Les sentinelles du futur

Rozenfeld, Carina. Les sentinelles du futur. Syros, 2013.

 

Présentation de l’éditeur :

2359. La Terre est à l’agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d’hommes qui se déplacent dans le Futur l’ont promis : l’avenir est radieux, ils l’ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l’Académie et doté d’un pouvoir exceptionnel, rêve d’entreprendre ce voyage vers une époque meilleure. 2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai bien aimé le contexte : les habitants de 2659 se font attaquer par des extraterrestres qu’ils croient méchants. Les enfants de l’académie de 2359 qui viennent aidé leur descendance. J’ai eu un peu de mal à bien comprendre le moment où l’extrait du journal intime arrive mais autrement il est très bien.

  2. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui vit sur la terre de 2359, complètement décimée . Ils ont la capacité de voyager dans le futur , ainsi ils observent le futur afin de protéger leur descendance ! Mais un jour le futur est attaqué, le passé décide alors de leur venir en aide !
    J’ai apprécié le mélange du passé et du futur , j’ai aimé car c’est de la science-fiction et certains personnages avaient des dons … Par contre j’ai trouvé le livre long, lent à démarrer avec trop de descriptions à mon goût ! Le milieu du livre m’a plu mais j’ai trouvé la fin décevante !

  3. Les sentinelles du futur est un livre divertissant car il nous apprend comment pourrait devenir notre futur si l’homme ne cesse
    de polluer , de se faire la guerre …

    Ce livre est très intéressant grâce aux nombreux rebondissements et aux situations
    inattendues grâce aux pouvoirs de notre héros « Elon ».

    Cependant,certains passages sont longs à lire à cause de beaucoup de détails mais
    dans l’ensemble c’est une lecture plutôt aisée.

    J’ai apprécié ce livre , je vous le conseille si vous aimez la science-fiction.
    C’est un livre à ne pas manquer !

  4. J’aime bien Les sentinelles du futur car il y a du suspense et il est captivant. Le début est mieux que la fin car il y a plus d’actions et de rebondissements. La fin est trop simple. Comme le héros est amoureux cela rend l’histoire un peu lente.

  5. J’ai bien aimé  » les sentinelles du futur  » bien qu’il soit assez long.
    Les personnages sont intéressants.
    Par contre beaucoup de paragraphes sont inutiles.
    J’ai bien aimé le sujet en lui même mais l’histoire est difficile.
    J’ai bien aimé que ça se passe dans le futur.

    Inès Rineau

  6. J’aime le fait que le livre se passe dans le futur (les sentinelles du futur) mais je ne comprends pas pourquoi il y a des aliens et la fin est trop prévisible. Les tirs de laser s’arrêtent alors qu’ Elon a tué des aliens et eux ont tué plein d’humains mais tout le monde s’en fiche et il n’ y a pas beaucoup de suspens.

  7. Cette histoire est difficile à comprendre , je ne me suis pas attaché à l’histoire. C’est un roman d’aventure , je préfère les romans policiers. Je le conseille au gens qui aiment l’action, cette histoire est de type étrange, c’est de la science fiction . Elon, le personnage principal, va voyager dans le temps et va voir que la planète est dévastée à cause du climat qui change.

    clara arnaud

  8. Ce livre est destiné aux personnes qui aiment la science-fiction et l’avenir. Personnellement j’aime assez mais on devine dés le début du livre. J’aime aussi le fait qu’il y ait deux narrateurs.

  9. J’ai bien aimé ce livre car c’est un livre d’aventure et d’amour. Il est intéressant surtout quand les personnages passent du présent au futur.
    Ce que j’ai moins aimé dans ce livre c’est que l’histoire n’est pas assez longue et qu’il n’y a pas assez d’action et de suspense.

