London Panic !

Vermande-Lherm, Marie.- London Panic !.- Sarbacane, 2016.

Lucie n’aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait.
Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe – l’étrange et peu loquace Abu –, quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille farfelue d’un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !

Faudra-t-il que Lucie aille chercher jusqu’en Inde le secret pour faire enfin régner l’harmonie dans sa vie et dans celle des gens qu’elle aime ? Ou est-ce aux côtés du dingue et pourtant délicieux Lawrence Painswick, l’aîné de sa famille d’accueil, qu’elle trouvera finalement « the right place to be » ?

(66 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La panique à Londres

    C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Lucie Blondeau et qui veut aller à Londres mais tout ne va pas se passer comme elle le souhaitait. Mais sa vie va totalement être bouleversée grâce a une fille qui s’appelle Charlotte.

    Mon avis est que ce livre est drôle

    Ce livre m’a plu parce qu’à chaque fin de chapitre nous avons envie de savoir la suite car elle dit « Vous voulez savoir ce qui c’est passé après » et ça nous laisse en suspense.

    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l’anglais, les histoires de filles et les histoires d’aventures.

    Ambre Les Brouzils

  2. Lucie devait partir en Angleterre mais sa professeur d’anglais le lui a interdit. Donc elle décide de partir quand même mais par ses propres moyens. Ce livre m’a plu car il est très facile à lire, il est captivant et drôle. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures.

    Brouzils Mélissa

  3. A découvrir ou plus…

    Lucie est le personnage principale de l’histoire. Elle apprend,en cours de anglais qu’elle ne va pas pouvoir aller au voyage scolaire en Angleterre,a Londres.Et pour cela elle va tenter d’avoir un billet pour s’y rendre…

    ce livre m’a déplu car je trouve qu’il n’est pas accrochant à mon gout et pas assez d’aventure pour moi.

    Angèle.B
    4°A

  4. pas de panic,on part a Londres

    Lucie veut partir pour Londres sauf que sa professeur d’anglais lui dit qu’elle ne part pas …

    Le livre m’a plu car les péripétie sont très intéressantes et très drôles

    je le recommande a ceux qui aiment les actions drôles …

    Marion les Brouzils 4b

  5. Lucie panique

    Lucie Blondeau ne peut pas partir à Londres car elle est désagréable avec sa professeur d’anglais. Mais Lucie veut se venger de sa professeur…

    Ce livre est drôle car il y a souvent des blagues mais il est aussi surprenant parce qu’on ne s’attend pas vraiment à ce qui va se passer. Le seul problème est qu’à la fin des chapitres elle répète toujours la même chose.

    Je le recommande au petit lecteur car les chapitres sont courts.

    Chloé Les Brouzils

  6. Panic épique

    C’est l’histoire d’une jeune fille qui ne peut aller en Angleterre car elle est punie. Mais elle va y aller par ses propres moyens,et il va lui arriver plein d’aventure.

    Ce livre m’a assez plu il est captivant et surprenant. Les bouleversements ne sont pas réguliers et la fin est un peu longue à sortir.

    Je recommande ce livre aux petits lecteurs et à ceux qui cherchent un livre facile.

    Axel les Brouzils
    4C

  7. Panic épique

    London panic parle d’une adolescente qui veut partir à Londres avec son lycée. Malheureusement, son professeur refuse de l’emmener car elle a un mauvais comportement en cour d’anglais.
    Elle décide d’y aller par ses propres moyens

    On n’a pas trop aimé car c’était lent. Les personnages principaux étaient comiques mais un peu lassants.

  8. Londres a tout pris
    C’ est l’ histoire d’ une fille qui est puni de ne pas pouvoir aller faire son voyage a londres avec les autres élèves de sa classe et qui va ensuite s’ entrainer dans des magouilles …
    Ce livre m’ a beaucoup plu car il y a de l’ action et que ça avance vite.
    Je recommande ce livre a tout ceux qui veulent un roman avec de l’ action.

