William Wenton le casseur de codes

Peers, Bobbie. William Wenton : le casseur de codes. PKJ, 2017.

Présentation de l’éditeur :

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Mais c’en est fini de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui. D’autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux…

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. William est un garçon sans histoire mais un lourd secret entoure sa famille. Les problèmes arrivent le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble. Il va se retrouver au cœur d’un monde extraordinaire …

    M.J. 5ème

  2. Un super livre qui sait allier un côté fantastique et un côté aventure.
    PC 4ème

  3. *****
    Quand William arrive à l’Institut sa rencontre avec Iscia est intéressante car elle évolue: ils ne deviennent pas les meilleurs amis du monde en un clin d’œil. Je trouve ce livre très original, j’avais beau ne pas trop accrocher au début, le suspense a eu raison de moi. Je le recommande aux apprentis scientifiques, comme aux amoureux de science-fiction.
    Ge 5ème

  4. Cette histoire fourmille de mystère et d’amitié. Je trouve le talent de William incroyable, peu répandu mais surtout dangereux. Ce monde plein de technologie est vraiment un sujet de notre temps. Plus on avance dans l’histoire, plus on en apprend sur le passé de notre héro. J’ai vraiment adoré.
    Ewilan85

Laisser un commentaire