Une fille dans la forêt

Présen

Mouchard, Christel. Une fille dans la forêt. Flammarion-Père Castor, 2012.

Mouchard, Christel. Une fille dans la forêt. Flammarion-Père Castor, 2012.

Présentation de l’éditeur :

Linda, 16 ans, quitte le Canada pour rendre visite dans la forêt amazonienne à son père qu’elle n’a pas vu depuis l’enfance. Sur place elle fait la connaissance de son demi-frère, un peu trop taquin, et découvre que le village vit sous la menace d’une compagnie pétrolière prospectant dans la région.

(38 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cette histoire est très intéressante elle change de l’ordinaire. Elle parle de voyage, d’aventure, et de la vie dans la forêt.
    Je le conseillerais à quelqu’un surtout qu’il est assez facile à lire.

  2. Je trouve cette histoire vraiment passionnante, elle change des autres.
    Il y’a beaucoup de sujets différents , l’aventure, la forêt, la joie, la tristesse…
    Ce livre est vraiment facile à lire, on ne compte même plus le nombre de pages qu’il nous reste à lire, on a juste envie de connaître la suite !

  3. j’ai beaucoup aimé ce livre car il est très facile à lire, c’est une histoire triste et amusante à la fois!!!

  4. J’ai vraiment adoré ce livre!
    Il est fantastique!
    C’est vraiment une histoire magnifique!
    Ce livre est vraiment à lire!
    Un sans faute pour l’auteur!
    Lucie 4ème

  5. Ce livre est vraiment trop bien même extraordinaire,car il y a beaucoup de passage bien avec de la joie,de la peur (little),de la tristesse,et même un peu d’amour.
    Cette histoire est vraiment belle car elle parle des moments difficiles que l’ont peut parfois vivre.
    Ce livre parle aussi de la biodiversité de la forêt Amazonienne et que à cause de nous, certains peuples et des milliers d’espèces d’arbres et d’animaux peuvent disparaître. ;(

    CE LIVRE EST LIRE!!!!!!!!!!!!!!!

    Axelle 4ème

  6. Je n’ai pas trop aimé ce livre car je trouvais que l’on savait déjà la fin avant d’avoir fini le livre mais par contre c’est un livre qui nous sensibilise sur la protection de la forêt amazonienne et des espèces qui vivent .
    Allan 5eme

  7. J’ai bien aimé ce livre : il s’agit d’une jeune fille qui n’a pas vu son père depuis 10 ans car il habite dans une forêt d’Amazonie et elle part à l’aventure pour le revoir. Lors de son voyage, elle va rencontrer d’autre personnes. Au début, la vie dans la foret va être dure pour elle.

    Ameline 4eme

  8. J’ai adoré lire ce livre, je passai mes weekends entier à le lire. Il est un peu triste. Je suis sûre que si toi (qui lis mon commentaire) tu lis ce livre, tu l’aimeras que ce soit un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie. Tu l’aimeras de toute évidence.

    Clara (5ème)

  9. Très bon livre ! Très facile à lire, il y a des passages drôle, on a toujours envie de savoir la suite et il y a de l’action ! Mais il faut dire ce qui est . C’est juste un très très bon livre !

    Je vous le conseille !

  10. Original comme relation frère sœur, ça n’encourage pas trop à chercher sa famille. Mais reste une très belle histoire sur la tolérance et le respect. C’est un livre qu’il faut lire !!!!!!!!!!!!!!

  11. J’ai trouvée cette histoire intérressante les lieux très biens décrit. Je le conseille

  12. J’ai trouvé ce livre intéressant car tout est bien décrit et on arrive à se faire des images de ce qui se passe.

    Je vous le conseille !!

    Océane 5

  13. Ce livre est bien et raconte l’histoire d’une fille qui vit dans un pays avec sa mère et sa vie va changer quand elle va rejoindre son père.
    Histoire un peu triste mais bien.

    Alexia 4ème

  14. J’ai aimé ce livre car les descriptions sont bien faites. Je trouve juste qu’au début on ne s’y retrouve pas trop mais après on arrive à comprendre.
    Je vous le conseille!! 😉

  15. c’était mon livre préféré, c’est un livre d’aujourd’hui car ça parle d’une jeune fille qui ne veut pas aller avec son père!!!

  16. Ce livre est très prenants c’est pour cela que je vous conseille ce roman d’aujourd’hui 😉

  17. ce livre est très cool il faut le lire
    car l’histoire est bien

  18. j’adore ce livre parce qu’il est drole (le demi frere qui fait des blagues ).C’est une histoire un peu mouvementer et facile a comprendre .

  19. ça m’ennuie car ça se répète tout le temps.j ai détesté ce livre.
    Valentin 5ème

  20. j’ai un petit peu aimé ce livre, il n’y avait pas assez de suspens pour moi. Mais la petite fille a fait tout ce chemin pour rien parce quelle refuse de voir son père.