  9. C’est l’histoire d’une jeune fille qui ne peut pas aller en Angleterre car elle a fait trop de bêtises cette année à l’école. Mais elle y va par ces propres moyens.

    J’ai bien ce livre car les chapitres sont assez longs et bien écrits mais je me suis perdu au milieu du livre car il y a trop de personnages qui rentrent dans les chapitres.

    Alexis 4ème Les Herbiers

  10. J’ai apprécié ce livre car c’est l’histoire d’une fille qui est déterminée et qui croit en elle.

    Elle va en Angleterre pour se venger de sa professeure mais là bas elle tisse une vraie amitié avec des anglais.
    Je trouve que le livre est bien écrit mais par contre il y a trop de personnages et au début je ne savais pas bien qui était le petit ou le grand frère.

    Candice 4ème.

  11. Lucie ne peut pas partir à cause de ses bêtises
    Je me suis perdu dans l’histoire car trop de personnages.
    j’ai beaucoup aimé car ce livre est captivant.

    Maxence 5ème

  12. J’ai aimé ce livre car ça raconte la vie d’une famille très spéciale a Londres. Bon livre. J’ai eu plaisir a le lire et le recommande d’avantage.

  13. J’ai bien aimé ce livre car l’ambiance du livre est un peu comme dans ma vie quotidienne ( au niveau des cours , du langage familier …) La fille du livre me ressemble un peu car elle ne lâche jamais rien et elle est têtu .
    Je recommande ce livre aux personnes qui aiment bien l’aventure .

  14. J’ai aimé car l’histoire est magnifique. j’ai découvert plein de monuments. Cette histoire ma fait rêvé car je rêve d’aller à LONDRES.

    M.T4éme

  15. C’est un livre extraordinaire parce que l’histoire est bien et que le personnage principale a son caractères à elle. j’ai aussi bien aimé l’échange entre les 2 enfants qui voulaient toutes les 2changé de pays.

  16. LONDON PANIC ****
    J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai trouvé très intéressant. Les mots employés étaient simples à comprendre et l’histoire était captivante, malgré quelques passages farfelus et une fin assez décevante. C’est pour cela que j’ai mis quatre étoiles sur cinq.
    Mais c’est quand même un livre à ne pas rater!

  17. Ce livre m’a vraiment plu. Il y a beaucoup d’actions notamment lorsqu’elle est arrivée dans la famille d’Abou. L’histoire est très originale car elle a tout fait pour faire son voyage à Londres . Je recommande ce livre.

  18. Je trouve ce livre intéressant car il peut être à la fois drôle et sérieux. Lucie est bouleversante en montrant ses sentiments. Il y a beaucoup de suspense à la fin de chaque chapître qui nous donne envie de continuer de le lire.

  19. Je trouve que l’histoire est accrocheuse comme le personnage. La maladresse du personnage la mène dans des aventures. Elle sait ce qu’elle veut et veut absolument l’obtenir. Pour cela elle est prête à prendre un train sans savoir ce qui l’attend, ni ou elle va, ou même se mettre en couple avec un vietnamien complément déjanté. Je n’ai pas apprécié le personnage de Lawrence sa façon d’agir ou même ses activités plutôt bizarres pour une personne qui est riche.

    Océanne 5ème

  20. J’aime moyennement ce livre car il est compliqué à comprendre et il est grossier.Les fans de Londres vont adoré ce livre.Je vous le recommande quand même.

  21. C’est un livre très captivant que j’ai adoré avec une histoire d’une amitié forte. Maintenant j’ai envie d’aller à Londres

  22. C’est un livre extraordinaire,je l’ai beaucoup aime.Lucie a un talent pour creer des problemes dans sa vie,c’est ce qui la rend drole. J’ai adore ce livre, il etait super. Il n’y a aucune phrase,aucun mot que je n’est pas aimes. Quand j’ai fini le livre, j’aurai voulu qu’il y ait une suite. Franchement j’ai adore.

