Sur la route d’Indianapolis

Gendron, Sébastien.- Sur la route d’Indianapolis.-Magnard jeunesse, 2016.

Lilian, un collégien français, passe quelques jours à Chicago chez son oncle et sa tante avant de partir rejoindre son père à Indianapolis. Mais le voyage en car Greyhound va se révéler rocambolesque et… cauchemardesque ! Pourquoi le chauffeur repart-il sans attendre Lilian alors qu’il est descendu avec une envie pressante ? Qui est cet étrange M. Kaplan, parlant français, descendu au même arrêt que lui au bord de la route 41 ? Que fait cet avion au milieu de nulle part et pourquoi tire-t-il sur Kaplan ? Comment Lilian va-t-il se sortir de cette succession de dangereuses mésaventures ?

 

(87 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J ai adoré ce livre. C’est un livre d’aventure avec beaucoup de suspense.
    Normalement je lis pas beaucoup et je suis pas fan de livre mais j ai beaucoup aimé l’histoire de ce livre

    Ethan
    Brouzils

  2. Ce livre est plein d’aventure, vraiment génial je le recommande seul petit bémol la fin est sans surprise mais sinon on ne voit pas les pages passer.

  3. Ce livre m’a beaucoup plus car il y avait de drôle poursuite et il est pas long a lire

  4. j’ai adoré ce livre car il est court à lire mais quand même très intéressant à lire
    Quand il commence à il y avoir de l’action on ne peut plus s’arrêter.

    Paul
    Les Brouzils

  5. un voyage à ne pas rater!

    C’est l’histoire d’un garçon, Lilian, il doit rejoindre son père à Indianapolis. mais, il lui arrive plein d’aventures rebondissantes pour le rejoindre.

    Au début je n’ai pas trop accroché à l’histoire car c’était ennuyant. Mais, vers le milieu; il y a des bouleversements captivants et surprenants. C’est un roman plein d’aventures palpitantes.

    Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les romans d’aventures, les personnages sont simples et l’histoire est facile à comprendre.

    Katell
    Les Brouzils

  6. la route du suspense :

    C’est un jeune homme nommé Lilian qui va cher sa tante à Chicago il va retrouver son père en voyage d’affaire à Indianapolise et il va vivre plein de mésaventures.
    Va t-il retrouver son père?

    En tous cas c’est un livre qui m’a plu car il vit plein d’aventures extraordinaires. C’est un livre pour les petits lecteurs comme moi il est simple a lire.

    Thomas
    Gaborieau

  7. Lilian garçon ordinaire s’en va en Amérique il passe de bonne vacances mais, quand il doit prendre le bus seul, tout se complique et il subira beaucoup de mésaventures.

    j’ai adoré ce livre car il se lit super vite et comporte beaucoup d’actions.

    je n’ai pas aimé la fin car on s’y attend beaucoup quoiqu’un peut surprenante !
    Titouan 4ème

  8. j’ai bien aimé ce livre car on y trouve de l’aventure, de l’action, du suspense. Mes passages préférés sont: quand Malou offre un dessin et un collier.
    Ce livre est long, il faut du temps pour se mettre dans l’histoire

  9. Le livre de Sebastien Gendron « Sur la route d’Indianapolis » est une réussite. Beaucoup d’aventures et de stress.Lilian 13 ans part en vacances à New-York, puis il prend un bus pour Indianapolis. Pendant son voyage, il va vivre plusieurs aventures. A vous de les découvrir !. Je conseille ce livre aux personnes qui n’aime pas lire, car il est court. De très bonnes actions et des descriptions.