  10. J’aime généralement beaucoup les livres de science-fiction et j’ai particulièrement aimé cette représentation du futur.
    Jérémy 4è

  11. J’ai adoré ce livre même si je ne suis pas fan de livre sur le futur et la science fiction mais ce livre m’a vraiment touché et je le recommande à ceux qui ne l’on pas lu

    Titouan 4ème

  12. Un livre relatant le futur c’est forcément super mais celui-ci est génial ! Cependant, quelques points manquent : le manque de suspens à la fin et un manque de justice (des « aliens » ont tué plein d’humains mais tout le monde s’en fiche !).
    Allan 4ème

  13. J’ai adoré ce livre. Si vous aimez la science-fiction, l’action et le pilotage alors lisez-le. Je trouve que l’histoire est super j’ai vraiment adoré.

  14. Le temps de savoir qui est qui dans l’histoire je n’ai pas été absorbée. Mais lorsque j’ai pris mes repères, j’ai adoré. Le livre est passionnant. J’adore les livres de science fiction et celui-ci ne fait pas exception, d’autant plus que le héros tombe amoureux, ce qui me donne encore plus envie de lire.
    Violette 5ème

  15. J’ai bien aimé ce livre car nous apprenons plein de choses sur la vie d’Elon puis on a un petit passage entre chaque chapitre qui nous parle de Nuts racontée par elle même mais le point négatif, c’est qu’on n’évoque pas vraiment leur amour. Ils sont séparés de 300 ans, mais arrive quand même à se retrouver. Je trouve cette idée originale, j’aime beaucoup. On s’attache facilement aux 2 personnages, Elon et Nuts. Je vous conseille de le lire.

  16. J’ai bien aimé le sujet : les habitants de 2359 qui aident les habitants de 2659 car ils sont attaqués par des « extraterrestres invisibles ». L’histoire d’amour est juste trop bien et le suspens est grand! Si vous n’avez pas lu ce livre lisez le vite !
    Mathilde

  17. J’ai bien aimé le contexte de voyager dans le futur. l’histoire est facile à lire et les héros sont attachants. j’ai moins aimé la fin quand Nut va dans le passé avec Elon et c’est fini, j’aurai pensé à quelque chose de plus marquant. sinon le livre est bien je vous le conseille.

  18. J’ai bien aimé ce livre, j’ai aimé l’aventure et l’histoire d’amour entre les 2 héros malgré le fait qu’ils vivent à deux époques différentes. Les passages du présent au futur et les moments passés en 2659 sont les plus intéressants. J’aurais aimé un peu plus d’action et parfois moins de détails.

  19. Les sentinelles du Futur est un livre captivant car dès que j’ai commencé à lire, je ne pouvais plus m’arrêter. il y a énormément de suspens et d’action malgré les descriptions trop longues. J’adore ce livre car c’est de la science-fiction : tout ce que j’aime. Le personnages Elon est attachant ainsi que ses amis. A l’apparition des aliens, j’étais encore plus captivé dans le livre que jamais et je voulais absolument connaitre la fin.

  20. J’adore ce livre car il y a beaucoup de situations inattendues, du suspense, assez d’actions. Les personnages sont vraiment intéressants.On sent bien le sentiment des personnages. Dès qu’on commence à le lire, on ne peut plus s’arrêter, les pouvoirs que ELON a, sont vraiment intéressants ; cependant la fin du livre est simple et des paragraphes ne servent pas beaucoup. Je vous conseille ce livre.

  21. Dans un monde dévasté, les gens continuent à vivre grâce à l’espoir qui leur vient du futur: un monde rempli de verdure, la paix universelle et bien d’autres privilèges. Seulement un jour les gens du futur sont attaqués, mais dépourvu d’armes ils ne peuvent se défendre. Les habitants du passé décident alors de réagir….Cette histoire est passionnante et entraînante , on n’a plus envie d’arrêter de lire. Il y a de nombreux rebondissements et un peu de romance. J’ai beaucoup aimé ce livre de science-fiction.

  22. Je n’ai pas du tout aimé ce livre car je l’ai trouvé trop long, j’ai eu l’impression de perdre du temps à le lire, je regrette de l’avoir choisi. Il y avait un peu d’action mais l’histoire était trop prévisible c’est dommage!