  23. Ce livre m’a fait réfléchir sur Lucie. Elle me fait penser à ma sœur. Il m’a donné envie de retourner à Londres pour la retrouver. J’ai beaucoup aimé le début et surtout la fin. Par contre, j’ai moins apprécié le milieu du livre.

    N

  24. Bonne histoire, l’auteur utilisé des mots assez compliqués. J’aime bien le personnage principal et son histoire.

  25. Londre Panic!

    C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Lucie .Elle rêve d’aller à Londres ,mais tout ne se passe pas comme elle le souhaite. Une fille qui s’appelle charlotte va lui changer sa vie.

    Ce livre m’a plu parce que c’est un livre qui est facile à lire et à comprendre et que Lucie va au bout de se qu’elle veut.

  26. Ce livre est pas mal: personnellement , j’ai trouvé qu’il y avait du suspens , et des moments droles.
    C’est une personne qui s’appelle Lucie et qui vit une grande aventure et elle se bat jusqu’au bout pour obtenir ce qu’elle veut.

    Eléonore.P4ème

  27. J’ai aimé ce livre car j’ai compris vite, puis il y a de l’humour et de la joie
    ce livre c’est un peu une histoire vrai.

  28. J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai trouvé très intéressant. Les mots employés étaient simples à comprendre et l’histoire était captivante, malgré quelques passages farfelus et une fin assez décevante. A chaque fin de chapitre nous voulons continuer de le lire.

  29. Ce livre est long car l’histoire est monotone. Il n’y a pas beaucoup d’actions mais le style du lire est bien. J’aime beaucoup la façon de l’auteur d’écrire car le vocabulaire n’est pas compliqué et la façon de mettre une question à chaque fin de chapitre je trouve cela accrochant. Mais je trouve que l’histoire manque beaucoup trop d’action.

  30. J’ai pas vraiment aimé ce livre car je n’est pas accroché et c’est vraiment très girly. Après, je pense que si les filles lisent ce livre elles vont adorées! Ce livre peut toucher une grande partie des lectrices féminines. C’est un livre qui peut ce lire a

  31. J’ ai pas vraimenbt aimé ce livre car il est girly et tres difficile a comprendre. Après je pense que si les filles lisent ce livre elles vont l’adorer. C’ est un livre qui peut ce lire a tout age. De mon point de vue, je le conseille au lectrices d’ entre 13 et 17 ans.

  32. le livre est génial et drôle . le début est bien au niveau de l histoire mais vers le milieu de l histoire , il devient ennuyeux .Mais je vous le recommande car c’est un bon livre .

  33. London Panic est un livre intéressant mais qui peut devenir très vite lassant. Je trouve que l’on ne rentre pas assez vite dans l’histoire, et que le moment, où Lucie est chez Charlotte à garder son frère et sa sœur, était trop long. J’ai bien aimé le fait que Charlotte soit plus riche que Lucie et donc qu’elle ait découvert une vie différente. Je vous conseille quand même ce livre.

  34. London Panic est un roman assez agréable à lire mais il est parfois trop détaillé. J’ai bien aimé le fait que l’histoire était assez réelle et que cette histoire pourrait arriver à n’importe quelle personne. Je trouve que ce livre est des fois un peu ennuyant mais j’ai apprécié que Lucie et Charlotte aient une vie complètement opposée. Je trouve aussi que le roman n’était pas trop long, j’aurais préféré un peu plus de pages. En conclusion, j’ai aimé ce livre et donc je vous le recommande parce qu’il est très intéressant et sympathique à lire.

  35. l’histoire est plutôt sympathique pour des jeunes . Moi ce livre m’a plutôt plu mais sans plus. Je trouve qu’il est quand même intéressant et qu’il faut le lire pour l’apprécier . C’est un livre qui n’est pas dur à comprendre . Les écritures dans ce livre son bien soignées , il y a du suspense après chaque chapitre comme  » et après il c’est passer quoi ? »
    je vous conseille de le lire.

