William Wenton le casseur de codes

Peers, Bobbie. William Wenton : le casseur de codes. PKJ, 2017.

Présentation de l’éditeur :

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Mais c’en est fini de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui. D’autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux…

 

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. William est un garçon sans histoire mais un lourd secret entoure sa famille. Les problèmes arrivent le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble. Il va se retrouver au cœur d’un monde extraordinaire …

    M.J. 5ème

  2. Un super livre qui sait allier un côté fantastique et un côté aventure.
    PC 4ème

  3. *****
    Quand William arrive à l’Institut sa rencontre avec Iscia est intéressante car elle évolue: ils ne deviennent pas les meilleurs amis du monde en un clin d’œil. Je trouve ce livre très original, j’avais beau ne pas trop accrocher au début, le suspense a eu raison de moi. Je le recommande aux apprentis scientifiques, comme aux amoureux de science-fiction.
    Ge 5ème

  4. Cette histoire fourmille de mystère et d’amitié. Je trouve le talent de William incroyable, peu répandu mais surtout dangereux. Ce monde plein de technologie est vraiment un sujet de notre temps. Plus on avance dans l’histoire, plus on en apprend sur le passé de notre héro. J’ai vraiment adoré.
    Ewilan85

  5. Très bien , se lit facilement (1 semaine pour moi ) et va plaire au fan de robots.

  6. J’ai adoré ce livre car il y a beaucoup de suspense. On pourrait penser à l’histoire de quelqu’un de normal or… J’aime bien car cela parle beaucoup de la technologie: Il y a beaucoup de robots, d’objets qui marchent grâce à toute cette technologie.

  7. J’ai aimé ce livre car j’ai trouvé qu’il y avait du suspense et de l’action. J’ai apprécié les retournements de situation, les liens d’amitié qui se tissent entre les personnages et le fait que William soit assez particulier… J’ai moins aimé qu’il y ait beaucoup de personnages car cela m’a un peu perdue. Habituellement, je n’aime pas trop les livres surnaturels, mais là j’ai bien accroché.
    P.C 402

  8. J’ai bien aimé ce livre à la fois intrigant et aventurier. L’auteur nous donne envie de lire sans s’arrêter. Les capacités de William sont extraordinaires mais dangereuses aussi. William, le personnage principal, change de nom pour devenir William Olsen et non William Wenton. Mais lui rêve de révéler sa véritable identité à tout le monde. Martyrisé par son professeur, Me Hamburger, il s’enferme dans sa chambre et lit des journaux sur l’événement du moment : le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Mais un jour, lors de la visite au musée, William réalise un acte qui va changer sa vie….
    AP 402

  9. William , qui vit en Norvège réussi a résoudre un cryptogramme qui va le sortir de son anonymat.
    Wiliam Wenton est un très bon livre, il est très intéressant et animé ce qui fait que ce livre se lit vite.
    Par contre le suspense n’était pas toujours la et la fin était malheureusement sans surprises, cependant , le trouve que ce livre est a lire car lorsque je l’ai lu j’était assez prise ded

  10. William , qui vit en Norvège réussi a résoudre un cryptogramme qui va le sortir de son anonymat.
    Wiliam Wenton est un très bon livre, il est très intéressant et animé ce qui fait que ce livre se lit vite.
    Par contre le suspense n’était pas toujours la et la fin était malheureusement sans surprises, cependant , le trouve que ce livre est a lire car lorsque je l’ai lu j’était assez prise dedans , ce livre est pour ceux qui aiment le suspense et l’aventure.

  11. William Wenton est un roman captivant. J’ai dévoré ce livre d’aventure ou il se passe beaucoup de rebondissement. L’amour et la passion commune entre William et son grand-père est très touchante. On se met très facilement a la place du personnage principale au fils de la lecture, on a l’impression de vivre avec lui c’est aventure pleine de rebondissement inattendu. Je recommanderais ce livre au personne aimant le suspens et l’aventure.

  12. William Wenton, le livre incontournable !

    William est un garçon comme les autres qui a été envoyé en Norvège par son grand père pour une raison inconnu. William est passionné parles codes et sa vie va basculer lorsqu’il va résoudre le cryptogramme insoluble et découvrir sa véritable identité à l’institut. De quoi est-il capable ? Est-ce qu’il retrouvera son grand père ? Vous le saurez en lisant William Wenton : le casseur de codes. Cependant on reste un peu sur sa fin car un tome n°2 est disponible. Livre pour ceux qui aime le suspense… et la science-fiction.