    Victor Rabaud

  10. UNE HISTOIRE A NE PAS RATER!!!
    Dans ce roman, Sébastien Gendron nous présente un personnage fascinant, le héros lui même, Liliam, 13 ans, qui va en voyage à
    New York.
    Dans ce livre les chapitres sont alternés, on y trouve des descriptions et des actions.
    Ce livre correspond aussi pour des 6° car il est plutôt court.
    Je trouve le héros cool car il sait garder son sang froid.
    Je trouve malgré tout des manques de précisions sur la famille de Liliam, ses amis, sa vie personnelle.
    Dans ce roman les actions ne manquent pas, malgré les courts chapitres ( environ 1 page ) on trouve plein de petites suites d’action.
    On est embarqué dans l’histoire dès le début.
    Paul

  11. J’ai bien aimé ce livre car j’aime bien l’aventure et dans ce livre il y en a plein ainsi que du suspens. J’ai bien aimé l’histoire de Lilian qui essaye d’arriver à temps pour que son père le récupère. Les petites aventures que j ai aimées sont : quand il est dans la voiture avec des voleurs, quand Lilian est dans l hélicoptère et quand il est sur la moto de « captaine America ».

  12. j’ai adoré ce livre car il y a beaucoup d’aventures et de suspense. Moi normalement je n’aime pas lire et celui-là je l’ai dévoré. Lilian est un personnage intéressant comme son histoire. Je le conseille pour ceux qui n’aiment pas lire.
    MARINE 4ème

  13. L’ histoire est mouvementée car beaucoup d’action et de sentiment comme la peur, la joie, l’angoisse s’entremêlent comme quand les policiers débarquent et quand le car est parti sans Lilian. Donc j’ai adoré ce roman et surtout le héros Lilian car il ne baisse jamais les bras.

    MARINE 406

  14. Sur la route d’Indianapolis est un livre d’action de Sébastien Gendron qui raconte l’histoire de Lilian un jeune garçon âgé d’environ 10 ans. Il doit aller à Indianapolis pour rejoindre son père ; sur la route, il est abandonné par le bus pendant qu’il était en train d’uriner à l’extérieur. Il rencontre plusieurs personnes qui vont l’aider ou le retarder.
    Personnellement, ce livre m’a plu car il y avait beaucoup de rebondissements .

  15. J aime ce livre parce que on n’a pas le temps de s’ ennuyer il y’a tout le temps de l’ action ,du suspence c’ est assez romantique car le fils veut tout faire pour pour rejoindre son père.

  16. Sur la route d’Indianapolis
    J’ai aimé ce livre car c’est un roman plein d’émotion.
    Lilian vit des aventures extraordinaires et très dangereuses car il risque sa vie.
    Il fait plein de rencontres différentes dans ce roman d’aventures.

  17. Dans ce livre mouvementé, j’ai aimé la plupart des péripéties de Lilian, le fait que ce soit lui, le personnage principal, qui raconte son voyage mais aussi la question importante : Est-ce un rêve ou la réalité ?
    J’ai moins aimé les parties italiques du texte car elle ne faisaient pas vraiment partie de l’histoire, le monsieur à la veste grise qui à volé la voiture des cambrioleurs : George Kaplan et je n’ai pas compris les vrais et les faux prénoms des cambrioleurs dans la voiture.
    Mais ce livre est captivant et une fois commencé on ne s’arrête plus.
    Julie 407

  18. Un livre d’aventure
    Lilian,un collégien français, passe quelques jours chez sa tante et son oncle à Chicago. Un jour, il prend un bus pour rejoindre son père à Indianapolis. A partir de là, commencent toutes ses aventures. Lilian ne comprend pas pourquoi le bus est parti sans lui, pourquoi un avion mitrailleur tire sur un homme mystérieux, pourquoi le chauffeur n’est-il pas aimable,… Dans ce roman, Lilian rencontre des motards et des policiers avec lesquels il se lie d’amitié .
    Ce livre m’a plu car il y a beaucoup d’actions ; en plus, la lecture est facile et permet de s’évader.
    Un roman à ne pas rater pour ceux qui aiment l’aventure…

  19. J’ai aimé ce livre, il est simple à comprendre et à lire. C’est une histoire intéressante. Un livre d’aventure qui est passionnant avec beaucoup de rebondissement. On ne s’ennuie jamais, il fait de nombreuses rencontres dans ce livre.

  20. Sur la route d’Indianapolis

    Ce livre est très simple a lire, il y a de l’aventure, du suspens, on s’attache vite a Lilian. Mais malheureusement la fin est un peu décevante. On a envie d’avoir une suite.

