Le tueur d’écume

Honaker, Michel. – Le tueur d’écume.- Rageot, 2016

Dans le Pacifique, surgissant de murs d’écume, un supertanker fantôme éperonne des voiliers jusqu’à les couler. Skipper rescapé par miracle, à la tête d’une grande fortune, Cliff décide de partir à la recherche de ce mystérieux vaisseau qui a tué son meilleur ami.
Il recrute Amber, une Indienne « médium », un équipage prêt à tout, et arme un bateau truffé d’armes et de radars.
Commence alors une traque où les vivants vont lutter contre d’insoupçonnables forces…

(39 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le tueur d’écume

    Au début Cliff et son ami sont paisiblement sur un bateau.Puis ils sont interpellés par une sirène de cargo. Au même moment il y avait une terrible tempête.Puis comme prévu un cargo arriva mystérieusement dans la brume et les frappa de plein fouet.

    Ce livre t’apprend à lire et t’intrigue et tu te crois dedans. Tu as peur pour les personnages.
    je le recommande pour les lecteurs de roman intriguant

    Hugo les brouzils

  2. Le début de l’histoire c’est une jeune fille qui est bûcheronne et le shérif vient la voir car elle a un don et elle doit retrouver deux enfants qui ont fait exprès de se cacher.

    Ce livre m’a plu car il y a des passages marrants, drôles et ce livre m’a déplu car j ai eu du mal à m’accrocher à l’histoire .

    Ce livre je le conseille plus pour les fans d aventure

    Yann les brouzils

  3. Une enquête maritime

    C’est l’histoire de 2 jeunes garçons sur un petit voilier, un cargo géant les percute, et l’un va mourir. L’autre garçon va mener l’enquête avec l’aide d’une jeune fille qui a un don .

    Ce livre est difficile à comprendre mais captivant . A ne pas rater .

    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes .

    Mathilde les Brouzils

  4. Le tueur va vous faire saliver

    2 garçons sont sur un voilier qui se fait percuter et un des garçons meurt,l’autre décide de mener l enquête à l’aide d’une fille qui a un don

    Ce livre m’a plu à moitié car au début il y a 2 histoires parallèles dans une .

    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l’aventure et l’action

    Alban Les Brouzils

    1. une enquête mystérieuse…..

      J’ai bien aimé ce roman pour le suspense et le romantisme. C’est un livre très captivant : on à envie de le continuer de le lire très tard !!
      je le recommande à tous ceux qui aiment le fantastique et l’aventure.

      à ne pas rater !!
      Florian Piveteau Vendrennes

  5. le tueur d’écume
    ce livre est l’un des meilleur du Vendée lire il ce dévore mon moment préférer c’est la traque du cargo et quand tous le monde découvre que Amber est une sort de « médium ».
    le livre est vraiment génial mais je trouve qu’il y a trop détails avant la traque du super tanker il y a environ 70 pages avant la traque il aurait fallu 50 pages au plus mais il ce lit tellement vite que on ni fait pas attention

    bécot david

  6. Pour les amateurs d’aventures
    Ce livre raconte l’histoire de Cliff, Amber et plein d’autres qui cherchent le Baron Macarove un super tanker de la guerre froide qui s’attaque aux bateaux qu’il croise .
    Un livre plein d’action et d’aventure

    Dimitri TOTEL 410 J Yole

  7. Ce livre ma beaucoup plu, c’est un livre captivant et mystérieux car la clé de l’énigme est une énigme elle même. Des bateaux géants, des visions et plein d’autre mystère.

  8. je l’ai bien aimé parce qu’il y a du suspense, c’est une histoire sombre et qui fait peur. C’est une histoire de marin . j’ai bien aimé le personnage de Cliff parce qu’il est très spécial.

  9. ce livre m’a beaucoup plu car je trouve que le scénario est vraiment bien trouvé quand le baron Macarove arrive, il y a une tempête qui arrive. Les personnage sont très bien trouvés eux aussi, car ils ont différent caractère, je trouve que le livre est vraiment intéressant, je le conseille pour ceux qui aiment les aventures.

  10. J’aime bien ce livre car il y a du suspens (quand Ceiff entend la sirène du bateau mais ne le voit pas on ne sait pas s’ils vont se faire percuter par ce dernier.)on a envie de savoie ce qui se passe après chaque chapitre.