  36. Un livre accrocheur !
    London Panic est un très bon livre , on arrive facilement à se projeter dans l’histoire qui est peu commune .
    les personnages sont drôles notamment Lucie l’héroïne de cette histoire , elle est engagée comme baby-sitter dans une famille anglaise complètement loufoque.
    je recommande fortement London Panic pour les lecteurs qui aiment l’action et les rebondissements

  37. J’ai bien aimé car malgré que Lucie doit garder des enfant ,il y a des enquêtes pour retrouver la maman de Cyril et Lawrence et par la suite retrouver les petit Cyril qui a été kidnapper. Je le conseille pour ceux qui aiment les enquêtes.Je le trouve facile a lire et pas très long. Je recommande fortement !!!!

  38. London Panic

    Lucie, adolescente, devait aller en Angleterre mais à cause de son comportement, sa prof d’anglais la prive de ce voyage. Mais Lucie ne va pas se laisser faire et va y aller par ses propres moyens.

    J’ai bien aimé ce livre qui m’a fait beaucoup rigoler. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires drôles.

  39. A lire, livre accrocheur!
    J’ai trouvé le livre London Panic accrocheur. Le personnage principal: Lucie était très attachante et plutôt amusante.
    J’ai trouvé ce livre assez amusant avec la famille Lorde Anglaise. Cependant il y avait certains passages lassants et ennuyants.

  40. La panique à Londres !!!!!!!!!!!!!

    Une fille est privée de voyage d’étude à Londres. Elle a eu une sanction mais elle veut absolument aller visiter la capitale d’Angleterre avant la fin de l’année. Lucie va relever le défi mais…….

    J’ai bien aimé ce livre car il est très facile à lire. C’est un roman qui se dévore ! Un roman à ne pas rater car il est fabuleux.
    Mais, ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il y a trop de choses en même temps.

  41. Mon coup de cœur!!!

    Je trouve que ce livre est intéressant car il y a de l’aventure. J’ai bien aimé les personnage, je les ai trouvés accrocheur. J’ai facilement accroché au livre et aux personnages. La fin de l’oeuvre est bien car il retrouve la mère des personnages.

  42. J’ai beaucoup aimé London Panic car c’est un livre qui parle d’adolescents et qui est assez simple. On rentre assez facilement dans l’histoire et on a envie de continuer à lire. J’ aime bien ce genre de livre et j’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont attachants. En plus il y a un peu de suspense au début et de l’aventure car Lucie n’était jamais allée à Londres.

  43. London Panic :

    Lucie est une ado de seize ans avec un côté rebelle, ce qui ne l’empêche en rien d’être carrément attachante. Loin d’être idiote, elle a cependant commis une énorme bourde en ayant un comportement inacceptable avec sa prof d’anglais. De ce fait, elle est privée d’excursion scolaire à Londres, sa destination idéalisée.

    Ce livre ne ma pas trop plu ! Pour moi, il n’y avait pas assez d’action ; je le trouve assez lassant.

  44. London Panic est un livre que je recommande à tout le monde car cette histoire est basée sur le voyage à Londres que Lucie décide d’organiser seule. En revanche, je n’ai pas apprécié le fait de mettre toujours la même question en fin de chapitre « Et après, il s’est passé quoi ? » car cela m’a perturbé dans ma lecture.

    Sandra 4ème

  45. London Panic : un livre super !
    J’ai beaucoup aimée ce livre, pour l’instant c’est mon préférer. Il était vraiment excellent et je le conseille fortement car il est très accrocheur. C’est d’ailleurs super que Lucie est pu partir en Angleterre car elle s’est débrouillée toute seule pour y aller. A la base elle devait y aller avec son collège mais elle n’était pas agréable en cours d’anglais . Lucie part en Angleterre grâce à Charlotte car elles vont échanger leurs vie …

  46. j’ai bien aimée !
    c’est l’histoire d’une fille qui va être privée de voyage, mais va trouver tous les moyens pour y aller. Elle va arriver chez une famille assez étrange,Le garçon qu’elle doit garder ba être kidnappé… j’ai bien aimée ce livre car c’est de notre génération et il y a du suspens donc c’est un livre assez intéressant.

