Le tueur à la cravate

Grâce à quelques clics et une adresse mail bidon, Ruth Cassel a pu s’inscrire sur le site perdu-devue.com et y déposer une vieille photo de classe en noir et blanc trouvée dans les affaires de son père. Très vite, comme s’ils avaient attendu ce signal, des anciens de la terminale S3 se manifestent. L’ex-beau gosse de la classe, une prof de philo à la retraite, une copine des jumelles… s’empressent de répondre. Tout pourrait s’arrêter là… Mais la photo de classe a réveillé de terribles souvenirs. Les e-mails évoquent un meurtre commis l’année de la terminale, celui d’Ève-Marie. Ils parlent d’un étrangleur récidiviste, le tueur à la cravate. Bien plus effrayant, ils mettent en cause l’une des personnes que Ruth aime le plus au monde, son propre père, Martin Cassel…

(39 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre car il mélange le suspense, l’action et en même temps les sentiments.

  2. ce livre est bien.Il se lit facilement et vite.

  3. tres bon llivre à lire .suspence jusqu’à la fin …

  4. J’adore ! L’histoire est vraiment interressante et il y a du suspens jusqu’a la fin.

  5. livre intéréssant mais un peu ennuyeux.

  6. Super livre ! Facile à comprendre.

  7. Je trouve que ce livre est génial.
    Il est super interessant !
    Il est mysterieux du debut a la fin.

  8. J’ai bien aimé ce livre , car on sait qui est le tueur que à la fin . Il garde le suspens jusqu’au bout.

  9. Ce livre est super car il y a du suspense à chaque fin de chapitre ce qui donne envie de le lire jusqu’au bout.

  10. Bonjour
    J’ai adoré ce livre. Je trouve l’histoire interressante, simple. On découvre peu à peu le tueur, ça donne du suspens. Il n’y a pas trop de personnages. C’est moderne (Facebook, Gmail, Portable, MSN)
    Mais on confond Eve Marie et Marie Eve 😉

  11. il y a beaucoup de suspens et on se met facilement dans la peau des personnages!

  12. Le tueur à la cravate…

    Un thriller original et à la fois surprenant , un délice pour les grands gourmands …

    Un étrangleur récédiviste armé d’une simple cravate ,le passé d’une famille, et le courage d’une jeune fille, un récit hors du commun , tout cela concocté par Marie-Aude Murail.

    Pour comprendre son passé Ruth Cassel se rend sur le site perdu-de-vue.com pour y déposer une ancienne photo sur laquelle se trouve sa mère , Eve-Marie et sa soeur jumelle Marie-Eve , tuées toutes deux à vingt ans d’interalles.La curiosité et le courage de Ruth vont prendrent le dessus , cette extraordinaire petite fille va alors découvrire pourquoi et comment sa mère et sa tante ont-elles été tuées.

    L’idée est unique, mais qui aurait pu s’imaginer qu’un jour , par jalousie , un homme tuerais ses propres conquète à l’aide d’une cravate ?

    Un thriller étrange et étonnant vivement conseiller…
    Nolwenn.M

  13. Le tueur à la cravate

    J’ai bien aimé le livre car jusqu’à la fin on croit avoir trouvé le coupable qui a tué mais en fait ce n’est pas celui qu’on croit. J’ai apprécié ce roman car j’aime bien lire les livres policiers et celui-ci en est un. Le tueur à la cravate est très intéressant. Je trouve qu’il y a de l’action contrairement à Scoop au lycée .

  14. J’ai bien aimé ce livre, car le tueur était sadique et que les meurtres étaient intéressants. Il y a beaucoupe de suspense : jusqu’à la fin.

    Alexis

  15. Super livre
    Le suspense tient jusqu’à la fin, je n’aurais même pas pensé que ce personnage était l’assassin et il y a un paragraphe de présentation pour chaque nouveau personnage.

  16. J’ai adoré ce livre, il est plein d’action ! L’histoire n’est pas dure a comprendre, l’intrigue est dévoilée vraiment à la fin… 😀
    On attend presque une suite !

    Marjorie (St Jo, Fontenay le Comte)

  17. Le tueur à la cravate.
    Moi j’adore ce livre car il est facile de rentrer dans l’histoire et à comprendre très vite.Ce roman n’est pas trop long et les romans policiers, c’est ce que je lis le plus.Il y a beaucoup de suspens,on peut entrer facilement avec les personnages.
    De stjosamu08

  18. le tueur a la cravate

    J’ai adoré ce livre car jusqu’a la fin il y a du supense ,le tueur n’est pas celui qu’on croit être.Il nous transporte vraiment dans l’histoire.Il est tres detaillé, c’est un livre policier.Il se lit tres facilement car il n’y a pas trop de personnages, il est moderne (portable, internet…). Je le recommande à tout le monde, ça vaut le coup de le lire.

