Enfant de la jungle

Will passe des vacances de rêve avec sa mère en Indonésie. Un jour, alors qu’il se promène à dos d’éléphant le long de la plage, l’animal, paniqué, s’enfuit soudain dans la jungle. Et une vague immense déferle… Perdu au cœur de la forêt, Will n’est pas seul : Oona, l’éléphante qui lui a sauvé la vie, fera de lui un enfant de la jungle…

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. j’ai adoré ce livre . J’ai eu l’impression d’etre dans l’histoire avec le personnage , dans la jungle . On peut etre triste comme avoir envie de rire suivant les moments.

  2. oui très bon livre, si tôt émouvant si tôt hilarant !!! ça reste très triste ….. voire trop, on est presque démoralisé au milieu du bouquin mais c’est tellement bien écrit !

  3. j’ai bien aimé ce livre car c’était bien décrit mais j’ai moins bien aimé car je ne me suis pas attaché aux personnages

  4. Je n’ai pas aimé ce livre car les personnages du début du livre ne m’ont pas trop plus

    Clara 5ème

  5. J’ai beaucoup aimé ce livre car il est très émouvant : tantôt on est triste, tantôt on est joyeux. Enfin bref, on se croit vraiment dans l’histoire.
    CONSEIL : ne pas se décourager quand on commence juste à le lire ; je dirai que le début est mal écrit : on ne comprend pas où on est et ce qui se passe, mais tout le reste est vraiment super et j’insiste !

  6. J’ai bien aimé ce livre car il y avait toujours des rebondissements même lorsque l’on croyait que le héros était en sécurité ; il se passait toujours quelque chose dans l’histoire.

  7. J’ai bien aimé ce livre car il était bien écrit. Les héros étaient attachants. Le roman était émouvant. Le livre peut avoir des moments très tristes ou des moment où on voulait rire. J’ai aussi beaucoup aimé le contact entre les humains et les animaux.

    Emeline Girardeau 4°D, Collège Saint Exupéry.

  8. Je n’ai pas lu ce roman, je l’ai dévoré.

    Ce roman à la fois aventurier et réaliste vous plonge dans la fabuleuse histoire de Will qui vient de perdre son père, mort en Irak. Sa mère et lui partent donc en Indonésie, histoire d’oublier cette tragique situation. Mais ce voyage de rêve finit par tourner au cauchemar le jour où Will part faire une ballade sur le dos de Oona, une éléphante; celle-ci partit en courant dans la jungle, alors que pendant ce temps, sa mère est avalée par une immense vague. Il passera donc plusieurs années dans la jungle en compagnie de trois bébés orangs-outans. Mais il retrouve ses grands parents.
    Cette histoire est très émouvantes de par le fait qu’il perd sa mère. Mais j’ai eu un coup de cœur pour les orangs-outans. La vie hostile que Will vit me fascine.

    Oriane Rabaud 4f

  9. j’ai bien aimé ce livre car les personnages étaient attachants et l’histoire est très bien car il y avait toujours un peu de suspense.

  10. J’ai adoré ce livre, je trouve que la vie qu’il passe avec la femelle éléphant doit être bien. Mais il y a des moments très tristes, au moment où il raconte ce qui s’est passé avec ses grands parents. J’ai bien aimé la rencontre avec les orang-outans mais aussi avec le tigre.

    Alexis

  11. Je n’ai pas trop aimé ce livre car le début et trop triste, alors je ne suis pas rentré dans l’histoire, je ne suis même pas allé jusquau bout de l’histoire.
    Gaetan 4°E, Collège Antoine de Saint Exupéry.

  12. J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspens et les histoires où les héros principaux sont des enfants et des animaux ensemble me semblent intéressantes.
    Constant college St exupery 4E

  13. J’ai trouvé ce livre lassant , car l’auteur y ajoute trop de détails, même si ceux-ci sont censés nous aider pour la compréhension de l’histoire. De plus, il n’est pas assez renouvelé par rapport aux autres récits de Michaël Morpurgo, en particulier « Le royaume de Kensuké ».