    Benjamin

  21. J’ai apprécié ce roman qu’il ne faut pas rater ! Lilian, âgé de 11 ans, va de Chicago à Indianapolis en bus pour voir son père mais il va lui arriver beaucoup d’aventures ; sur la route, il va risquer plusieurs fois sa vie.

  22. J’ai bien aimé car l’aventure était captivante, sauf que dans le livre, il y avait trop de personnages. J’était un peu perdu dans l’histoire.

  23. la structure du livre est très bien. Chaque chapitre est passionnant avec une ou deux actions superbes. Lilian a été mon meilleur personnage dans ce livre. On peut se reconnaître en lui, il est aventureux. Rien qu’à la couverture ce livre est attirant et donne envie de le lire!

  24. Ce livre de Sébastien Gendron, nous fait découvrir l’histoire d’un petit garçon qui va voir sa tante aux États-Unis et qui prend le bus pour aller rejoindre son père à Indianapolis. Malheureusement, son voyage va s’annoncer périlleux.
    J’ai beaucoup aimé ce roman car je trouve que l’on s’attache très vite au personnage. C’est un très beau roman d’aventure !

  25. J’ai trouvé que  » sur la route d’indianapolis « est un livre pleins d’action et de rebondissements, le fait que l’auteur nous décrive ce que Lilian voit est assez intéressant car nous nous imaginons donc ce que Lilian peu voir, Lilian fait beaucoup de rencontres variées et se fait pas mal d’amis.
    Par contre, j’ai trouvé que l’histoire était assez compliquée à suivre donc il peu être lassant bien que j’ai plutôt bien accrochée à ce livre.

  26. Ce livre raconte l’histoire d’un collégien français qui décide de passer quelques jours à Chicago, chez sa tante et son oncle avant d’aller voir son père qui lui est à Indianapolis. Il va donc voyager seul et va rencontrer de nombreux obstacles.
    J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d’actions et de suspense.
    Je conseille ce livre à tout type de lecteur car il n’est pas si compliqué à lire même si parfois il y a beaucoup de péripéties et cela peut être dur à suivre.

  27. C est un bon roman dont on a envie de savoir la suite.
    Il y avait beaucoup d’aventures mais avec des moments ennuyeux.
    Sébastien Grendron nous a fait découvrir un très bon roman !

  28. J’ai trouvé ce livre plutôt bien et original, avec une succession d’événements très rapide mais bien rythmés tout de même. L’histoire est intéressante et le livre agréable à lire. Les mésaventures de Lilian sont drôles par moments. Si on désire lire un livre divertissant, je le conseille, c’est un bon livre d’aventures.

  29. Ce livre était super et j’en était très content. Il y avait beaucoup d’aventure et d’action si ce livre était un filme je le regarderais probablement toutes les semaines. Ce livre est vraiment parfait ! J’aime peut être écrire mes propres histoires plus que je n’aime lire,mais ce livre m’a vraiment captive .

  30. SUR LA ROUTE D’INDIANAPOLIS

    -J’ai bien aimé ce livre car il y a pas mal d’actions par exemple quand Lilian a une petite envie pressente puis le bus part et vous verez la suite ,est vraiment bien . Ce livre est bien aussi car il y a du suspense , j’ai eu un petit peu peur pour Lilian .

    Jules .

  31. JUSTE UNE ETINCELLE

    -J’aime bien ce type de livre car ça peut rappeler des histoires vraies et j’aime beaucoup quand c’est comme ça .

    Jules .

  32. Ce livre de Sébastien Gendron raconte l’histoire de Lilian, un jeune garçon qui part rejoindre son père ; mais sur la route, il est abandonné par le bus. Ce livre m’a plu malgré la fin assez décevante. J’ai aimé les péripéties vécues avec les personnages, l’aventure avec l’avion, la voiture volée et l’attachement aux personnages.

  33. De l’aventure ! Le livre parle de Lilian qui était en vacances chez sa tante et qui part chez son père. Il est sur la route 41 et descend d’un car et …
    Je n’ai pas aimé ce livre car il est trop long.