    Mathéo 4B moutiers

  11. Ce livre m’a plu ! Le suspense et l’aventure du livre m’ont fait complètement plonger dedans !

  12. Ce roman parle d’un bateau  » le Baron Makarov » qui fait couler les bateaux qu’il croise .
    J’ai aimé le Baron Makarov car il garde toujours le mystère de sa navigation .
    Ce que je n’ai pas aimé c’est le passage où l’on recherche le Baron Makarov car c’est trop long .

  13. Dans le Pacifique, surgissant de murs d’écume, un supertanker fantôme éperonne des voiliers jusqu’à les couler. Skipper rescapé par miracle, à la tête d’une grande fortune, Cliff décide de partir à la recherche de ce mystérieux vaisseau qui a tué son meilleur ami.
    Il recrute Amber, une Indienne et arme un bateau truffé d’armes .
    Commence alors une traque où les vivants vont lutter contre d’insoupçonnables forces…

    Je reste sur ma fin avec cet ouvrage . J’aime bien l’idée du bateau tueur gigantesque ainsi que le côté mystique qui l’entoure ; néanmoins, je n’ai pas apprécié la romance entre Cliff et Amber qui selon moi, sort de « derrière les fagots » et n’est pas originale avec son développement et encore moins l’équipage dont la majorité des membres n’est pas assez développée.
    Selon moi, un livre que j’oublierai facilement !

  14. j’ai bien aimé ce livre car il nous fait voyager dans un nouveau lieu,il fait découvrir de nouvelles chose(thème de la mer) on s’intègre assez facilement dans l’histoire avec de l’action

  15. Bateau Fantôme !
    Quand j’ ai lu ce livre, j’étais surpris du début avec dès les premiers chapitres, de l »aventure et les aventuriers qui disparaissaient.
    Ce roman est plein de suspense.
    Je le conseille fortement aux personnes qui aiment les romans d’aventure
    et le suspense.

  16. -Je vous conseille ce livre car c’est une extraordinaire aventure en mer sur un bateau équipé de technologie .

    -Cliff enquête sur un super tanker fantôme qui a coulé son voilier et tué son ami .

  17. En lisant le titre, on pense à un roman policier. C’en est un en quelque sorte, mais sur les mers. Ajoutez-y un soupçon de fantastique et vous obtenez un roman prenant voire palpitant. Facile à lire, les chapitres se succèdent sans aucun ennui et avec une seule envie : ne pas lâcher avant la fin.

    Bref, vous l’aurez compris, je le recommande.

    Bonne lecture.

  18. j’ai aimé ce livre car il était bien structuré et bien défini dans sa totalité sauf à certains endroits du livre car il y avait des passages qui selon moi n’étaient pas en rapport au livre, Ce qui fait que le lecteur peut se retrouver perdu à certains moments. En revanche j’ai bien aimé le début car la chasse aux enfant perdus sur le lac était sympa. Là encore ce n’était pas vraiment en sujet du livre, c’est à dire du gigantesque bateau qui fait couler les autres bateaux qu’il croise. Ce thème là est très sympathique mais ce n’est pas l’effet recherché que l’on veut avoir quand on lit ce livre. Le seul moment où l’on a cet effet, c’est au début du livre avec les enfants disparus dont j’ai déjà parlé.

    Ce je veux exprimer a travers cette critique, c’est que l’auteur mélange l’effet sympa de lire un livre bien structuré avec des sujets qui ne sont pas très intéressants à lire. L’ensemble reste très bien (le sujet « le bateau géant »).

  19. J’ai adoré ce livre car c’est un livre où il y a de l’ aventure et de l’action. J’ ai aimé que Cliff venge Joey et s’engage dans une expédition. Je n’ai pas aimé ce qui arrive au capitaine Morgan meurt car c’est lui qui dirigeait son équipage. Certes, ce livre est assez long mais il est facile à lire et intriguant. Je vous incite fortement a lire ce livre.
    Bonne lecture.