  13. William Wenton est un livre passionant, pour commencer le personnage qui est un petit garçon s’appelle comme le titre William Wenton il est surprenant , interressant et assez captivant, j’ai accrochée dès le début , pour moi c’est un roman qui se dévore il m’a été impossible de lâcher ce livre tellement c’était mouvementé , un petit garçon qui arrive à casser les codes , qui est intelligent et qui a dû fuir l’Angleterre dès l’âge de huit ans, ça met du suspense ….. J’ai eu envie de terminer le roman ! Coup de coeur , car il était beaucoup trop captivant , il à un côté aventure, on n’a l’impression de vivre cette aventure et ce suspense avec le personnage. Pour tous ceux qui aiment le suspense, la découverte et l’aventure c’est partie !! Lisez -le !

    lu4B08

  14. Quel livre, mais quel livre !
    Pour commencer, c’est un coup de foudre direct, ce roman est captivant, intéressant, surprenant mais pas déçu. De plus, c’est typiquement le genre de livre que j’adore ! Un livre rempli de suspens, assez difficile à comprendre mais facile à apprécier. J’ajouterais aussi que William Wenton à une suite logique et donc vous ne pouvez pas lire le second ou troisième tome sans connaître le premier.
    Pour finir, je conseille amplement ce roman à toutes personnes, adultes ou enfants, le plaisir sera toujours le même !
    M.B 4ème

  15. William Wenton
    Au début, je me suis dit, « ce livre va être long » mais finalement j’ai accroché dès ma première lecture. Quand j’ai commencé , j’avais déjà hâte de savoir la suite et surtout la fin. Dans ce livre, il y a beaucoup de suspense, on a toujours envie de savoir la suite, on ne peut jamais s’arrêter. Quand ses parents lui disaient fait attention à ceci, fait attention à cela, je savais qu’il y bavait quelque chose d’étrange…

  16. « William Wenton », réaliser par Bobbie Peers, un génie de l’écriture, j’ai directement accrocher au premier chapitre, j’adore l’idée du criptogramme insoluble et des codes impossibles à déchiffrer. J’ai bien aimé la rencontre avec Iscia, ils deviennent progressivement amis et prennent des risques l’un pour l’autre. J’ai très bien aimé.

  17. Le livre William Wenton est un livre extraordinaire .
    C’est un livre d’aventure et d’intrication. Ce livre ma redonner le goût de lire, il est très interraissant et très bien formuler , c’est une histoire bouleversante avec plein de rebondissement et en plus pour tout les âges.
    Ce livre ma fait aimer la lecture, je le recommande a toute les personne sur terre et entre nous lisez l’eux!

  18. J’ai adoré l’histoire et les personnages. Elle est bien écrite et se lit vite. Les rebondissements sont bien décrits et donnent beaucoup de sens à l’histoire. Ce livre est vraiment très intriguant, ce qui nous poussent à le lire jusqu’à la fin. Ce livre est à lire absolument.

    Océanne BOISSEAU 402

  19.  »William Wenton » est un super livre , roman , je trouve ce livre extraordinaire !
    C’est un livre remplis d’aventure , et ont a envie de lire la suite .
    Avant je n’aimais pas trop lire , maintenant j’aime bien lire ! Je trouve que ce livre et trop bien , car pour ceux qui aiment le suspense , ce livre est fait pour vous !
    Ce livre est fait pour tout les âges . dès le premier chapitre je l’ai directement aimé !
    J’aime beaucoup ce livre ! (même si il est long a lire ) je l’adore .
    Après je trouve que la fin et moins bien que le début ( je trouve qu’il y a moins de suspense ) !
    Si je pouvais mettre une note sur 10 je mettrais 9,75/10 !
    Donc je vous recommande ce livre !! Lisez-le !

  20. J ai adoré l histoire je le trouve extrêmement bien construit entre le moment où William est chez lui a l institut et dans les portails .
    C est un gros coup de coeur je le recommande pour tout ceux qui sont passionné de science fiction et d énigme

    J ai aussi apprécie cet émotion derrière le secret de William ce livre est une petite merveille parmi tant d autre a lire absolument !!!

  21. J ai adoré l histoire je le trouve extrêmement bien construit entre le moment où William est chez lui a l institut et dans les portails
    C est un gros coup de coeur je le recommande pour tout ceux qui sont passionné de science fiction et d énigme
    J ai aussi apprécie cet émotion derrière le secret de William ce livre est une petite merveille parmi tant d autre a lire absolument !!!

  22. J’ai bien aimé ce livre car le double jeu de William était sympathique par rapport à sa double identité et son talent de casseur de codes. Il risque sa vie au fil de l’histoire et c’est ce qui apporte du suspense ….
    Marie

  23. J’ai beaucoup apprécié le roman « William Wenton le casseur de code ». On s’attache facilement au personnage principal parce qu’il est très intelligent. William est très surprenant particulièrement quand il résoud le cryptogramme insoluble. On a surtout envie de lire la suite car on ne s’attend pas à ce qui va se passer après. Et c’est une histoire pleine de rebondissements, je la recommande aux bons lecteurs.