  34. J’ai apprécié les aventures de Lilian, onze ans, qui est perdu entre Chicago et Indianapolis. Un livre dans lequel il y a beaucoup d’aventures : courses poursuites, kidnapping, mais aussi de belles rencontres.

  35. J’ai adoré ce livre car il y a de l’aventure.
    Lilian doit rejoindre son père à Indianapolis.
    Pendant ce trajet, Lilian vivra des mésaventures.
    Je vous conseille de lire le livre pour savoir toutes ses mésaventures.

  36. J’ai beaucoup aimé ce livre, il est plein de rebondissements, l’histoire est bien écrite. Il y a plein de suspense.
    J’ai apprécié le jeune homme car il ne se rend compte de rien, il est émerveillé
    A lire !

  37. j’ai bien aimé ce roman car il est intéressant, il y a du suspens.
    mais je trouve que il avait un peu trop de péripéties et donc à la fin ça devenait peu crédible
    Noah

  38. J’ai bien aimé ce livre car il y avait de l’action au début de l’histoire:Le passage avec l’avion qui tire. Ce livre est facile à comprendre au niveau du vocabulaire et de l’écriture.

  39. Se livre est bien et drôle.Il y avait beaucoup d’aventures mais avec des moments ennuyeux et je vous le recommande quand même.

  40. Ce livre est très bien , il y a pas mal de suspense et voir Lilian pardonner à l’homme c’est du courage car il était en danger beaucoup de fois . Au moins il aura des choses à dire à la rentrée.

  41. c’est un livre que j’ai aimé il y a beaucoup de suspens , intéressant et j’ai découvert de nouveau nom de ville .

  42. j’ai aimé ce livre car il était passionnent et plein d’aventures.C’est une histoire pleine de bêtises et d’humour,le personnage principal est très menteur

  43. j’ai aimé ce livre parce qu’il y avait toujours de l’action, mais je n’ai pas aimé le début ils parlaient toujours de la même aventure

  44. Beaucoup d’action, facile à lire et beaucoup de suspens, mais cela change vers la fin qui deviens très ennuyante. Livre plutôt bien, adapté pour les jeunes.

  45. J’ai bien aimé ce livre, car il se passe toujours une action, on ne s’ennuie pas. Au début je n’arrivais pas à me mettre dans la lecture c’était ennuyeux, mais après quand on arrive vers la première action, c’est à dire quand il descend du car pour uriner et que le car part sans lui, le livre devient intéressant.

  46. J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d’action et de suspense, les personnages sont quelques fois étranges.
    Plusieurs véhicules sont utilisés comme des motos, un pick-up, un hélicoptère et un bus. Quand George est descendu du bus, je ne m’attendais pas à ce que 500 mètres plus loin, il se fasse tirer dessus avec un avion mitrailleur. Quelques pages après, il y a un camion citerne qui explose car l’avion a foncé dedans. Au moins tout fini bien à la fin.

  47. J’ai bien aimé ce livre parce que jusqu’à la fin il y avait beaucoup d’actions mais le début était assez long. Le personnage principal était intéressant et amusant. Chaque chapitre, il y avait de l’action. Dans le livre, il y a de la peur, de la joie… Pourtant je n’aime pas lire, mais ce livre je l’ai lu en très peu de temps, en plus il est facile à lire.
    Je vous conseille ce livre, il est génial et passionnant, avec beaucoup de suspense.

  48. C’est un super livre, au début l’histoire est assez lente ,mais plus on est plongé dans l’histoire plus l’aventure est passionnante.
    J’ai aimé ce livre parce qu’il y avait beaucoup d’action et de suspense. J’ai aussi beaucoup apprécié le changement de rôle entre le genre du livre plutôt fantastique et qui devient petit à petit un livre de genre policier .

  49. J’ai beaucoup aimé ce livre. On ne pense pas en lisant le début du livre qu’il va se passer tout ça. On a à chaque fois des surprises. Un garçon qui vivait une vie normale a vécu quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours. Ce livre mérite une suite, un 2ème tome. Il est court mais il se passe beaucoup de choses, sans trop de détails. On voit plein de styles de personnes différentes avec des vies différentes.