  47. London panic…
    j’ai moyennement aimé parce qu’on ne comprend pas tout.
    Elle fait des bêtises dans sa classe et donc se fait punir : elle ne peut pas aller en voyage à Londres

    Solange

  48. C’est l’histoire de Lucie ,15 ans, qui veut entrer en guerre avec sa prof d’anglais car elle a refusé que la jeune fille parte en voyage scolaire en Angleterre.
    Lucie va tout faire pour y participer.
    J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d’actions qui se succèdent rapidement.

  49. London Panic

    C’est l’histoire d’une petite fille qui n’est pas très sage en cours d’anglais. Sa classe doit partir en voyage scolaire. Sa prof ne veut pas qu’elle vienne. Elle va tout faire pour y aller. Va t-elle y aller ?

    J’ai bien aimé ce livre car il est intéressant. Il est facile à lire. Je le recommande.

  50. J’ai beaucoup aimé la lecture de London Panic, car j’ai apprécié le côté rebelle de Lucie, l’histoire et l’intrigue m’ont beaucoup plu aussi. Et Il y a beaucoup d’aventures dans ce livre; Il est amusant et instructif car on apprend un peu l’anglais. Mais c’est quand même déplaisant qu’il n’y ait pas de suite et qui nous laisse en suspens.

  51. London Panic
    J’ai beaucoup aimé le livre on dirait une aventure.
    Ça parle de l’Angleterre et de Londres et c’est bien car je vais en Angleterre.
    J’aime moin par rapport avec le conflit entre la profs et l’élève.
    Même si elle a pas le droit d’aller en Angleterre elle y va grâce a son ami .

    Pour Livre je lui donnerai 8/10

  52. j’ai adoré, c’est une histoire simple, mais merveilleuse. Les événements s’enchaînent à la perfection. Les personnages son attachants surtout Cyril ce petit enfant incompris par sa famille . Mais je suis un peu déçue de la fin . Cependant je vous le recommande !

  53. London Panic

    Ce livre est un coup de coeur!
    J’apprécie beaucoup les personnages et leurs différents styles de vie.
    Je trouve intéressent que ces deux filles aux styles de vie opposés soient amies.
    J’aime aussi l’époque dans laquelle se déroule l’histoire.
    Cependant, je suis déçue de cette fin longue et lassante car le suspense est trop long.
    Toutefois, j’estime que ce roman pourra vous ravir si vous êtes amateur d’aventure.

  54. J’ai bien aimé ce livre parce que Lucie est drôle et rebelle puis on voit bien qu’elle veut absolument partir en voyage scolaire à Londres. Ce livre est facile à lire mais il est parfois long à lire à des moments et l’on peut se perdre facilement comme quand ils sont à la gare avec les billets de train.
    Mehdid4a

  55. London Panic est un livre très intéressant car on ne savait ce qu’elle allait faire après. Il y a de l’action car Lucie devait surveiller Cyril sauf qu’elle ne l’a pas toujours surveillé…
    Jaysonc4a

  56. Dans l’histoire, j’ai apprécie l’humour car le dialogue entre Lucie et Abu est amusant. On s’attache au personnage principal car on se met à sa place. L’histoire est agréable à lire, c’est fluide et on comprend bien. Cependant certains passages sont lents, répétitifs et ennuyeux comme les passages entre Lucie et sa prof d’Anglais. Je trouve que le roman est réaliste car il y a des choses qui nous arrivent tous les jours. Un roman que je vous recommande car il est charmant!
    Clémencej4b

  57. J’ai bien aimé ce roman car il nous fait vivre les aventures de Lucie; je trouve que Charlotte fait preuve d’une gentillesse envers Lucie car pour aller à Londres, elle lui donne son billet pour prendre l’Eurostar. Les Painswick sont une famille très particulière, leur maison est très grande, j’aime bien les moments où elle s’amuse avec Cyril. Sa petite escapade à Hyde Park est originale et un peu bizarre mais drôle. J’ai adoré ses péripeties à Hamley’s; et j’ai aussi bien aimé sa dernière journée à Harrod’s. Je trouve qu’on se met vite dans l’histoire. J’aime bien la ville. Par contre je n’ai pas aimé les trois derniers chapitres et les premières pages.
    Cependant je vous invite à lire ce roman.

