Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s’est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d’une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l’énigme de Saint-Malo ! À partir de 10 ans Personnage de la nouvelle « Un scandale en Bohême », Irene Adler est une aventurière américaine

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un bon livre policier qui sait mélanger aventure, amitié et mystère.

  2. J’ai adoré ce livre qui mélangeait aventure et mystère. Je pense que beaucoup auront été surpris par le(la)(les) meurtrier(e(s)).
    Dans ce livre plein de rebondissements, il y a beaucoup d’indices et nous n’arrivons pas à tous les retenir mais heureusement dans ce livre, à la fin, il y a un point sur tous les indices qui mènent à la vérité grâce à un jeu cartes.
    J’ai aimé aussi que l’auteur du livre nous mette un bout du tome 2.

    Je conseille ce livre pour ceux qui aiment le suspens.

    N L 405

  3. Irène Adler passe ses vacances à Saint-Malo, elle y rencontre Sherlock Holmes et Arsène Lupin (étant enfants). Lors de leur première balade sur la plage il découvre un mort . Commence pour eux une enquête palpitante …

  4. J’ai vraiment aimé les énigmes et le suspense qui m’ont captivé pendant tout le roman. J’ai trouvé l’idée génial de mettre en avant deux héros de la littérature comme Sherlock et Lupin : l’un futur détective et l’autre brigand de renom réinventent leur jeunesse. Je ne suis pas habitué à trouver une écrivaine qui rentre dans la peau d’un personnage et j’ai trouvé l’idée géniale. Ce qui m’a plu dans ce livre c’est l’amitié naissante mais pourtant forte de nos trois héros tous complémentaires. Une belle équipe ces trois là !
    Ewilan85

  5. personnellement je n’aime pas ce livre car je le trouve particulièrement ennuyant.
    -je trouve que l’auteur qui l’a écrit ne passe pas assez de temps sur des actions longues
    -l’énigme selon moi est assez mal conçue et n’est pas réaliste
    Bref je ne l’aime pas mais ce sont mes goûts je ne dis pas qu’il n’est pas bien seulement
    ce n’est pas mon genre.

    Livre à essayer pour les fans de policier (je ne garantis pas le succès ; cela dépend des goûts de chacun).

    British Fan/!//!/

  6. J’ai beaucoup aimé qu’il y ait différentes personnalités connues qui se rencontrent et s’entraident pour régler une enquête. Je trouve ça improbable que Sherlock et Lupin s’aident pour résoudre une énigme. Il fallait y penser ! J’ai apprécié le fait qu’il y ait de l’action, du suspense et des retournements de situation. J’ai trouvé ce roman à la fois drôle, sérieux, et étonnant. J’ai aimé la complicité des personnages et le fait qu’on puisse découvrir l’enfance de personnages connus lorsqu’ils sont plus grands!
    P.C 402

  7. Un roman mystérieux mais captivant. Sherlock Lupin et moi est un livre d’aventure, de mystère et d’énigme. Ce roman captivant est facile à lire. Ce que j’ai bien aimé c’est le mystère car l’écrivaine a laissée réfléchir le lecteur afin qu’il puisse enquêter en même temps que les trois personnages. Je trouve que ce roman est impossible à lacher une fois qu’on a lu la première page. On ne s’attend pas à ça pour la fin qui est surprenante. Malgré son nombre de page, ce roman est un coup de coeur. En revanche je trouve le roman lent au début.

  8. Mon avis va être très influencé par l’amour que je voue à Sherlock Holmes (particulièrement les originaux) d’habitude, quand je lis une fanfiction autour de S-H, je suis déçue. mais là, j’ai été plus que surprise. Déjà, le personnage de Sherlock est respecté (chose rare), et de plus, j’aime l’idée que lui et Irene Adler (LA femme ) se soient rencontrés. Le suspens est bien géré (on ne peut savoir le dénouement qu’à la fin) et, dieu merci, il n’y a pas d’histoire d’amour!!! Je l’ai tellement aimé que j’ai commandé le deux pour Noël!
    J.F.