  50. Original !
    Lilian part avec son papa aux Etats-Unis pour voir sa tante. Son père doit partir avant lui pour aller retrouver un client à Indianapolis. Lilian va partir un peu plus tard dans la semaine. Ce héros va prendre le bus pour Indianapolis mais ce dernier va l’abandonner au milieu de nulle part. Que va-t-il se passer ?
    J’ai aimé le suspense et l’aventure de ce livre mais la façon dont s’est déroulée l’action était un peu ennuyeuse.
    Ce roman est très court et facile à lire.

  51. Le héros tombé du ciel

    Le livre parle d’un garçon qui part quelques jours à Chicago, en 1970. Il a onze ans et il va chez sa tante. Il fait des choses formidables avec son oncle comme aller au restaurant tous les soirs. Avec son père, ils doivent rentrer plus tôt que prévu chez eux. Son père lui demande soit de rester 1 jour de plus chez sa tante ou de venir avec lui. Lilian veut rester chez sa tante ; pour ensuite retrouver son père à Indianapolis, il devra prendre le bus seul. Quand le jour j arrive, il prend le bus et il lui arrive plein de choses mystérieuses.

    Ce livre m’a plu parce ce qu’il y a de l’action. Ce livre permet d’avoir des émotions et du rire.

  52. Le livre que j’ai lu « Sur la route d’indianapolis » ma beaucoup plu. Je le préfère de tout ceux que j’ai lus maintenant. Le contexte du livre, me beaucoup plu, l’histoire est bien.et le livre en lui même est bien, il n’est pas trop long ni trop embêtant à lire, par rapport à quelques autres.

  53. Génial!!!!
    Lilian est un collégien françaisqui passe quelques jours à Chicago chez son oncle et sa tante avant de rejoindre son père à Indianapolis. Le voyage en bus Greyhoud va durer des heures. Le car arrive à un arrêt et Lilian sort du bus car il a une envie pressante ; mais au moment où il veut retourner dans le bus, il ne le voit plus. Lilian va vivre un intense périple.
    Ce livre est vraiment captivant ! On a l’impression de vivre cette aventure avec le personnage principal. Il y a de l’action mais aussi un peu de moments tristes. C’est un roman facile à lire.
    Ce livre est à ne pas rater ! C’est mon coup de cœur.

  54. Sur la route d’Indianapolis est un très bon livre qui a une histoire qui au début peut nous faire penser à nous car c’est dans un collège, mais la suite est très différent. Je le conseille.

  55. Un Impressionnant Voyage

    Lilian est un collégien français, qui va aller passer quelques jours à Chicago chez son oncle et sa tante. Mais le voyage va s’avérer difficile. Il va rencontrer beaucoup de moyens de transports pour retrouver son père à Indianapolis. Lilian va vouloir monter dans un bus pour aller retrouver son père, mais le bus va faire quelque chose d’inattendu…

    Ce livre m’a plu parce que j’ai tout de suite ressenti beaucoup d’actions. Je lisais un chapitre et j’avais tout de suite envie de lire le suivant. Ce livre est agréable à lire et fabuleux.

  56. Ce livre est un peu drôle et raconte des moments trop passionnants, il y a du suspens et de l’aventure. Ce livre? je le conseil, il est vraiment chouette à lire et il est très attractif pas comme certain autres livres et je ne les sites pas.

  57. J’ai bien aimé ce livre, je l’ai trouvé facile à lire. Il est rempli d’aventures et de suspens donc je ne me suis pas ennuyé à le lire. Les personnages sont captivants, bien décrits. Je l’ai vite lu car je voulais savoir si Lilian allait bien arriver à Indianapolis

  58. Ce livre est un est un roman d’aventure.
    Lilian passe quelques jours chez sa tante et son oncle.
    Un jour, il décide de prendre un bus pour rejoindre son père. A partir de ce moment-là, toutes les aventures vont commencer… avec des gens avec qui il
    se lie d’amitié.
    Pour ceux qui aiment l’aventure, foncez…..