    Louise 4°E, Collège Antoine de Saint Exupéry.

  14. J’ai très bien accroché a ce livre parce que il y a de l’action, mais je trouve aussi qu’il y est rajouté au livre des mots inutiles, c’est juste le seul défaut que j’ai trouvé.

    Lenny 4°C, Collège Saint Joseph.

  15. J’ai trouvé ce livre très intéressant car on apprend des choses sur les tsunamis. Et puis on voit l’amour entre un éléphant et un petit garçon.
    Thomas

  16. J’ai bien apprécié ce roman car il parle d’aventure et moi j’aime bien tous les livres d’aventure. Il n’y a rien qui m’a déplu dans ce livre même que j’étais déçu par la fin du livre. Il y a beaucoup de suspense a la fin de chaque chapitre. Le livre est gros mais en lisant on ne voit pas la grosseur il se lit très vite. Je conseille de le lire.

  17. J’ai beaucoup aimé ce livre car à chaque fois que l’on commence une page on veut savoir ce qu’il se passe sur la suivante, Quand on est plongé dedans personnes peut nous en sortir. En lisant ce livre j’ai trouvé que Will avait du courage, il ne désespérait jamais à chaque boulverssement dans cette histoire, Je le conseille a tous ceux et celles qui ne l’ont pas lu car c’est une belle histoire d’aventure.

  18. L’histoire est vraiment bien. Il y a juste des passages ( ou certainns chapitres ) qui ne nous avancent pas beaucoup dans l’histoire, mais très belle histoire quand même.

  19. j’ai bien aimé car c’etait interresant

  20. c’est un livre un peu lassant car l’auteur s’attarde sur des détails . ce qui est bien c’est que il y a des animaux qui sont des personnages principaux mais l’histoire débute assez mal.

  21. J’ai bien aimé ce livre car il y avait des rebondissements, lorsqu’on croyait que le héros était en sécurité il se passait toujours quelque chose mais il est un peu long.

  22. J’ai adoré ce livre car cet enfant devenu sauvage se mêle à la jungle sauvage.
    Camille

  23. je n’ai pas aimé car c’est un livre trop lassant et ce n’est pas trop mon genre de livre.

  24. J’ai beaucoup aimé ce roman. Je vous le conseille : il est très émouvant. La relation entre le jeune garçon et l’éléphante est extraordinaire, il y a beaucoup de péripéties… Ce livre est très intéressant et très émouvant, je vous le conseille vivement !

  25. palluauanais5b

    J’ai bien aimé ce livre car cette histoire tient d’une histoire vraie, et je trouve qu’il est émouvant.

  26. Enfant de la jungle

    J’ai aimé ce livre car il parle de l’histoire d’un garçon qui est bloqué dans la jungle sur le dos d’un éléphant suite à un tsunami. Il y a une histoire d’amitié entre l’éléphant et le personnage principal . Cette histoire raconte comment le jeune garçon se débrouille. Certains moment sont très drôles mais certains très tristes. L’auteur a bien écrit cette histoire et cela se sent. Le seul défaut de ce livre, à mon avis, est que la couverture n’est pas très attirante…

    Anès

  27. bien mais c’est un peu mou
    l’histoire est geniale et originale
    au debut on se demande pourquoi l’éléphante court et n’obeit pas
    c’est triste pour les chimpanzés qui se font tués mais cela révèle la cruautédes hommes envers des animaux sans défense

  28. Je le conseille vraiment, vraiment. J’ai entendu beaucoup de gens dire que c’est nul ; tout simplement car il faut rentrer dans l’histoire. Dès que le tsunami est passé, c’est vraiment génial. C’est parfois triste mais c’est ce qui donne l’aspect histoire vraie. C’est hyper super méga trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!! Faustine

Laisser un commentaire