  23. J’ai pas du tout aimer la tournure , les personnes et l’histoire. Je ne voterai pas pour ce livre !

  24. Beau roman de Science Fiction , J’ai adoré les présentations des personnages . A un moment, on commence à s’ennuyer et l’histoire est un peux longue mais sinon sur la suite on comprend assez bien et l’histoire se poursuit. Je n’aime pas le profil des gens qui attaquent la terre. Je les imaginais différents . Je vous le conseille !

  25. j’ai bien aimé ce livre car l’histoire d aller dans le futur pour les aider est vraiment bien pensé sinon le livre est captivant . je vous le conseille .

  26. J’ai bien aimé ce livre parce que il y a de l’action. J’adore le concept, envoyer des personnes du présent dans le futur pour rapporter des informations ou des objets pour les étudier. Les gens rêvent d’aller dans ce futur, pour eux c’est un rêve qui quand il se réalise est génial.

  27. Dans ce livre il n’y a pas que l’histoire qui m’a plus mais aussi la couverture qui donne un aspect vivant au livre.Ensuite j’ai bien aimé ce qui se passait dans le futur alors que pour l’instant j’ai lu que des choses qui remontait dans le temps ou dans le présent.J’ai adoré l’univers fantastique ,imaginaire et original du livre.

  28. Ce livre est très bien. Au départ je n’ai pas compris qui était NUTS donc je lisais pas les extrais de son journal intime.

  29. J’ai bien aimé ce livre car il nous montre d’une certaine façon ce qui se passerait si nous continuions à polluer la terre et à  » ignorer  » la nature.
    Je vous le conseille vivement car il est très intéressant.
    Joséphine 4ème

  30. j’ai beaucoup aimé ce livre car le voyage dans le futur est un bon sujet, nous pouvons imaginer plein de choses sur le futur et l’auteur nous a donné sa vision des choses en créant une histoire de science-fiction ou il y a des extraterrestres invisibles ou plein d’autres choses comme ça. Moi, j’ai trouvé qu’il y avait un petit peu de suspense mais pas mal d’action. Je vous le conseille !

  31. J’ai beaucoup aimé ce livre car l’époque du futur est originale. J’ai bien aimé l’atmosphère que dégage l’académie et la détermination qu’ont les professeurs et les élèves pour trouver « l’espoir ». Le livre a un bon rythme malgré quelques moments un peu trop longs au début du livre. Il a aussi un bon suspens jusqu’à la fin, j’ai aimé la façon dont l’auteur a dévoilé les éléments petit à petit.

  32. J’ai bien aimé ce roman car il y avait de l’action et que l’on comprend bien l’histoire car l’histoire est bien composée et écrite. Il y a beaucoup d’action,les personnages sont super ,il s’aident entre eux et ils aident aussi beaucoup les autres et sauvent des vies. Il y a aussi une bonne ambiance au sein de l’histoire.

  33. J’ai vraiment apprécié ce livre car je l’ai trouvé original avec le pouvoir d’Elon et avec les etraterrestres qui ont confondu les humains avec des insectes qui mangent la terre. Je l’ai aussi trouvé très intéressant car on comprend que si on continue à polluer comme on le fait aujourd’hui, plus tard les humains n’auront plus de planète et on sera obligé de recréer la terre en recréant les espèces disparues et en replantant la flore.

  34. Cette histoire est très intéressante et originale. Je l’ai beaucoup aimée. Le personnage que je préfère est Nuts, car elle a un caractère qui ressemble à celui de ma sœur.
    Le personnage que je n’aime pas est le « commandant » qui est parti dans le futur car il ne veut pas croire le héros de l’histoire.
    Un bémol cependant ce sont le extraits du journal intime, on n’arrive pas à faire le lien entre tous car on ne se souvient plus de celui d’avant.

  35. J ai bien aimé ce livre car j’apprecie tout ce qui est science fiction .Et j apprecie bien quand il y a de l action . Il y a du combat avec des avions et quand ils vont dans le vaisseau des aliens

  36. J’ai beaucoup apprécié ce livre. D’abord l’histoire est originale, cohérente et intéressante. Je trouve que l’atmosphère est mise en avant; J’avais d’être vraiment dans le livre. Pour moi, c’est le meilleur livre du Vendée Lire. Je vous le conseille.

Laisser un commentaire