  9. J’ai aimé cette histoire car elle met l’auteur en situation dans l’histoire . Elle invente sa rencontre avec Sherlock et Lupin . Ils pensent qu’elle est très peureuse et féminine mais c’est tous le contraire, elle est débrouillarde et garçon manqué.
    Océanne BOISSEAU 402

  10. Pour commencer, Sherlock,Lupin et moi est un roman policier liant l’amitié entre trois amis. Il est surprenant et mouvementé, une histoire attachante avec beaucoup de suspens. J’ai beaucoup aimé ce roman car je prefere tout ce qui est en rapport avec les enquêtes policières et ce livre est un gros coup de coeur’il permet de s’évader et de sortir des histoires ressemblant à notre quotidien( quels adolescents vont enquêter sur un meurtre de nos jours! )les dénouement est inattendu,on ne s’y tâtant pas du tout. Parfois, je repense au passage ou Irène (l’héroïne) rencontre pour la première fois Sherlock … Pour une fois qu’une rencontre entre deux personnages principaux n’est pas clichée ! Cependant’ j’ai un peu relavhé au mileu du livre , mais le suspens m’a fait raccrocher. C’est un livre que je conseillerais sans hésitation!
    J.B

  11. Sherlock, Lupin et moi est un livre captivant car il est plein de rebondissements. Ce livre est une enquête qui a lieu sur le lieu de vacances d’Irène, qui est l’une des personnages principaux du livre. Elle fait la rencontre de Sherlock et de Lupin, ces trois amis vont mener une enquête après avoir découvert un corps mystérieux sur la plage. Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est que l’on fait sa propre enquête en même temps que les personnages et lorsqu’ils trouvent de nouveaux indices notre hypothèse peut complétement changer. . .

  12. Tout d’abord, nous tenions particulièrement à vous dire que l’on a un coup de cœur pour la 4ème de couverture. Cela nous donne envie de lire et de se plonger dans l’histoire. Cependant, nous restons sur notre fin car le fait que l’auteure se soit rajoutée dans son histoire nous laisse quelque peu perplexe. Le style du livre est très agréable, l’écriture est assez grosse. Ce livre nous plonge dans le passé et nous emmène à l’ancienne époque. Toutefois, je n’adhère pas au personnage de M.Nelson, qui je trouve, se mêle des affaires des autres.
    Un roman que je vous recommande tièdement !

  13. J’ai trouvé cette histoire intéressante. C’est l’histoire d’ Irene elle rencontre deux amis, Sherlock et Lupin. Tous les trois enquêtent sur un meurtre. Ils prennent des risques en recherchant les tueurs mais le savent. Je n’ai pas aimé ce livre car il y a trop de détails et l’histoire s’éternise.

  14. Ce livre m’a plu parce qu’il est étonnant, mouvementé et mystérieux. Une histoire pleine d’action et de suspens. Trouvant un mort sur la plage, les jeunes héros vont se questionner. Meurtre ? Suicide ? Ils vont se lancer dans une enquête, insouciant des risques. Malgré leur détermination trouveront-ils des preuves pour accuser tel ou tel suspect ? C’est un livre qui fait réfléchir.
    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment :
    – les aventures
    – Les enquêtes
    – Le suspens

  15. très bien se livre !!!!!!!!!!

  16. Ce livre est très captivant et intéressant une fois que l’on est dedans. Mais il est très lent à commencer je trouve. Malgré ça c’est un livre que j’ai apprécié et que je pourrais recommandé parce qu’il y a un mélange d’une histoire d’amitié entre des personnes qui ne se connaissaient pas et qui sont différente; et d’une histoire d’enquête de police. C’est une histoire pleine de mystère.

  17. J’aime bien l’époque ainsi que le style du roman. J’aime aussi beaucoup le personnage de Sherlock Holmes. Mais l’histoire m’a paru longue. Il n’y avait pas assez de rebondissements, l’enquête est molle. Je trouve que la fin est un peu facile, on dirait que l’auteur est resté sur du basique portant l’idée globale du livre n’est pas mal. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les histoires longues, un peu ennuyantes et qui ne bougent pas beaucoup.

  18. J’ai bien aimé ce livre car c’est un roman policier. Au début, c’est ennuyant mais dès qu’ Irène, Sherlock et Lupin ont retrouvé un corps au bord de la plage, cela devient plus intéressant. On arrive à bien s’identifier à la place du personnage principal, Irène Adler, car les héros ont notre âge et car c’est Irène qui parle. La couverture est belle et elle m’a intriguée. Je recommande fortement ce livre !!!

Laisser un commentaire