    Au debut on confond ève-marie et marie-ève. Noémie

  19. Ce livre m’a appris à connaître le style policier (que je n’avais jamais lu auparavant). C’est une enquête qui nous emmène vers des assassins différents à chaque chapitre. Les deux petites filles prenaient des grands risques en essayant d’identifier leur père et le tueur de leur mère. A certains passages du roman, on a des pressentiments sur les personnages du livre et leur aventure. Je l’ai bien aimé.

  20. J’ai adoré ce livre car il n’est pas trop détaillé, ni pas assez.
    On garde le suspens jusqu’au bout du livre et il est très facile à lire…
    Ce que je n’ai pas aimé c’est la seconde partie du roman où l’on explique comment a été réalisé le roman..
    Je le conseille à ceux qui aime le genre policier..

    Coridalement chavagnesmargaux5b

  21. Ce livre est super, il y a du suspens tout au long de l’histoire. Il est très intéressant et dès qu’on arrête de le lire on a envie de savoir la suite.

  22. J’ai pris plaisir à lire ce roman. L’intrigue était captivante grâce aux énigmes nombreuses, plus ou moins intéressantes. Certains chapitres font avancer l’histoire mais d’autres font du sur-place. On s’attache beaucoup aux personnages tels que Ruth et son père. Je trouve dommage qu’on ne sache pas ce que les personnages vont devenir après l’arrestation du  » Tueur à la Cravate ».

  23. J’ai trouver se livre captivent, car l’histoire donne de l’inttrigue. Le livre n’est pas trp long et l’histoire est facile a comprendre

  24. Ce livre est parfait il se lit facilement et est très compréhensible

    je vous le recommande vivement .

  25. Je n’ai pas trop aimé ce livre car le thème ne m’intéressait pas. Dans les premiers chapitres, il n’y avait ni action, ni sentiment. La fin du livre était un peu pareil que le début avec un peu d’action en plus. Le milieu était un peu plus captivant que le reste car il y avait du suspense et du mystère ce qui donnait l’impression d’être dans l’histoire à la place du personnage principal. Sur la fin, l’on ressent plus les sentiments.

  26. Je n’ai pas aimé le livre Le tueur a la cravate car pour moi le plus souvent les moments étaient inintéressants .On s’en lasse très vite car il est épais malgré la grosseur des lignes. On peut se perdre dans l’histoire car elle est certaines fois difficile à comprendre.

  27. Moi , j’ai bien aimé . Le livre est résent et on est vraiment dedans

  28. le tueur a la cravate est exellent car il y a du suspence et c’est vraiment moderne . Les nom des personnages est bien trouvé , on a vraiment envie de le lire entier car on veut savoir le tueur .

  29. Le tueur à la cravate… Sans doute le meilleur livre de Vendée’Lire ! Suspense jusqu’à la fin, peut être même trop ! Il n’y a pas assez de mots positifs pour décrire ce livre !

  30. Livre vraiment bien, on s’interroge sur tout le livre, suspense jusqu’à la fin. Pas mal du tout, ce livre mérite de gagner Vendée’Lire !

  31. C’est un livre superbe et facile à lire.

  32. ce livre etait super genial extrodinaire

  33. J’ai aimé lire ce livre car j’aime tout simplement les livres policiers mais parce qu’il est facile à lire et il y a du suspense du débuts à la fin.

  34. Intrigue énorme!!! Suspense jusqu’à la fin. L’idée de ce livre est géniale!!!

  35. au debut il ne donne pas envie de lire mais une fois dedans, il est genial!!

  36. Justine 5B Saint Paul

    Je trouve ce livre super, car on comprend facilement l’histoire. Il y a du suspense jusq’au bout et même si l’on n’est pas fan des romans policiers celui ci est super.
    Le seul problème, est qu’il n’est pas assez long !!!
    Je vous conseille vivement de le lire pour ceux qui ne l’aurait pas encore fait.

  37. Ce livre est vraiment génial, le suspense dure jusqu’à la fin, en plus c’est un livre policier et moi qui ADORE les livres policiers, je le trouve encore plus génial…

  38. palluauanais5b

    J’ai bien aimé ce roman car il y avait beaucoup de suspens et j’adore le suspens!!!

  39. Emma 5B Collège Saint Paul

    J’ai adoré ce roman car il y avait beaucoup de suspense (on découvre le tueur seulement à la fin) et le fait que l’auteur du livre nous explique comment elle l’a écrit m’a beaucoup plu. Je recommande vraiment ce livre à ceux qui ne l’aurait pas lu !

Laisser un commentaire