  20. J’ ai bien aimé ce livre car il était intéressant et il y avait pas mal d’ action.
    Il y avait pas mal d’ action au début car un cargo est allé tout droit vers le petit bateau.
    C’ est dommage que Cliff ait perdu son meilleur ami.
    Le livre était encore plus intéressent car Cliff veut retrouver le meurtrier qui a tué son meilleur ami.
    Je trouve ça aussi dommage car il y a eu des disparitions …
    Conclusion : je vous recommande fortement ce livre il est génial , il est fantastique et le bateau tueur mystérieux est d ‘ autant plus incroyable.
    Je vous le recommande!!

  21. Très bon livre!

    Ce livre parle de Amber Darcy qui vit près du lac d’Okanagan. Un homme mystérieux John Mitchener appelle Amber et lui propose de partir sur l’île de Wake contre une somme d’argent. Si elle réussit la mission qui lui a été confiée, la somme gagnée sera beaucoup plus importante. Elle accepte la proposition de Mitchener et part en mer avec plein d’hommes .Karras est le capitaine du bateau et son partenaire Eddie. Tyler, lui, est un naufrager. Il veut retrouver le bateau qui a tué son partenaire.

    C’est un très bon roman avec peu de défauts .Il m’a plu. J’ai bien aimé les moments où ils chassaient le bateau fantôme ou encore quand ils se sont retrouvés seuls sur l’île de fer. C’était plutôt amusant. Le point négatif c’est pour moi que l’histoire prend du temps à se mettre en place.

    Je vous le conseille !!!

  22. j’ai bien aimé il y a de l’action et j’ai apprecié le genre fantastique de l’histoire et l’enquête à propos de se mysterieux » boat killer ». J’ai aussi bien aimé quand il se font attraper par un navire gigantesque quand il était avec son meilleur ami. Mais pour moi il manquait un peu de réalisme

  23. Un bateau sortant de nulle part s’en prend à des petits navires, voire des moyens

    Sur le bateau, il y a 14 marins qui ont tous une caractéristique différente. Ils ont tous entendu une rumeur et partent ensemble la vérifier.
    Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre parce que ça a été un peu dur de le comprendre au début car on rentre déjà dans le feu de l action.
    Ce livre peut provoquer des émotions pour les personnes sensibles !

  24. Avis sur le tueur d’ecume
    Le livre le tueur d’ecume est genial car l’histoire est bien construite il y a beaucoup de suspens et de nombreuses morts.J’ai bien aimé quand il découvre le bateau et les indices pour le retrouver

  25. Génial !

    C’est l’histoire d’un cargo qui apparaît au milieu de nulle part et qui dévaste tout sur son passage ; Cliff, un des héros, va à la recherche du skipper perdu ; va-t-il le retrouver ?
    J’ai adoré ce livre parce que son écriture était vraiment agréable. Ce roman était simple à comprendre.
    Je vous conseille de le lire !!!

  26. je vous conseille ce livre pour ceux qui aiment l’aventure et pour ceux qui n’aiment pas trop lire

  27. Cliff, un jeune marin est réveillé en pleine nuit, sur son bateau par un bruit assourdissant,
    il sort sur le pont, pour voir ce qui a provoqué ce son,
    UN PAQUEBOT HAUT COMME UN IMMEUBLE FONCE DROIT SUR LUI ET SON AMI!!!!!!!
    J’ai adoré ce livre, on s’accroche facilement à l’histoire qui est pleine de surprises, de rebondissements… Bref qui est chargé d’émotions.
    Je conseille ce livre surtout aux personnes qui lisent assez régulièrement car il est quand même long, même si on entre facilement dans l’action et que du coup il nous paraît beaucoup plus court.

  28. Un livre à laisser sur l’étagère.

    Je n’ai pas aimé ce livre car ce n’est pas le style de livre que je lis. Je n’ai pas apprécié la lecture du début jusqu’à la fin. C’est un peu difficile à comprendre à certains passages. Par contre l’histoire en général est plutôt sympa et le contexte aussi. Pour moi ce livre est ennuyant et déplaisant.