  59. Lilian a 11 ans. Il est Français et doit normalement passer un petit séjour chez sa tante à Chicago. Lilian va rencontrer des personnes douteuses lorsqu’il prendra le bus qui ne l’attendra pas quand il en descendra. Toute l’aventure commence à ce moment là. Il va vivre de nombreuses mésaventures tout au long de l’histoire.
    L’histoire en général est une aventure, ce qui m’a plutôt plu mais certains passages du livre sont ennuyeux et sans intérêt.

  60. Ce livre est super il est plein d’actions et n’est pas long à lire.
    Donc pour tout ça je vous le conseille fortement.

    🙂

  61. J’ai beaucoup aimé ce livre car l’histoire était facile à comprendre. C’était très passionnant à lire car il y avait toujours de l’action . Le livre n’était pas trop long et j’ai bien compris l’histoire .J’ai été impressionné de savoir que Lilian parle aussi bien l’anglais à 11 ans . Je vous le recommande vraiment !

  62. Pour les aventuriers/les aventurières !
    C’est l’histoire de Lilian, il va prendre le train pour la première fois tout seul. Mais le train est parti sans lui alors qu’il était rendu aux toilettes. C’est là qu’il va rencontrer des personnes bizarre comme : un étrange voyageur, un avion mitrailleur, des voleurs, un policier, une bande de motard…
    Ce livre ne m’a pas vraiment plu car je n’aime pas les romans d’aventures. Même si il ne se passe toujours quelque chose, Lilian rencontre tout le temps des nouvelles personnes plus bizarres les unes que les autres.

  63. J’ai appréciée la lecture du roman « Sur la route d’Indianapolis « . La lecture de ce roman à été agréable car Lilian qui n’intéressait personne car il ne se passait jamais rien dans sa vie . Ce roman avait beaucoup d’action comme quand Lilian se fait abandonner au milieu de nul part puis il va rencontrer plein de personnages avec plein d’histoires . Le roman est assez simple à lire et il est facile de rentréperdue dans l’histoire et de s’accrocher aux personnages. Je n’ai trouvé aucun point négatif.

  64. ROMAN INTERESANT !!!!!

    J’ai bien aimé ce livre car ce livre est très facile à lire et surtout il est rapide à lire je le conseille à ceux qui n’aime pas passer beaucoup de temps à lire. Je n’ai absolument pas aimé le premier chapitre donc je me suis dit que j’allais détester ce livre mais j’ai tout de même continué à le lire mais j’ai par la suite adoré la suite et je me suis prise au jeu de l’histoire. L’histoire est racontée du point de vue d’un jeune garçon donc l’aventure est décrite de manière simple mais assez détaillée pour comprendre où il est, qu’est-ce qu’il fait et ainsi de suite. Le fait qu’il soit seul durant le voyage apporte un peu plus d’aventure. Et surtout ce que j’ai bien aimé c’est la fin on ne sait pas si il a rêvé ou si il a réellement vécu cette histoire puis ensuite on sait si il a vécu l’aventure ou pas. J’ai vraiment apprecié la lecture de ce livre

  65. j’ai bien aimé ce livre car l’histoire va très vite et il y a quand même un peut de suspense
    je le recommande

  66. J’ai apprecié ce livre. C’est un livre intéressant et mouvementé. Il y a beaucoup d’aventures et de péripéties. C’est un livre étrange dans le sens où on ne sait pas si c’est réel ou fictif. J’ai un peu moins aimé car il n’y avait pas beaucoup d’humour et de fantaisie. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires d’aventures réel mais aussi les histoires un peu fictives car on ne sait pas si le garçon a fait un rêve dans le bus ou qu’il a vécu ça réellement.

  67. Sur la route d’Indianapolis est un roman que j’admire car le début est plutôt stressant car le père doit partir a Indianapolis alors que Lilian son fils est chez sa tante à Chicago et doit le rejoindre en prenant un bus qui l’amènera la-bas. Et la fin est un peu difficile à comprendre mais ce roman reste bien. Je vous le conseille fortement si vous aimez les aventures.