  24.  »William Wenton » J’ai adoré lire ce livre Williamest un simple enfant , et vie une histoire incroyable .
    Il y a plusieurs lieu dans l’histoire (sa maison , musée…) j’ai beaucoup aimé lire ce livre , au début j’ai adoré , mais je trouve qu’à la fin … Il y avait moins de suspense .
    J’ai vraiment ut un coup de coeur sur ce livre , même si je trouve que la fin et moins bien que le début .
    Je trouve que ce livre est facile à lire et à comprendre !
    Malgré la fin !
    J’ai beaucoup aimé !
    Alors… Lisez-le !!!

  25. Pour commencer je tiens à dire que ce livre est absolument génial, l’histoire est intéressante, il y a beaucoup d’actions dans ce livre.Il y a une grande surprise à la fin, mais pour la connaître, il faut lire le livre.
    Je conseille ce livre aux amoureux de la science-fiction, sa été vraiment un coup de cœur pour moi.

  26. On a envie de découvrir l’histoire grâce à la première de couverture. On s’attache à William. L’histoire est captivante. La fin est très intrigante. J’apprécie le suspense qui dure du début jusqu’à la fin.

  27. On a bien aimé ce livre car dès le début du roman on se sent dans la peau du personnage et les actions sont captivantes ; on a l’impression de les vivre. Malgré certaines scènes irréalistes et le manque de description à la fin, l’histoire reste très émouvante, on veut toujours en savoir plus.
    On recommande urgemment ce livre

  28. Le livre nous a bien plu car l’histoire est bien construite et très profonde dans le sens où c’est très détaillé. Le personnage principal est plutôt mature et sait garder son sang froid face à n’importe quel danger.
    Le livre est facile à lire et permet de s’évader.
    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l’action, les aventures et les mystères.
    Maylis et Timothée

  29. William est un garçon sans histoire mais il y a un lourd secret dans sa famille. Les problèmes arrivent le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble. Il va se retrouver au cœur d’un monde de casseur de code, et la fin est vraiment intriguant. Ce livre est vraiment captivent et très facile a lire également.

  30. Le livre est assez sympathique même s’il y a quelques moments où c’est assez répétitif. Le livre est assez long et me fait penser à un film sinon le livre est bien.

  31. C’est un livre que j ai bien aimé il semble long à lire mais il se lit facilement et a une histoire captivante qui raconte l’histoire d’un garçon qui vit en Norvège et sa vie va changé. Il doit partir de Norvège pour aller dans un centre pour les personnes comme lui, les casseurs de code.

  32. Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié ce livre car le suspense et l’action sont présents .
    J’aime beaucoup le personnage principal (William) et son caractère rebelle avec le prof ainsi que son intelligence qui lui permet de dérober les codes, cela le fait progresser par rapport à ses camarades comme son orbe. Cela le met en valeur, on sait que William est important et doit être protéger.
    Le livre n’est ni trop court et ni trop long pour les jeunes lecteurs en quêtes d’action, de suspens, et d’énigmes.
    A lire !

  33. Ce livre est passionnant car c’est un roman de science fiction. J’ai bien aimé l’originalité du don de William mais sa force pour résoudre les codes est un peux trop abusée. Je félicite l’auteur pour tous ces moments d’actions, il y avait très peu de moments ennuyants. Toutefois je suis un peu déçu par la fin qui est trop rapide et j’ai l’impression que William n’éprouve aucun sentiment. Cependant, ce livre est génial et je vous le conseille vivement !!!

  34. C’est un formidable livre car il se passe à notre époque et dans l’histoire il y a des lieux réels (Londres et son métro) ou des faits (seconde guerre mondiale). Le suspense est à son comble du début jusqu’à la fin grâce, aux missions et aux énigmes de l’orbe. Ce qui rend cette lecture très captivante. Le méchant est présent dès le début mais n’est dévoilé que petit à petit, c’est très intéressant. Je vous conseille vivement ce livre !

  35. Très beau roman, passionnant, captivant avec beaucoup de rebondissements (on ne savait jamais ce qui allait se passer). J’ai adoré ce récit car c’est un livre de science-fiction. Quand on commence à le lire, on a du mal à s’en détacher. J’ai beaucoup aimé le suspense, tous ces mystères et ces codes à déchiffrer, l’action, les dangers qui les guettaient, l’aventure, la fausse identité… La première de couverture correspond bien à l’histoire et donne envie de le lire. Cependant, je suis déçue que l’on entende plus parler d’Iscia à la fin. Malgré ça, je vous le conseille fortement !!

  36. Un livre pas très intéressant beaucoup trop de suspense : William seul dans la rue de Norvège. Il va devoir résoudre une énigme de très compliquée qu’aucun autre n’a pu résoudre avant lui. Réussira-t-il ? Va-t-il avoir enfin une vraie maison ? Vous saurez tout en lisant le livre .
    RK 4ème

Laisser un commentaire