  29. J’ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé, voire adoré ce livre. Je trouve l’histoire très bien narrée, l’intrigue bien menée et je trouve que la solution à l’énigme du « Boat Killer » ressemble à une fin de nouvelle fantastique. Aussi, le lecteur peut se mettre dans la peau d’un personnage, car je trouve qu’ils sont inspirés de la vie réelle, même si ce livre est une fiction. En fait, je pense que nous ne saurons jamais ce qu’il y a, ou plutôt avait dans ce bateau. Mais je trouve quand même la mort du patron de l’avocat assez brutale car on découvre à peine ce personnage et il meurt déjà, dans une mort violente on peut le dire. Bref, j’ai adoré ce roman
    Je le conseille à tout ceux qui aiment l’aventure et la mer, ou tout simplement lire…
    Ma note serait de *****/5 étoiles mais si je pouvait en mettre 6, je le ferais…

    Damien Jean Yole

  30. J’ai bien aimé ce livre car c’est un mélange de romans policier et fantastique. Je suis agréablement surpris par la fin car ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. J’apprécie l’atmosphère mystérieuse du livre. Le lieu est intéressant car presque toute l’histoire se passe sur un bateau. Cependant, j’ai trouvé quelques passages un peu longs. J’ai bien réussi à entrer dans le livre.
    C’est un roman que je recommande fortement!

  31. « Le tueur d’écume » est intéressant car il y a toujours de l’action et plein de suspense, surtout vers la fin car on ne sait pas si les héros vont s’en sortir.
    Il est facile a lire et divertissant.
    Au début, il y a 2 personnes, donc c’est dur à suivre.
    L’histoire se passe en mer c’est un groupe qui part à la poursuite d’un « vaisseau fantôme ».

  32. LE TUEUR D’ÉCUME est un long livre parfois ennuyeux. L’écriture est bien et les caractères sont gros. Il y a aussi de l’aventure. C’est difficile de comprendre des mots sur tous les mots de la mer. L’aventure est inhabituelle. Les personnages de l’histoire se mobilisent pour retrouver le cargo qui a renversé le voilier de Cliff et de Bryan. C’est un livre qui pourrait plaire aux grands et aux petits. Je le recommande !

  33. J’ai trouvé ce livre intrigant, les personnages sont bien écrits, particulièrement Amber, une femme issu d’une tribu indienne et qui possède un don. Mais l’histoire est trop prévisible et en devient vite lassante surtout durant l’explication du Baron Makarov.
    Raphaelm4b

  34. J’apprécie les personnages, notamment celui d’Amber. L’histoire est originale, le fameux Baron Makarov est mystérieux et inexpliqué pendant presque tout le livre. J’ai cependant trouvé le livre trop long. Le voyage en bateau est ennuyeux, avec trop peu d’action une bonne partie du temps. La fin est bizarre, dure à comprendre et incohérente. Je suis donc mitigé sur ce livre, que je recommande seulement aux gros lecteurs près à affronter l’ennui… .

    Baptistel4b

  35. J’ai beaucoup aimé ce livre car je le trouve intéressant et très captivant. Il y a du suspense et des moments tragiques.
    Et le livre est mystérieux (comme quand le bateau est sortit de l’océan dans la brume ). J’ai adoré les personnages du livre.
    J’ai apprécié car le livre n’est pas très dur à lire et facile à comprendre.
    Je le recommande énormément car c’est un roman très réaliste.
    morganem4a

  36. J’ai adoré l’introduction au tout début de l’histoire quand Cliff et Bryan sont sur leur bateau et qu’ils se font attaquer par un énorme bateau. On s’attache beaucoup à Amber car elle est courageuse.
    Par contre je n’apprécie pas car il y a un long moment avant d’entrer dans l’histoire, le début est long et lassant et il y a trop peu d’actions mais c’est un livre que je conseille !!

  37. Beau roman. Une écriture agréable avec du vocabulaire simple. Cependant, je ne comprenais pas très bien le début, lorsqu’il changeait de personnages, Amber et Cliff, sans trop les décrire. Certains passages pas très importants sont trop longs et d’autres plus importants comme quand l’équipage rencontre un paquebot abandonné à la dérive ne sont pas assez décrits. En le lisant, on a un regard différent sur la mer, même si ça reste du fantastique.

  38. J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a du rythme et de l’action quand il cherche le bateau.
    Le livre n’est pas trop long l’histoire est triste et émouvante à la fois. Dans le livre, il n’y a pas de sexisme car Amber, la fille principale, est bûcherone.

Laisser un commentaire


Warning: require_once(/homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-content/themes/graphene/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-includes/template.php on line 688

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-content/themes/graphene/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.1') in /homepages/43/d146216902/htdocs/vendeelire/wp-includes/template.php on line 688