  58. Ce que j’ai bien aimé dans ce livre, c’est que la fille soit déterminée à aller en Angleterre malgré la punition imposée par sa prof.

    Ce que je n’ai pas aimé dans ce livre, c’est que je trouve que l’auteur met trop d’importance aux petits détails (quand elle n’a pas son billet de train ) et je trouve que ce livre est lassant au bout d’un moment. Il y a des scènes dont je n’ai pas compris le but et qui sont répétitives.

  59. J’ai bien aimé le livre. J’aurais à quelques endroits un peu plus détaillé. Les chapitres étaient un peu trop courts pour moi. J’e n’ai pas tout compris dans l’histoire comme par exemple pourquoi Charlotte ne voulait pas aller chez elle. Donc j’aurais aimé plus d’explications, j’aurai aimé savoir la suite. J’ai bien aimé ce livre. Je vous le conseille fortement de le lire .

  60. J’ai aimé London Panic car l’histoire est bien détaillée et le héros découvre des moments très difficiles comme rater le train. On sent que le personnage est très malin car Lucie a réussi à partir en trouvant un moyen. Le suspense est bien entretenu tout au long du récit. La page de présentation présente bien l’histoire du livre. Une partie de ce livre est un peu longue. Je conseille ce livre au petit lecteur.

  61. London Panic est un agréable roman. On se met bien dans la peau des personnages. Surtout Lucie le personnage principal qui est touchante par son envie de se venger de Jackeline Jacket et de partir absolument en Angleterre. Aucun passage n’est trop long. Ce sont de très petits chapitres ce qui encourage à la lecture. Je félicite l’illustrateur pour la première de couverture qui est très belle. J’aime beaucoup le style d’écriture car il y a quelque fois des mots un peu déplacés. Certain passages sont drôles comme par exemple quand Lucie tombe sur la reine d’Angleterre en lego à Hamelys. L’histoire est touchante car elle parle aussi de la relation parents-enfants, qui sont parfois compliqués. Je recommande vivement ce livre au jeune !

  62. J’ai apprécié  »London Panic » car il y a de l’action. C’était drôle car les conversations entre Lucie et sa professeur d’anglais est familier, soutenu. Il y a un mélange des deux langages. Au début, c’est soutenu et après quand la professeur d’anglais s’énerve contre Lucie, le langage est familier. Je suis déçu de la longueur du livre, je le voyais un peu plus court. C’est facile à lire, l’écriture est agréable. Il est excellent, je le vous conseille fortement !

  63. J’ai beaucoup aimé ce livre car Lucie n’était pas agréable avec sa professeur d’anglais, Jackeline Jacket mais elle a été finalement prise à son propre piège. Elle a été privée de sortie scolaire. Lucie va tout faire pour y aller quand même.
    C’est après que les aventures de Lucie ont vraiment commencé et se sont enchaînées.
    Très facile à lire. Je vous le conseille fortement

    Coralie,411

  64. Je n’ai pas aimé ce livre car l’histoire n’a pas de sens.

    L’histoire de Lucie qui est privé de voyage en Angleterre car elle n’est pas polie avec sa prof d’anglais. Mais elle trouve un plan pour y aller avec son camarade de classe mais tout se chamboule à la gare. Elle perd son camarade et devient nounou d’une riche famille…

    Nicolas Loizeau 508

  65. Super livre! J’ai adoré! On peut dire que le voyage de Lucie ne va pas se passer comme prévu! Il y avait de l’action et des moments drôle! Il est excellent, lisez-le!

  66. J’ai bien aimé le livre « London panic » , je l’ai trouvé intéressant et original. Toutes les aventures et les problèmes qui sont arrivés au personnage principal permet au lecteur de se mettre à sa place.

Laisser un commentaire