    Bryan 5ème

  21. Ce livre est pas mal mais le début est un peu long mais il faut vraiment aller jusqu’au bout pour pouvoir comprendre l’histoire mais il est vraiment bien♥ Cette histoire donne un peu une lecon de vie car elle ne veut pas aller voir son pere

  22. J’ai bien aimé ce livre parce qu’il était intéréssant et enrichissant. Je le conseille à tout le monde.

  23. ce livre est bien, très entrainant et assez drôle

  24. je n’ai pas accroché pour ce livre, j’ai eu du mal à le comprendre car l’histoire était très longue.

  25. Je n’ai pas aimé car l’histoire était ennuyeuse et très longue.

  26. Cette histoire est pleine d’émotions.
    Il y a beaucoup d’aventure et lorsque l’on parle de la forêt je trouve que ça nous sensibilise contre la déforestation.
    L’histoire était un petit peu monotone et en plus c-est un peu bizarre que du jour au lendemain on se retrouve dans la forêt Amazonienne.
    donc pour mon avis je trouve ça bof bof

  27. J’ai bien aimé ce livre. J’ai été surprise que l’histoire des tribus ait été vraie et que l’auteure s’en sait inspiré. En revanche, ce que j’ai moins apprécié c’est que le livre était un peu long à lire et il y a peu d’actions. De plus, je me suis un peu perdue dans les personnages et l’histoire était un peu compliquée à comprendre. Cependant, ce roman était très intéressant. La fin était magnifique !

  28. J’affectionne particulièrement le livre « une filles dans la foret » car l’auteur raconte si bien l’histoire qu’on si croirait, je suis touchée par le capacité Linda à s’adapter a sa nouvelle vie dans la foret: sans internet, ni ses amis et sa nouvelle famille et un nouveau mode de vie. J trouve dommage que les chapitre soient trop longs. Je le conseille aux personnes qui aiment lire des récit d’aventure.

  29. Une fille dans la foret est un livre très intéressant car il nous explique la vie dans la foret amazonienne, a Samiyaku. Les lieux ou les actions se passent sont très détaillé. On se met bien dans la peau des personnages de Linda, Nan et Taasham et il sont très attachant. L’histoire raconté est très captivante, elle change des autres livre pour adolescent que j’ai pus lire. J’ai passé un très bon moment a la lire. Je vous le conseille!

    Enora

  30. le roman met en avant le difficultés que linda a pour s’intégrer dans sa nouvelle famille a cause de son demi-frère.
    au moment ou nous croyons avoir tout compris un rebondissement surgit: l’arrivee d’une compagnie petroliere

  31. j’ai aimée ce livre car Linda retrouve sa famille et il est drôle et enrichissant. 🙂

  32. J’aime bien se livre il y a beaucoup d’aventure !!

  33. J’ai pris plaisir à lire ce livre ; il est captivant. On s’attache au personnage principal. Je n’apprécie pas la longueur du roman qui me parait trop long. J’ai du mal à voir l’intérêt d’avoir séparer cette famille. Mais ce livre est quand même agréable. Je le conseille !!! Clémentine.

  34. Ce livre est super !
    On est transporté au beau milieu de l’Amazonie dans un village où vivent les indiens Kichwas.

  35. Je trouve que dans ce livre on connait la fin de l’histoire avant d’avoir fini le livre
    Il y a des passages très émouvant

  36. j’ai adoré ce livre : je l’ai lu deux fois car je ne pouvais pas m’empécher de le lire. Je vous le conseille et i’ai bien aimé certains cotés cachés de ce livre sur le pétrole … ce qui nous fait ouvrir les yeux !!

  37. Une magnifique histoire pour découvrir la vie des Indiens d’Amazonie en même temps que Linda,jeune fille aux origines Indiennes et Québécoise.
    Elle découvre la vie du peuple de son père dans un roman très réaliste sur les dangers qui menacent le Indien ( ex:les exploitations de pétrole). De
    mon point de vue ce roman est une merveille,captivant,prenant parce qu’il nous explique la vie peuple complètement différent du notre par son mode de vie, par exemple ils vivent en plein air dans des maison rudimentaires pour nous mais suffisantes pour eux, ils vivent que de l’essentiel et c’est ça qui est formidable et aussi par leur cultures.
    Cet ouvrage m’a fait remettre en questions ma vie,par exemple « pourquoi ne pas vivre plus simplement,ne serions-nous pas plus heureux? »Il m’a aussi fait rêver parce que j’aimerais tellement aller là-bas pour découvrir les peuples Indiens.Alors pour terminer je conseille fortement ce livre.

  38. C’est l’histoire d’une adolescente, Linda, 16 ans. Alors qu’elle vit une vie paisible au Québec, elle apprend que sa mère est gravement malade, et que la seule solution, est d’aller vivre chez son père. Mais le problème, c’est que son père vit en Amazonie, et qu’il y a plus de dix ans qu’ils ne se sont pas vus. Je trouve ce livre intéressant. J’ai bien aimé le début, parce qu’au début, elle était seule, son demi-frère ne pensait qu’elle était si gentille, et très rapidement, ils ont commencé à se rapprocher. Mais j’ai préféré à partir du milieu quand ils ont commencé à poursuivre la compagnie pétrolière.

Laisser un commentaire