  68. Je n’aime pas beaucoup lire mais « Sur la route d’Indianapolis » était un livre avec énormément d’action et de suspense ce qui rend l’histoire captivante et intéressante. D’un autre coté, ça rend le roman un peu étouffant car ça ne s’arrête JAMAIS! Ce livre a un côté surréaliste car on a du mal à se dire que quelqu’un (le héros) puisse avoir autant de malchance. J’aurais aussi aimé une autre fin (qu’il se venge du sale gosse du début). Je vous conseille de le lire cependant.

  69. Roman agréable : l’histoire est bien écrite et j’ai pris plaisir à lire car l’écriture est fluide et facile à comprendre. J’apprécie le rythme mouvementé mais je le trouve un peu répétitif car Lilian est à peine sortie d’un périple qu’il replonge dans une péripétie et ça en devient lassant même si l’auteur réussit à nous emmener jusqu’au bout du voyage.

  70. « Sur la route d’Indianapolis » est un livre assez captivant avec un personnage, Lilian, qui est dépassé par les événements. Dès que l’on commence à le lire, on n’a plus envie de s’arrêter. J’admire l’imagination de l’auteur pour avoir confectionné certains passages comme celui du camion où Lilian se fait embarquer dans une histoire folle. Néanmoins, on se demande si parfois l’histoire est réelle car c’est digne d’un film d’action. A part ça, je trouve que le livre est cohérent avec l’histoire et la fin est belle. Je vous le conseille cependant.

  71. Dans ce livre, j’admire l’imagination de l’auteur pour tous les rebondissements qu’il y a. Lilian le personnage principal doit rejoindre son père à Indianapolis. Toutes ces rencontres, ce chauffeur malpoli, ces cambrioleurs aimables, c’est trépidant. Lilian est attachant et l’on s’identifie à lui. On a envie qu’il arrive à Indianapolis. Ce livre est captivant original, bien construit. L’on se dit que cela pourrait être réaliste, les personnages, leurs caractères, l’ambiance qu’il y a, exemple celle qui est pesante dans la camionnette. Mais ce réaliste est si invraisemblable et inattendu que l’on ce demande si ce n’est pas un rêve. Pour ceux qui n’arrivent pas à rentrer dans une histoire, ce livre est très facile. Mais moi qui aime bien lire de longs livres, j’aurais aimé qu’il y ait parfois plus de détails. Ce livre est presque une nouvelle. ♥ Je vous le recommande ♥

  72. J’ai bien aimé l’aventure de ce livre. J’ai bien aimé les petits mensonges de Lilian au début de l’histoire et le lieu , sur la route de Chicago. L’écriture est facile. Le déroulement de l’histoire est bien fait mais un peu irréaliste. L’action vient rapidement .
    Pour les petits lecteurs, je vous le recommande.

  73. J’ai adoré dans ce roman tous les retournements de situation qu’il se passe, dès que Lilian résout un problème un autre vient se poser, à force on finit par croire qu’il n’arrivera jamais à rejoindre son père à Indianapolis. De plus, j’apprécie que cette histoire arrive en Amérique car j’aime beaucoup ce pays. Je trouve dommage cependant qu’il y est quelques passages un peu enfantins comme le moment où il demande absolument à voir son père. Mais ce livre reste malgré tout émouvant avec les retrouvailles de ses proches et amusant avec toutes les mésaventures. Un moment de lecture intense !

  74. J’affectionne ce roman parce qu’il y a du suspens et de l’aventure. Ils sont entretenus tout au long de l’histoire. Mais le voyage lui réserve bon nombre de surprises et pas les meilleures. Toutefois je trouve qu’il y en a un peu trop, exemple l’avion qui poursuit un homme en pleine campagne. Le style d’écriture est très compréhensible et le livre est adapté aux plus jeunes.

  75. J’adore ce livre car ça se passe aux Etats-Unis sur une route, dans un bus. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire car les problèmes qu’il rencontre avec l’avion mitrailleur ou les braqueurs. La fin est très surprenante quand il se réveille dans le bus. J’ai bien aimé le passage avec les motards, dans l’hélicoptère aussi. Les personnages sont très étranges comme l’adulte dans le bus au début.
    Noham4a

  76. J’ai pris plaisir à lire ce livre. Dont le héros s’appelle Lilian et il a 11 ans. J’ai bien aimé le lieu à Chicago et l’action quand il voyage en bus sur la route d’Idianapolis. Et en plus, il y avait beaucoup de détails exemple quand il s’est arrêté sur l’aire d’autoroute.
    Corentinj4a

  77. Dans ce livre j’ai aimé l’histoire car elle était bien faite. Il n’y a pas beaucoup de temps sans action. Ce livre était intéressant car il se passe aux États-Unis. Lilian le personnage principal est passé par toutes les émotions. Très bon livre.
    Antoninb4b

  78. J’aime ce livre car le suspense est présent tout au long de l’histoire. Le livre nous fait aussi découvrir le paysage Américain car l’ histoire nous fait traverser une partie des États-Unis en bus. La lecture est facile et agréable. C’est un livre que je conseille pour ceux qui n’aiment pas lire. Lilian est un enfant très courageux qui parle bien anglais ce qui est pour lui un atout durant l’histoire.

  79. Ce livre est facile à litre, au début on situe bien les personnages. Lilian (le personnage principal) ment sur tout et n’importe quoi. La fin est un peu trop décevante et on ne sait pas grand chose sur la mère de Lilian. Sinon le livre est très bien et on s’identifie très bien à Lilian. J’ai aimé la réaction de Lilian quand le bus l’abandonne….

  80. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les romans policiers et les aventures. Moi qui n’aime pas trop lire, ce livre était intéressant même si de temps en temps des passages ne sont pas assez expliqués. Il raconte l’histoire de Lilian, et il vit des aventures incroyables aux États-Unis. Je le conseille fortement aux lecteurs.
    Tiagomd4i

  81. J’ai adoré le livre « Sur la route d’Indianapolis » car il arrive pleins d’aventures au héros, Lilian, qui traverse l’Amérique en bus. La lecture est captivante grâce aux nombreux rebondissements ; et il y a beaucoup de suspense. Cependant, des moments du livre sont un peu difficiles à comprendre, quand il y a beaucoup de personnages. A lire de toute urgence !

  82. Sur la route d’Indianapolis est un livre captivant et très divertissant. Lilian est un garçon qui vit des mésaventures auxquelles on ne s’attend pas du tout. C’est pour cela que dès que l’on commence à lire un chapitre, on ne peut plus s’arrêter. Il rencontre des personnages tous aussi intrigants les uns que les autres. Le fait que ce soit aux Etats-Unis ça rajoute la découverte du pays. J’ai adoré la fin car il y a un grand moment de doute. C’est un livre que je recommande grandement aux petits lecteurs !

  83. Très bon livre! Livre très captivant et plein de divertissement! On peut dire que Lilian a eu une journée bien remplie! Je ne m’attendais absolument pas à ça! Je le conseille!
    Estelle

  84. J’ai adoré l’histoire de Lilian qui a eu une journée plutôt mouvementée et chargée, ce à quoi je ne m’attendais pas. C’est une histoire captivante que je conseille de lire car elle est facile à lire.

    Sandra

  85. J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d’actions et de suspens. Lilian , en une journée, a vécu plusieurs aventure toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
    Je le conseille!

    Coralie, 411

  86. J’ai apprécié le livre sur la route d’Indianapolis car il était intéressant et provoque énormément de curiosité au lecteur, c’est un livre que je recommande .

  87. J’ai bien aimé le livre, sur la route d’Indianapolis.
    Ce livre a beaucoup d’actionS ce qui donne beaucoup de suspense à l’histoire.
    Ce livre est très facile 0 comprendre. Je vous conseille de vous préparer à des actions, et surtout des répétitions car il va en quelques heures, aller dans plein de moyen de transports différents.

Laisser un commentaire